Ouksété dans Caen avant 44
- Xavi Jacob
- Ghost of Benoit Caen
- Ghost of Benoit Caen
y'a aussi le quartier Singer et les hôtels particuliers des rues Guilbert et de la Miséricorde qui auraient pu être mieux conservés même si beaucoup d'habitations avaient été détruites.babo a écrit :ha oui, Bertrand, trop oublié à mon goût. J'ai un peu l'impression que c'est tout le XIXè qui est maintenant peu ou mal considéré dans les villes françaises : voire l'ancienne université ou l'ancien hôtel de ville rasé par les urbanistes après guerre alors que St Julien ou St Gilles ne subsistent qu'à l'état de moigbenoit caen a écrit : pour l'avant 44, il ne faut pas oublier une période un peu oubliée de Caen, le Second empire (objet de mon étude à moi) et les travaux lancés par le maire François-Gabriel Bertrand qui a fait passer Caen d'une ville au plan et l'architecture dite moyen-âgeuse à une ville beaucoup plus moderne.
Impressionnant, je n'arrive pas à voir d'où est prise la photo.babo a écrit :oui !ajacques a écrit :Rue de la porte au berger ?
Pour la chasse tu parlais du restaurant "La Poterne" et feu son propriétaire fan de chasse en Afrique ... ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Vi, j'adore la bâtisse mais ce décor intérieur brrr....
Pour la localisation, j'ai exactement le même problème, ça reste flou mais je pense que la "poterne" justement doit être la demeure qui clôt cette rue.
La photo présente à mon avis les maisons qui allaient vers Saint-Pierre.
Regarde sur le vieux parcellaire en page 1, ça pourra sans doute aider
Pour la localisation, j'ai exactement le même problème, ça reste flou mais je pense que la "poterne" justement doit être la demeure qui clôt cette rue.
La photo présente à mon avis les maisons qui allaient vers Saint-Pierre.
Regarde sur le vieux parcellaire en page 1, ça pourra sans doute aider
C'est plus vers la rue de strasbourg la caisse d'epargne semble-t'il (vers le passage du bief ?) mais j'ai pas trouvé plus d'infos
Des témoignages des bombardements
http://sgmcaen.free.fr/bombardement%20d ... gnages.htm
Des témoignages des bombardements
http://sgmcaen.free.fr/bombardement%20d ... gnages.htm
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Do you really think it'll pull through ?