Marc a écrit :demande de dépannage pour nos génies informaticiens, si y en a
j'ai une tour HP qui n'est plus très jeune, le XP qu'est dedans aussi et pas très légal, faut le savoir au cas où une update microsoft aurait bloqué le bouzin
v'là t-y pas que ça démarre plus, écran bleu comme HP est ravi de m'avoir comme pigeon et splash écran noir et re bleu avé le logo et re noir, et ainsi de suite
j'ai lu sur le net le truc de la pile du bios à enlever, je l'ai fais (rien à perdre) et que dalle
z'avez une idée pour dépanner ?
up
parce qu'entre un gars de la sécurité social, un imprimeur et un fabricant de prothèse reconverti prof
c'est pas le génie de l’informatique que j'attendais
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
Tu ouvre, tu inspecte ta carte mère, si elle est cramée ça devrait se voir sur certains composants.
Si tu as 2 barrettes de ram tu en enlève une tu essaies, si ça marche c'est que l'autre est raide. Sinon tu remet la 1ere et tu enlève l'autre, si ça marche c'est que la 2eme est raide. Si ça marche toujours pas... ça peut être la carte mère ou autre chose. Autre truc, c'est de marquer le numéro d'erreur de l'écran bleu et de rechercher cette erreur avec google... ça devrait aider.