HS : Photo

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Xavi Jacob

#376 Message par Xavi Jacob »

Merci déjà. Vous êtes top-moumoutes.
Kikapété de platine
Akage

#377 Message par Akage »

Canon 550D ou Nikon D3100.

Ca se joue entre les deux pour moi. Je file ma préférence à Canon pour la qualité de leurs optiques et leurs supers autofocus (même pour l'objectif de kit qui est carrément performant pour un bout de plastique, il est parfait pour commencer). Problème, le prix, les objos coutent bonbon.

Le D3100 est excellent aussi, et vachement moins cher.

Les autres vont essayer de te refourguer des Pentax, mais ne les écoute pas, ils font de la photo comme les vieux baisent.
Akage

#378 Message par Akage »

Abidbol a écrit :Moi j'ai opté pour le compact de canon S90 (maintenant S95), qui a l'avantage de pouvoir faire tout en manuel, et d'excellente qualité. Je t'en causerai plus, plus tard.
Attention, Xavi fait apparemment le choix d'un reflex. Ceci-dit, c'est pas bête de rappeler qu'il y a d'excellents compacts.

Edit: tu peux aller à la chasse aux infos et aux tuyaux pour débutants sur ce forum:

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... ujet-1.htm
-K-

#379 Message par -K- »

Moi je propose un bridge monsieur. et doublé d'un excellent camescope HD. je vois pas ce qu'on peut demander de mieux pour la moitié voir le tier du prix d'un reflex raisonnable.

Après y'a les joies de la retouche de base avec Adobe Lightroom.
Abidbol

#380 Message par Abidbol »

Akage a écrit :
Abidbol a écrit :Moi j'ai opté pour le compact de canon S90 (maintenant S95), qui a l'avantage de pouvoir faire tout en manuel, et d'excellente qualité. Je t'en causerai plus, plus tard.
Attention, Xavi fait apparemment le choix d'un reflex. Ceci-dit, c'est pas bête de rappeler qu'il y a d'excellents compacts.
Certes, mais j'ai aussi lu :
Piètre photographe, techniquement proche du néant mais motivé pour découvrir et progresser il me faudrait un truc facile à prendre en main, à un tarif raisonnable mais qui permettrait quand même de faire de jolis clichés.
Matt_

#381 Message par Matt_ »

Ben j'annais propose mon bridge qui fait de la bonne photo mais a priori Xavi cherche un reflex.
Xavi Jacob

#382 Message par Xavi Jacob »

Heu, je dois avouer que je connais même pas la différence entre les deux.
Kikapété de platine
-K-

#383 Message par -K- »

t'as un bon camescope déjà ?
Akage

#384 Message par Akage »

-K- a écrit :Moi je propose un bridge monsieur. et doublé d'un excellent camescope HD. je vois pas ce qu'on peut demander de mieux pour la moitié voir le tier du prix d'un reflex raisonnable.

Après y'a les joies de la retouche de base avec Adobe Lightroom.
Le tiers, ben voyons, un reflex entrée de gamme, ça coûte 900 euros ?

Sinon, je suis pas fan des bridge, c'est moins performant qu'un reflex, plus encombrant qu'un compact, le cul entre deux chaises, bof. Et si c'est pour la caméra, celle du 550D est excellente.
Matt_

#385 Message par Matt_ »

Xavi Jacob a écrit :Heu, je dois avouer que je connais même pas la différence entre les deux.
En gros, le bridge a un zoom fixe, le reflex, tu peux en changer. Peut etre que pour ton niveau qui ressemble au mien, un bridge te suffirait?
Modifié en dernier par Matt_ le 19 févr. 2011 19:22, modifié 1 fois.
Xavi Jacob

#386 Message par Xavi Jacob »

J'ai un caméscope pas mal mais pas numérique. J'en sers très peu en fait.
Kikapété de platine
Akage

#387 Message par Akage »

Matt_ a écrit :
Xavi Jacob a écrit :Heu, je dois avouer que je connais même pas la différence entre les deux.
En gros, le bridge a un zoom fixe, le reflex, tu peux en changer. Peut etre que pour ton niveau qui ressemble au mien, un bridge te suffirait?
Ben non justement, pas forcément un zoom. Si t'as un reflex tu mets ce que tu veux justement. Tu peux te choper une jolie focale fixe, tu peux te prendre du matos pour faire de la macro.

Tout dépend de ce que Xavi veut en faire, pas de son niveau.
Matt_

#388 Message par Matt_ »

Akage a écrit :
Matt_ a écrit :
Ben non justement, pas forcément un zoom. Si t'as un reflex tu mets ce que tu veux justement. Tu peux te choper une jolie focale fixe, tu peux te prendre du matos pour faire de la macro.

Tout dépend de ce que Xavi veut en faire, pas de son niveau.
Mais j'ai dis "en gros" Monsieur.
Xavi Jacob

#389 Message par Xavi Jacob »

Si en plus faut que je sache ce que je veux en faire !!

Merci les gars. On va déjà réflechir à ça avec Xavi Jacobette avant de cibler un modèle.
Kikapété de platine
pascal francois

#390 Message par pascal francois »

Perso j'ai un CANON reflex, mais je compte acheter un CANON numérique avec lequel mes objectifs s'adapteront dessus.
LET'S DANCE...
Répondre