Bricolons ! Trucs et astuces, le topicanicobi.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Vltra

Re: Bricolons ! Trucs et astuces, le topicanicobi.

#391 Message par Vltra »

nicobi a écrit :T'es un gros malade

Tu vas rester 3 mois sans porte de garage à pas savoir comment fixer tes fenêtres, et une fois le boulot fait, la première tempête va transporter tes chassis de fenêtres en colliers de nouilles.

cordialement
:lol:

Je ne retrouve plus le lien de Karibou du Yankee qui répondait très violemment aux requêtes d'internautes circonspects.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
ajacques

#392 Message par ajacques »

emails from an asshole ou un truc dans le genre.

http://dontevenreply.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Vltra

#393 Message par Vltra »

C'est sla même.
Et la version française, stp.
Merci.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
ajacques

#394 Message par ajacques »

Là tu peux te brosser.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
nicobi

#395 Message par nicobi »

Tu m'excuseras, je préparais la réunion avec ma DSI, fallait que je teste des argumentaires.

Nan ben des fenêtres pour en avoir fait changer 2 chez moi il n'y a pas plus tard qu'une année, du bois, vitrerie 4/16/4, coupe sur mesure 1350*1850 en anse de panier, oui monsieur, 3000 euros pièce, oui monsieur, ben je peux dire que je ne les aurais jamais posées moi même. Ils n'installent que http://www.janneau.com/, il parait que c'est ce qu'il y a de mieux comme constructeur. Made in France, voui monsieur, j'fais travailler l'industrie française.

Mais sinon, il faut comme matos un super niveau à bulle, car la fenêtre doit être super bien droite. Ensuite, il faut que ta fenêtre soit aux dimensions quasi exactes de l'ouverture du mur, du garage ou de je sais pas quoi. Donc trouver des portes fenêtres sur leboncoin, j'y crois pas trop. Et il faut utiliser de la colle, polymère, bidule truc hyper solide, hyper résistant pour que la fenêtre soit à la fois super bien fixée, et super bien isolée.

Les mecs après l'install m'ont dit, y'a pas de rollback possible, si vous voulez les enlever parce qu'elles ne vous plaisent pas, ben vous appelez une autre boîte.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
ajacques

#396 Message par ajacques »

Ah.

Merci.

J'en connais une qui va s'éclairer avec des spots.
Abidbol

#397 Message par Abidbol »

Vous sauriez quel bouton tourner pour remettre de la pression dans une chaudière Chaffoteaux & Maury nectra top ?

Image

Image

J'ai bien essayé quelques vannes, mais rien ne se passe. Le chauffagiste me l'avait montré lors de la visite annuelle en février mais j'ai oublié. Et depuis la pression est redescendue.
Make Le Forum great again !
Ventre-Saint-Gris

#398 Message par Ventre-Saint-Gris »

nicobi a écrit :Et il faut utiliser de la colle, polymère, bidule truc hyper solide, hyper résistant
Là y a faute professionnelle, Nicobi : t'as pas le droit de parler de ce merveilleux produit avec une telle désinvolture. C'trop génial, ces nouvelles colles / mastics. On en trouve partout, souvent avec l'appellation "MS", et je ne bosse plus qu'avec ça. C'est de la colle de malade, qui doit atteindre des performances proches de la classique "Sans clou ni vis".
MAIS, finies les putains de bavures de merde impossibles à nettoyer : on attend que ça sèche un peu et hop ! un petit coup de lame, et on vire le truc comme on le ferait avec un surplus de silicone. Ça se peint (exit le mastic acrylique). Et ça garantit une super étanchéité (exit le silicone sur pas mal de chantiers).

C'trop de la balle.
Bon ! qu'il me dit, je m'occuperai de vous. Eh ben le lendemain, il était mort.
befa

#399 Message par befa »

J'aimerai réaliser des travaux de rénovation dans une des pièces de ma maison. Placo, isolation, electricité et plomberie.
Pour cela j'aimerai faire appel à un auto entrepreneur.

Quelles sont les garanties que je dois lui demander afin que je sois assuré et couvert en cas de problème ?

edit: Merci pour les infos :)
Modifié en dernier par befa le 28 sept. 2011 14:30, modifié 1 fois.
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
globule_smc

#400 Message par globule_smc »

assurances décennales
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Marc

#401 Message par Marc »

assurance responsabilité civile entreprise, en cas de dégât ou d'un accident de travail c'est le minimum, la décennale pas la peine, c'est de la rénovation et il ne touche ni au G.O. ni à l’étanchéité du bâtiment à moins qu'il touche au chauffage (par eau)
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
Arthur

#402 Message par Arthur »

La question ne se discute même pas : exige, AVANT d'accepter le devis, d'avoir les attestations de ses deux assurances : responsabilité civile professionnelle ET responsabilité décennale (souvent, ce n'est pas le même assureur). Parce qu'après, en cas de problème, c'est souvent trop tard et impossible de connaître l'assureur...
Marc

#403 Message par Marc »

Arthur, t'es dans le droit mais pas dans l'assurance et demander à un auto entrepreneur de prendre une décennale c'est quasi impossible à moins que son beauf ou sa sa belle soeur travaille dans une compagnie d'assurances ou alors cela a bien changé depuis mes anciennes entreprises !!!

il peut prendre une assurance biennale et pour ce qu il a à faire c'est bien suffisant .
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
Arthur

#404 Message par Arthur »

Pour faire simple, la jurisprudence a une conception de plus en plus large du champ d'application de la responsabilité décennale, au point qu'il est difficile aujourd'hui de déterminer avec certitude ses limites actuelles, surtout que ça évolue continuellement et qu'on ne sait pas ce qu'il en sera dans quelques années.

Même dans le cadre de travaux de rénovation, les tribunaux sont particulièrement souples. Alors, dès lors qu'on touche à l'électricité et surtout à l'isolation, la question de l'application de la responsabilité décennale se pose.

Bref, à part pour de simples travaux de peinture, je ne prendrais pas le risque de confier des travaux à une entreprise qui n'est pas assurée pour la responsabilité décennale.
mimix

#405 Message par mimix »

question: avant de tapisser sur un mur en placo platre legerement foireux (des petits morceaux se sont detachés du mur apres le détapissage.) on peut passer une sous couche de peinture ?

oui ? non ?

merci
Répondre