Matt_ a écrit :Elle n'est pas si bien l'école jap?
Ben ça a l'air d'être potable tant que c'est des chiards, mais dès le collège, ça ressemble quand même à des usines à petits larbins.
C'est sûrement mieux qu'au Sud Soudan hein. Mais j'ai quand même bien l'impression que l'école française nous donne des gamins un peu plus mûrs et dégourdis. J'ai deux trois potes qui enseignent en fac (et pas des moindres) et ils m'en racontent des vertes et des pas mûres sur comment ils sont contraints à augmenter leurs notes pour pas qu'untel ou untel repique. C'est reproduction sociale land. Et ça commence à faire un peu beaucoup pour mon petit cœur de rockeur.
Ça se fachise pas mal par chez nous (chez vous aussi, je sais), les mecs qui tiennent la barre sont complètement maboules et ça commence à nous donner mal au ventre. Ça donne ce genre de conneries :
http://www.liberation.fr/monde/2015/09/ ... te_1390408 Enfin, j'ai aussi un petit peu envie de retrouver un cadre où passer un peu plus de temps en famille et un peu moins au taf ne tient pas du miracle.