Politique locale

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: Politique locale

#391 Message par bigdudu »

Faut quand même pas être fut-fut pour deviner qu'un bled qui a deux noms et deux bourgs est issu d'une fusion entre deux villages. Comme Biéville-Beuville ou Feuguerolles-Bully.
Guigui

#392 Message par Guigui »

bigdudu a écrit :bled qui a deux noms.

Rah putain mais j'avais pas vu je vous dis.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
babo

#393 Message par babo »

Vltra a écrit :
titi trèsloin a écrit :je dubite sur la réussite du projet à déplacer le centre-ville, mais je suis curieux de voir comment ca va fonctionner...

Les enseignes, elles, ne doutent pas une seconde que le projet puisse à très court terme devenir le centre commercial de la ville.

En parlant de ça, l'enseigne que tous les djeunes ont pu voir sur la vidéo de promo est celle de Starbuck, je raconte pas l'hystérie d'mes élèves quand ils ont vu ça...et la gueule de 3 km quand ils ont pris connaissance des enseignes futures qui vont réellement s'implanter
Magenta

#394 Message par Magenta »

bigdudu a écrit :Faut quand même pas être fut-fut pour deviner qu'un bled qui a deux noms et deux bourgs est issu d'une fusion entre deux villages. Comme Biéville-Beuville ou Feuguerolles-Bully.

Oui, ou encore Courseulles sur Bernières.

*Court très loin, mais à l'opposé du Japon*
Modifié en dernier par Magenta le 25 août 2012 20:52, modifié 1 fois.
bigdudu

#395 Message par bigdudu »

Guigui a écrit :
Jon Machin a écrit :as tu déjà vu un village avec deux places principales ?

Saint-Manvieu-Norrey à coté de Carpiquet, deux bourgs (au dessus et en dessous du repère).
J'ai découvert ce patelin en juin.

Saint-Manvieu-Norrey ! Tu ne sais pas lire ?
Par contre, un bled qui a 3 bourgs sans qu'il s'agisse d'une fusion, c'est Ifs !
Modifié en dernier par bigdudu le 25 août 2012 20:53, modifié 1 fois.
Sebmalherbe

#396 Message par Sebmalherbe »

Vous arrêtez d'embêter mon copain Guigui d'accord ?!!
Guigui

#397 Message par Guigui »

Merci copain Seb, les séniors ils ont les hormones de la rentrée qui les chatouillent.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Jon Machin

#398 Message par Jon Machin »

:mrgreen:
bigdudu a écrit :Faut quand même pas être fut-fut pour deviner qu'un bled qui a deux noms et deux bourgs est issu d'une fusion entre deux villages. Comme Biéville-Beuville ou Feuguerolles-Bully.
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Sebmalherbe

#399 Message par Sebmalherbe »

babo a écrit :En parlant de ça, l'enseigne que tous les djeunes ont pu voir sur la vidéo de promo est celle de Starbuck, je raconte pas l'hystérie d'mes élèves quand ils ont vu ça...et la gueule de 3 km quand ils ont pris connaissance des enseignes futures qui vont réellement s'implanter

Au risque de faire mon (ancien) bobo parisien, Starbuck c'est de la daube. Sérieux, pour le prix d'un repas t'as juste un putain de milk-shake ! Pas dégueu certes mais putain c'est du vol ! Bon après le truc rigolo c'est quand ils mettent ton nom sur le gobelet, j'alternais entre Zoran et Mohamadou. Vu la tronche des vendeurs à chaque fois, j'ai pas une tronche à m'appeler comme ça. Voilà.
babo

#400 Message par babo »

Sebmalherbe a écrit :
babo a écrit :En parlant de ça, l'enseigne que tous les djeunes ont pu voir sur la vidéo de promo est celle de Starbuck, je raconte pas l'hystérie d'mes élèves quand ils ont vu ça...et la gueule de 3 km quand ils ont pris connaissance des enseignes futures qui vont réellement s'implanter

Au risque de faire mon (ancien) bobo parisien, Starbuck c'est de la daube. Sérieux, pour le prix d'un repas t'as juste un putain de milk-shake ! Pas dégueu certes mais putain c'est du vol ! Bon après le truc rigolo c'est quand ils mettent ton nom sur le gobelet, j'alternais entre Zoran et Mohamadou. Vu la tronche des vendeurs à chaque fois, j'ai pas une tronche à m'appeler comme ça. Voilà.

Ah mais on est d'accord mais l'enseigne a un pouvoir de polarisation "djeune" assez hallucinant.
Sebmalherbe

#401 Message par Sebmalherbe »

Voui Babo, c'est assez étonnant que ça perdure d'ailleurs. J'avoue que moi-même au début que j'étais à Paris j'y allais, attiré par je ne sais quel mythe, il faut dire je passais devant tous les jours. Pis j'me suis rendu compte que c'était juste un fast food qui te vend un putain de milk-shake au prix du champagne.
babo

#402 Message par babo »

La rareté du truc sans doute et ça fait 'achement "ville qui en jette" quand une enseigne s'implante. J'imagine que si à la place d'un énième pub-brasserie dans l'ancienne CCI on songeait au café amerloque, on verrait bcp d'acné en centre ville, pis ça durerait p'tet + plus tiens
Serhat

#403 Message par Serhat »

y avait pas une frénésie sur les burger king un moment aussi ?
babo

#404 Message par babo »

J'y ai pensé aussi. Y'en un aucun en France il me semble.
Sebmalherbe

#405 Message par Sebmalherbe »

Serhat a écrit :y avait pas une frénésie sur les burger king un moment aussi ?

Si, avec des rumeurs d'ouverture en France et tout.

Dans le même style de frénésie, encore plus hype, y a les Hard Rock Cafés.
Répondre