Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Vltra

#3736 Message par Vltra »

J'me dmande s'il ne vaut mieux pas se pointer exceptionnellement bourré que continuellement chargé.
Bien que Borloo doit cumuler ardoises et ordonnances.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
jesperolsen

#3737 Message par jesperolsen »

Pas sûr non plus que ce soit exceptionnel, son état d'alcoolémie avancé ... :lol: Tu m'étonnes qu'il soit imbattable à VA.
Graham II

#3738 Message par Graham II »

Vltra a écrit :J'me dmande s'il ne vaut mieux pas se pointer exceptionnellement bourré que continuellement chargé.
Bien que Borloo doit cumuler ardoises et ordonnances.
Je préfère les drogués aux alcooliques, ils puent moins de la gueule.
;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<
Karibou

#3739 Message par Karibou »

Je pense qu'il vient également avec un flingue juste après s'être tappé une mignonne de 14 ans dérrière les vitres fumées, on ne vois que la partie emmergée de son glaçon.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Vltra

#3740 Message par Vltra »

Karibou a écrit :on ne voit que la partie émergée de son glaçon.
clap-clap-clap !
Karibou

#3741 Message par Karibou »

Il y apas le droit de corriger les fautes en quotant !
Vltra

#3742 Message par Vltra »

Karibou a écrit :Il y apas le droit de corriger les fautes en quotant !
C'est plus faure que moi.
Vltra

#3743 Message par Vltra »

Karibou a écrit :on ne vois que la partie emmergée de son glaçon.
clap-clap-clap !
Karibou

#3744 Message par Karibou »

Oh zut j'ai fais une faute, permettez moi de la corriger, on n'ecrit pas émmergée (ou alors on est vraiment très idiot) mais bien émergée.

Vous pouvez continuer à jouer les Woodward les ptits loulous.
François de Malherbe

#3745 Message par François de Malherbe »

Image
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Simply the Best

#3746 Message par Simply the Best »

Une nouveau livre vérité sur la déchéance des jeunes et l'omerta de l'éducation nationale :

Une ex-prof de français brise la loi du silence dans un ouvrage "Madame, vous êtes une prof de merde".

Elle a choisi de témoigner sous pseudo. Charlotte Charpot (anagramme de Marcel Pochard, ce conseiller d'Etat qui a provoqué une levée de boucliers du corps enseignant avec notamment son idée de remasteriser les diplômes), a enseigné le français dans le secondaire pendant sept ans, en France et en Belgique. Par vocation, elle a choisi de travailler dans des zones difficiles. Mais "le plus beau métier du monde" s'est vite transformé en "enfer sur terre". Elle en témoigne dans un livre publié en Belgique, "Madame, vous êtes une prof de merde", best-seller de l'été et de la rentrée là-bas.

Dès la première heure de cours à Bruxelles, elle voit débarquer un "troupeau déchaîné". La deuxième heure lui coûte un verre de lunettes, brisé par l'envoi d'une pièce de monnaie. A la troisième, elle se fait traiter de "pute". Une violence immédiate et crescendo. En l'espace d'un mois, "j'ai commencé à me couvrir de pustules", écrit-elle, et rapidement, elle n'est plus qu'en "état de résistance et de survie".

Tentée de s'ouvrir de ses difficultés à ses collègues, elle est vite remise dans le rang. La direction lui intime le silence pour ne pas nuire à la réputation de l'établissement. La culpabilisation suit de près : "la classe n'est pas violente. C'est toi qui fait mal ton travail." La médecine du travail lui conseille, de son côté, de faire un enfant pour bénéficier d'un congé et travailler à mi-temps. Et son cas est loin d'être particulier, assure-t-elle.

Charlotte Charpot a décidé de rompre l'omerta pour mettre en exergue certaines vérités : en premier lieu, la difficulté de valoriser un métier face à des élèves qui vous opposent le fait, qu'"en trafiquant un peu, il gagne deux fois plus que vous en deux jours seulement"; l'horreur de certains établissements qualifiés de "véritables coupe-gorges"; le racisme omniprésent, anti-blanc, anti noir, anti-asiatique...

Reconvertie dans la finance et les assurances 8) (bienvenue chez nous), Charlotte Charpot se dit aujourd'hui "plus heureuse" mais elle reste en disponibilité de l'Education nationale. De solution miracle, elle n'en propose pas mais affirme : "il faut partir sur des pistes qui, plus qu'économiques, doivent être pédagogiques. Sinon, on va dans le mur".
Akage

#3747 Message par Akage »

Simply the Best a écrit :Reconvertie dans la finance et les assurances 8) (bienvenue chez nous)
Un milieu bien plus sain.
NickP

#3748 Message par NickP »

Charlotte Charpot (anagramme de Marcel Pochard)
Nan ca marche pas.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
NickP

#3749 Message par NickP »

...ce conseiller d'Etat qui a provoqué une levée de boucliers du corps enseignant avec notamment son idée de remasteriser les diplômes)
Nan c'est les Beatles qu'on remasterise.

Les diplomes a masteriser c'est pour caler les enseignants sur un niveau d'embauche bac+4, pour eviter de filer tout coup de pouce aux salaires ou carrieres de la fonction publique, et accessoirement de faire tourner les candidats un an de plus avant qu'ils fassent chier le ministere a essayer de passer un concours.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
cabask

#3750 Message par cabask »

La beauté du bouquin ! C'est aux éditions TF1 ? Préfacé par Sarko ? :lol:
Passer de l'éducation nationale à la finance, ça doit franchement pas courir les rues.
Je ne nie pas les difficultés à enseigner. Mais la ficelle est grosse quand même (d'ailleurs c'est peut être à cause de la ficelle/string, qu'ils l'ont traitée de pute :arrow: ).
Répondre