La vie d'tous les jours...
- David Watts
- le retour de le Natza
fleury sur orne s'appelait avant la guerre l'allemagne.
http://www.fleurysien.com/fleury/index_fleury.php
http://www.fleurysien.com/fleury/index_fleury.php
- le retour de le Natza
- François de Malherbe
Bien vu Abidbol.
C'est rigolo, voici le trio de tête du championnat de L1 :
Olympique de Commune-Affranchie
Girondins de Commune-Franklin
Olympique de Ville-sans-Nom
Par contre, pourquoi Le Havre-Marat (parce que Charlotte Corday était de Caen
Autre futur promu (?) : Grelibre
Saint-Lô : Rocher-de-la-Liberté, pas mal.
J'aime bien Ris-Orangis qui devient Brutus et Sainte-Maxime Cassius.
Pour le PSG, notons que St-Germain-en-Laye s'est transformé en Montagne-du-Bon-Air
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Il y aurait pu y avoir pire, les députés ultra-égalitaristes avaient proposé des départements de forme orthogonale de même dimension : en gros, on mettait une grille sur la carte pour obtenir les nouvelles circonscriptions.graham a écrit :je ne suis pas fan du découpage de la France en départements qui ignorait volontairement l'histoire.
Pour la Manche, il me semble que le département aurait dû s'appeler Cotentin, mais cela rappelait trop le "bailliage du Cotentin" d'Ancien Régime.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
- le retour de le Natza
- François de Malherbe
- Klaus Störtebecker
Il me semble que cette histoire de naufrage tient de la légende, ou plutôt de la justification a posteriori d'un nom dont on ne sait plus trop l'origine.François de Malherbe a écrit :Non, un type (?) a trouvé plus poétique de prendre le nom du gallion espagnol El Calvados, qui s'est échoué sur les côtes normandes lors de la déroute de l'Invicible Armada de Philippe II au XVIe siècle.jesperolsen a écrit :Et c'est parce que la discussion a eu lieu au moment du digestif qu'on s'appelle comme ça ?
Le gallion a d'ailleurs donnée le nom aux rochers sur lesquels il s'est scratché.
Pour l'eau-de-vie, je ne sais pas.
Je ne suis pas un numéro, je suis un double-compte libre !
- François de Malherbe
C'est possible, mais le plus important reste d'avoir latté le PSG.Klaus Störtebecker a écrit :Il me semble que cette histoire de naufrage tient de la légende, ou plutôt de la justification a posteriori d'un nom dont on ne sait plus trop l'origine.François de Malherbe a écrit :Non, un type (?) a trouvé plus poétique de prendre le nom du gallion espagnol El Calvados, qui s'est échoué sur les côtes normandes lors de la déroute de l'Invicible Armada de Philippe II au XVIe siècle.jesperolsen a écrit :Et c'est parce que la discussion a eu lieu au moment du digestif qu'on s'appelle comme ça ?
Le gallion a d'ailleurs donnée le nom aux rochers sur lesquels il s'est scratché.
Pour l'eau-de-vie, je ne sais pas.
- Jon Machin