Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

amaury14

Re: Mercato Été 17/18, Arrivées, Départs, La L1 c'est repart

#36706 Message par amaury14 »

Oui un jeune joueur ne devrait pas avoir d'ambition et rester dans un club moyen où il est sûr et certain de jouer et de ne gagner aucun titre. La prise de risque et l'ambition sont deux choses complètement contradictoires avec l'envie de faire carrière dans le football. Et après 6 mois sur le banc, sa carrière est finie, terminée : il ne pourra jamais rebondir :roll:

Et rien de plus sur Waris Totor ? Il en est pourtant à 0 match joué
totor

#36707 Message par totor »

amaury14 a écrit :Oui un jeune joueur ne devrait pas avoir d'ambition et rester dans un club moyen où il est sûr et certain de jouer et de ne gagner aucun titre. La prise de risque et l'ambition sont deux choses complètement contradictoires avec l'envie de faire carrière dans le football. Et après 6 mois sur le banc, sa carrière est finie, terminée : il ne pourra jamais rebondir :roll:

Et rien de plus sur Waris Totor ?
Un beau titre sur un banc de touche c'est vrai que c'est bien!! :roll:
Sans dec c'est un choix, ou tu peux te mettre en valeur dans un club de milieu de tableau et ensuite aller de l'avant, je pense que c'est un meilleur plan de carrière.
Pour Waris l'avenir nous le dira, mais vu la concurrence, alors qu'il ne s'agit que d'un prêt. :roll:
amaury14

#36708 Message par amaury14 »

Se mettre en valeur dans un club plus modeste il l'a déjà fait : à Caen. Après ça il part à l'Inter Milan. Si c'est pas "aller de l'avant" ça, je sais pas ce que c'est :D
Devant lui au départ il n'y avait que Candreva, Perisic et Eder qui font tous les trois une très grosse saison sans pépins physique. Je trouve son choix très loin d'être idiot, même si au final il joue peu. Il reste 5 mois de compétition et il a 19 ans, ça me parait trèèèèès tot pour affirmer qu'il a fait un mauvais choix de carrière.

Oui pour Waris l'avenir nous le dira, à l'heure actuelle personne ne peut affirmer que c'est "un mauvais choix" (sauf toi apparemment :wink: ). Si t'acceptes pas de challenger la concurrence, tu joues jamais dans des clubs européens.
dontonio

#36709 Message par dontonio »

Le but d'un footballeur (aimant son métier) c'est de gagner des titres en jouant , pas en étant sur le banc alors de Caen a l'Inter yavait une grosse marche et surement d'autres étapes surtout quand tu n'as qu'une année dans les pattes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
totor

#36710 Message par totor »

amaury14 a écrit :Se mettre en valeur dans un club plus modeste il l'a déjà fait : à Caen. Après ça il part à l'Inter Milan. Si c'est pas "aller de l'avant" ça, je sais pas ce que c'est :D
Devant lui au départ il n'y avait que Candreva, Perisic et Eder qui font tous les trois une très grosse saison sans pépins physique. Je trouve son choix très loin d'être idiot, même si au final il joue peu. Il reste 5 mois de compétition et il a 19 ans, ça me parait trèèèèès tot pour affirmer qu'il a fait un mauvais choix de carrière.

Oui pour Waris l'avenir nous le dira, à l'heure actuelle personne ne peut affirmer que c'est "un mauvais choix" (sauf toi apparemment :wink: ). Si t'acceptes pas de challenger la concurrence, tu joues jamais dans des clubs européens.
Il y a bien des joueurs qui se sont cramé sur un banc de touche,a vouloir aller plus vite que la musique.
Pour Waris je vais reprendre tes mots " sauf moi " t'as pas le monopole de la pensée des autres .
On est pas d'accord sur le sujet toi et moi, mais attends l'avis des autres avant de parler pour eux . :wink:
M'Baye Niang n'est pas le bon exemple, vu ses exploits extra sportifs, mais ça y ressemble assez bien. ( pour Karamoh )
Modifié en dernier par totor le 22 janv. 2018 00:27, modifié 2 fois.
totor

#36711 Message par totor »

dontonio a écrit :Le but d'un footballeur (aimant son métier) c'est de gagner des titres en jouant , pas en étant sur le banc alors de Caen a l'Inter yavait une grosse marche et surement d'autres étapes surtout quand tu n'as qu'une année dans les pattes.
Tout a fait .
18cher

#36712 Message par 18cher »

dontonio a écrit :Le but d'un footballeur (aimant son métier) c'est de gagner des titres en jouant , pas en étant sur le banc alors de Caen a l'Inter yavait une grosse marche et surement d'autres étapes surtout quand tu n'as qu'une année dans les pattes.
Il aurait pu aussi faire un truc de dingue : rester à Malherbe une saison de plus , s 'aguerrir et jouer plus de 30 matchs pros
Un truc de fou , vraiment , n 'est - ce pas amaury ?
amaury14

#36713 Message par amaury14 »

Et donc Karamoh n'avait aucune bonne raison de penser qu'il pouvait s'imposer et qu'il pourrait avoir du temps de jeu ?

Idem pour Waris ?

Ok y'a des étapes entre Caen et l'Inter, mais le gamin a du talent, heureusement qu'il croit en lui. Et surtout ça fait que 6 mois qu'il est là bas, il prendra 20 ans en juillet, il a encore largement le temps de s'imposer.

Certes des départs très jeunes ont brisés des carrières. Mais d'autres joueurs s'en sont très bien sorti en partant tôt aussi, d'autres n'auraient jamais fait la carrière qu'ils ont fait si ils ne s'étaient pas mis en danger à un moment de leur parcours. Ce sera facile de juger de tout ça dans quelques années, mais après une demie-saison... (Ou 3 jours pour Waris :P )

Tout ce que je veux dire c'est qu'affirmer que son départ à l'Inter est un mauvais choix de carrière est encore plus prématuré que le dit départ :wink:

Idem pour le choix de Waris de partir à Porto sous prétexte que Marega et Aboubakar sont déjà là (eux aussi sont arrivés alors qu'il y avait beaucoup de concurrence, et pourtant c'est eux les titulaires aujourd'hui).
18cher a écrit : Il aurait pu aussi faire un truc de dingue : rester à Malherbe une saison de plus , s 'aguerrir et jouer plus de 30 matchs pros
Il aurait pu. Est-ce que ça aurait été mieux ou pire pour lui ? Je le sais pas il le sait pas tu le sais pas. Enfin pas encore :wink:

Je rappellerai pour finir que tout le monde disait pareil pour Lemar au moment de son départ de Monaco. Et il a donné tort à pas mal de monde.
18cher

#36714 Message par 18cher »

Ouais , 2 saisons dans son club formateur , avec un entraîneur qui l 'a lancé , cela aurait été correct
Il ne l 'a pas été , de mon point de vue , peu importe les sommes d'argent en jeu
C 'est tout
totor

#36715 Message par totor »

18cher a écrit :
Il aurait pu aussi faire un truc de dingue : rester à Malherbe une saison de plus , s 'aguerrir et jouer plus de 30 matchs pros
Kanté l'a fait et je ne pense pas qu'il regrette en tout cas .
Mais bon il était d'un tout autre calibre.
totor

#36716 Message par totor »

amaury14 a écrit :Et donc Karamoh n'avait aucune bonne raison de penser qu'il pouvait s'imposer et qu'il pourrait avoir du temps de jeu ?

Idem pour Waris ?

Ok y'a des étapes entre Caen et l'Inter, mais le gamin a du talent, heureusement qu'il croit en lui. Et surtout ça fait que 6 mois qu'il est là bas, il prendra 20 ans en juillet, il a encore largement le temps de s'imposer.

Certes des départs très jeunes ont brisés des carrières. Mais d'autres joueurs s'en sont très bien sorti en partant tôt aussi, d'autres n'auraient jamais fait la carrière qu'ils ont fait si ils ne s'étaient pas mis en danger à un moment de leur parcours. Ce sera facile de juger de tout ça dans quelques années, mais après une demie-saison... (Ou 3 jours pour Waris :P )

Tout ce que je veux dire c'est qu'affirmer que son départ à l'Inter est un mauvais choix de carrière est encore plus prématuré que le dit départ :wink:

Idem pour le choix de Waris de partir à Porto sous prétexte que Marega et Aboubakar sont déjà là (eux aussi sont arrivés alors qu'il y avait beaucoup de concurrence, et pourtant c'est eux les titulaires aujourd'hui).
18cher a écrit : Il aurait pu aussi faire un truc de dingue : rester à Malherbe une saison de plus , s 'aguerrir et jouer plus de 30 matchs pros
Il aurait pu. Est-ce que ça aurait été mieux ou pire pour lui ? Je le sais pas il le sait pas tu le sais pas. Enfin pas encore :wink:

Je rappellerai pour finir que tout le monde disait pareil pour Lemar au moment de son départ de Monaco. Et il a donné tort à pas mal de monde.
Je pense que Karamoh aurait dû faire une année de confirmation chez nous.
Et je crois qu'il serait parti vers un autre club avec de la reconnaissance ( et de l'expérience ).
Mais ça c'est un débat qui a déja fait beaucoup écrire ici. :lol:
the pleurnicheuse

#36717 Message par the pleurnicheuse »

:lol: :lol: Vous avez vraiment une mentalité de vieux pour ne pas comprendre la génération d'aujourd'hui.
Les jeunes d'aujourd'hui se foutent de faite une carriere dans leur club formateur.
Maintenant ce qui compte, c est l argent, le buzz et rien d'autre.
Faur vraiment etre con pour croire encore à l'amour du maillot.
Why not

#36718 Message par Why not »

Kanté était apprécié par le groupe lui.
Pas grand monde n'a retenu Karamo qui était plutôt isolé sur le plan personnel. Alors du coup si il n'y a plus que du professionnel son choix est d'autant plus logique
Isaac

#36719 Message par Isaac »

J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
pascal francois II

#36720 Message par pascal francois II »

Sérieux, Karamoh, il a fait un choix ; il commence à jouer petit à petit!
Il peut pas espérer mieux dans un club comme celui là pour sa première année, on en reparlera la saison prochaine.
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Répondre