Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo
- Asbury Park
Re: Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo
Salut tout le monde.
Ma chérie est bloquée à Caen (où elle travaille) depuis lundi soir (elle squatte chez moi, ce qui n'est pas pour me déplaire). Mais bon, elle vit à Bayeux, où elle a laissé ses trois enfants se débrouiller depuis plus de 48 heures maintenant (le plus grand a 14 ans et gère le mieux possible les deux plus petits). Vous imaginez bien qu'elle espère pouvoir rentrer chez elle aujourd'hui, comptant sur la fin des chutes de neige.
Seulement, la RN 13 semble toujours fermée et/ou impraticable et il n'y aura toujours pas de TER pour Bayeux aujourd'hui... Donc, je m'adresse à vous tous : peut-être certain(e)s ont-ils réussi à faire la route Caen-Bayeux ou l'inverse par un autre itinéraire (j'ai vu sur Inforoute Calvados que la portion Caen-Balleroy-Bayeux, bien que très délicate, semble ouverte à la circulation). Ou peut-être avez-vous des infos sur les actions de la DIR sur la N13 pour aujourd'hui (leur site n'est guère mis à jour et la préfecture ne répond pas au téléphone...).
Enfin voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d'avance !
Ma chérie est bloquée à Caen (où elle travaille) depuis lundi soir (elle squatte chez moi, ce qui n'est pas pour me déplaire). Mais bon, elle vit à Bayeux, où elle a laissé ses trois enfants se débrouiller depuis plus de 48 heures maintenant (le plus grand a 14 ans et gère le mieux possible les deux plus petits). Vous imaginez bien qu'elle espère pouvoir rentrer chez elle aujourd'hui, comptant sur la fin des chutes de neige.
Seulement, la RN 13 semble toujours fermée et/ou impraticable et il n'y aura toujours pas de TER pour Bayeux aujourd'hui... Donc, je m'adresse à vous tous : peut-être certain(e)s ont-ils réussi à faire la route Caen-Bayeux ou l'inverse par un autre itinéraire (j'ai vu sur Inforoute Calvados que la portion Caen-Balleroy-Bayeux, bien que très délicate, semble ouverte à la circulation). Ou peut-être avez-vous des infos sur les actions de la DIR sur la N13 pour aujourd'hui (leur site n'est guère mis à jour et la préfecture ne répond pas au téléphone...).
Enfin voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d'avance !
- Xavi Jacob
Par Tilly ça ne roule pas ?
Kikapété de platine
- Asbury Park
Xavi Jacob a écrit :Par Tilly ça ne roule pas ?
Si j'en crois la carte d' Inforoute Calvados, on peut délicatement rouler jusqu'à Tilly mais la montée sur Bayeux reste impossible. D'où visiblement l'obligation de tirer jusquà Balleroy. Mais bon, la dernière mise à jour de cette carte date de 6h04...
- Sebmalherbe
Perso je dois faire Bayeux-Caen pour aller bosser et j'ai abandonné. Je tenterai peut être par Tilly dans l'aprèm mais à mon avis je vais rester et ça va être télétravail.
J'ai déjà 1m20 à déneiger de chaque côté de ma barrière pour sortir de chez moi...
Je te redis si j'ai du neuf.
J'ai déjà 1m20 à déneiger de chaque côté de ma barrière pour sortir de chez moi...
Je te redis si j'ai du neuf.
Petite info: toutes les agences Pôle Emploi sont ouvertes ... sauf celle de Bayeux .
- Xavi Jacob
Si ça se se prlolonge, elle peut éventuellement appeler le CCAS qui pourrait peut-être missionner une aide à domicile ne serait-ce que pour aller voir les gosses une heure ou deux, les aider à faire un repas...
Kikapété de platine
Je suis arrivé au boulot. Enfin, au boulot, le site est fermé !
Je suis hébergé dans l'entreprise de mon frère qui est en dehors du site. On est monté avec des chaînes, mais on a enfourné dans une congère et on a pêté un flexible. Du coup, 7 km à pied.
Alors, là, c'est hallucinant ! A Beaumont, il y a un champ où il n'y a plus de neige. Forcément, elle est partie sur la route. Sur 300 mètres , il y a une congère de 2 m de haut avec des voitures en-dessous ! Il y a une voiture, seule l'antenne dépasse ! Une gendarme était là pour relever les plaques, bon courage !
De l'autre côté, un fourgon blindé était bloqué avec 17 bus derrière ! L'armée était là pour le débloquer, apparemment, c'est fait à cette minute. En tout cas, ils ont mis les moyens : une trentaine de militaires, avec des bulls, çà bosse dur !
Photos à suivre, j'ai que çà à faire...
Je suis hébergé dans l'entreprise de mon frère qui est en dehors du site. On est monté avec des chaînes, mais on a enfourné dans une congère et on a pêté un flexible. Du coup, 7 km à pied.
Alors, là, c'est hallucinant ! A Beaumont, il y a un champ où il n'y a plus de neige. Forcément, elle est partie sur la route. Sur 300 mètres , il y a une congère de 2 m de haut avec des voitures en-dessous ! Il y a une voiture, seule l'antenne dépasse ! Une gendarme était là pour relever les plaques, bon courage !
De l'autre côté, un fourgon blindé était bloqué avec 17 bus derrière ! L'armée était là pour le débloquer, apparemment, c'est fait à cette minute. En tout cas, ils ont mis les moyens : une trentaine de militaires, avec des bulls, çà bosse dur !
Photos à suivre, j'ai que çà à faire...
La Normandie est rouge et rouge !
- François de Malherbe
Xavi Jacob a écrit :Par Tilly ça ne roule pas ?
Normalement si, car Tilly chemins mènent à Bayeux.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Sebmalherbe
kitchman a écrit :On est monté avec des chaînes, mais on a enfourné dans une congère
Mmmmmm...
Je viens de recevoir un SMS : "Votre SECURITE, pensez à changer vos PNEUS ! PROMOTION pneu été Goodyear 175/65/14T à 54,90€" 
Ah merde, on me voit presque sur i-Télé !
Montre ton cul !
I need to be myself, I can't be no one else.
- Xavi Jacob
Mont' ton cul, maintenant !!!
Edit : M.O.P

Edit : M.O.P

Kikapété de platine
Reportage sur France 2 en Normandie...
Et , évidemment , ça chiale sur l'Etat " qui ne fait rien "...
Et , évidemment , ça chiale sur l'Etat " qui ne fait rien "...
- Ghost of Benoit Caen
entrave à la liberté de circulation pour tous les connards qui ont abandonné leurs voitures sur les routes et qui empêchent les saleuses et déneigeuses de faire leur boulot 
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Dans libéral il y a le mot liberté