La vie d'tous les jours...
- bigdudu
Re: La vie d'tous les jours...
A mon époque on mettait toujours des parenthèses pour ce type d'opérations. Je ne sais quand on a décidé de s'en passer en secondaire. C'est donc quelque chose que je n'ai jamais appris. En primaire on met toujours des parenthèses quand il y a risque de confusion.
Mouais je suis confus, comment on interprète le 1/3 ? Comme "un tiers" ou la barre oblique comme un opérateur mathématique au même titre que l'obèle ÷ juste avant ?
Du coup soit 3 que divise un tiers fait 9 et donc 1 au final, soit 3 que divise 1 le tout divisé par 3, soit 1 et donc 9 au final.
Du coup soit 3 que divise un tiers fait 9 et donc 1 au final, soit 3 que divise 1 le tout divisé par 3, soit 1 et donc 9 au final.
- bigdudu
J'ai mis la barre comme ça parce que je ne sais pas comment mettre deux chiffres séparés par une barre horizontale. C'est bien 1 tiers.sigur a écrit :Mouais je suis confus, comment on interprète le 1/3 ? Comme "un tiers" ou la barre oblique comme un opérateur mathématique au même titre que l'obèle ÷ juste avant ?
Ok donc aussi 1 pour moi, fractions et racines prioritaires sur multiplication et division, elles-mêmes prioritaires sur addition et soustraction.
après tant d'années à l'école, big n'a toujours rien retenu, ça explique pourquoi il a tant redoublé
- bigdudu
3÷1/3 =3×3
Tito a retiré son message incompréhensible entre-temps.
On met les parenthèses quand on veut que l'addition et la soustraction soient prioritaires.bigdudu a écrit :A mon époque on mettait toujours des parenthèses pour ce type d'opérations. Je ne sais quand on a décidé de s'en passer en secondaire. C'est donc quelque chose que je n'ai jamais appris. En primaire on met toujours des parenthèses quand il y a risque de confusion.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
J'crois que les énigmes de Ouest France, ça va être un peu juste pour occuper ta retraite, BigD.
Make Le Forum great again !
Oui j'avais oublié la règle de la simplification des fractions en priorité.bigdudu a écrit :3÷1/3 =3×3
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
- pascal francois II
Ben voilà, on avait perdu simplet, que neni:
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/30 ... mg00000001" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/30 ... mg00000001" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Les hommes tout nu, c'est vraiment ta passion.
Make Le Forum great again !
- pascalnouma
Pour le suivi de la discussion gastronomique de la semaine dernière, sachez que nous avons très bien mangé au Dauphin.
Comme attendu, la carte et l'ambiance sont très classiques, rien d'extravagant mais sérieux. Pour un menu à 38€, on a eu vraiment de bonnes choses (il y avait un menu normand à 60€ qui semblait vraiment bien aussi mais avec des plats en plus et on avait pas assez faim à cause d'un apéro pré-restaurant trop copieux
)
Ça reste un peu prout-prout (genre le serveur qui vient racler les miettes avant le dessert) mais la bouffe est bonne ce qui est l'essentiel.
Côté vin je me suis fait un petit St Emilion 2003 tout à fait sympa.
C'était bien quoi.
Merci pour les conseils avisés!
Comme attendu, la carte et l'ambiance sont très classiques, rien d'extravagant mais sérieux. Pour un menu à 38€, on a eu vraiment de bonnes choses (il y avait un menu normand à 60€ qui semblait vraiment bien aussi mais avec des plats en plus et on avait pas assez faim à cause d'un apéro pré-restaurant trop copieux
Ça reste un peu prout-prout (genre le serveur qui vient racler les miettes avant le dessert) mais la bouffe est bonne ce qui est l'essentiel.
C'était bien quoi.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
- Ghost of Benoit Caen
quand tu vois les commentaires sur les articles qui traitent de ce sujet, tu perds foi en l'humanité et puis tu vois çapascal francois II a écrit :Ben voilà, on avait perdu simplet, que neni:

Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Dans libéral il y a le mot liberté
- pascal francois II
Retour en 1970...Ghost of Benoit Caen a écrit :quand tu vois les commentaires sur les articles qui traitent de ce sujet, tu perds foi en l'humanité et puis tu vois çapascal francois II a écrit :Ben voilà, on avait perdu simplet, que neni:
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/30 ... mg00000001" onclick="window.open(this.href);return false;![]()
Abidbol , c'est sebmalherbe qui avait poster des randonneurs, pas moi.
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
Et encore, côté balais dans le cul, ils se sont quand même vachement détendus. Après, le ramasse-miette, dans cette gamme là, ça fait partie du service.pascalnouma a écrit :Pour le suivi de la discussion gastronomique de la semaine dernière, sachez que nous avons très bien mangé au Dauphin.
Comme attendu, la carte et l'ambiance sont très classiques, rien d'extravagant mais sérieux. Pour un menu à 38€, on a eu vraiment de bonnes choses (il y avait un menu normand à 60€ qui semblait vraiment bien aussi mais avec des plats en plus et on avait pas assez faim à cause d'un apéro pré-restaurant trop copieux)
C'était bien quoi.
Sinon, une boutange de 2003, tu t'es fait plaisir....
Tel est mon bon plaisir.