La vie d'tous les jours...
- bigdudu
Re: La vie d'tous les jours...
Encore des vésicules ...
des promos sur les lasagnes ?
J'ai reçu mon avis d'imposition.
Ça fait mal au cul
Avec des revenus stables, 33€ de plus à payer tous les mois.
Ça fait mal au cul
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Fais comme moi, adopte des p'tits roumains.
Je comprends qu'il soit nécessaire de financer les baisses d’impôts importantes consenties aux plus faibles revenus.
Mais c'est toujours la classe moyenne qui trinque.
Mais c'est toujours la classe moyenne qui trinque.
C'était une boutade. 
Merde, j'avais déjà entrepris les démarches pour deux p'tites Roumaines 
Bah tu dois quand même être dans la fourchette haute de la classe moyenne.
Evidemment je ne connais pas ta situation personnelle, si t'es salarié, retraité, rentier... mais sur les simulateurs de impots.gouv, quelqu'un de seul, sans enfants à charge et qui déclare 30000 € de revenus annuel (Ce qui fait 2500 net, à comparer aux salaires moyens et médians) paye moins d'impôts en 2014 qu'en 2013.
C'est sans animosité aucune, et tu dis toi même comprendre cette hausse, mais ça fait toujours réfléchir sur le concept de classe moyenne.
Pour moi je dirais que la classe moyenne est constitué de ceux qui commencent à payer des impôts et ceux qui ne sont pas concerné par les baisses de cette année.
En dessous c'est les pauvres (bouh, jetez leur des cailloux), au dessus c'est les riches (à la lanterne).
PS : si t'avais effectivement donné des sous à des petites n'enfants roumaines, t'aurais peut être pas eu de hausse.
Evidemment je ne connais pas ta situation personnelle, si t'es salarié, retraité, rentier... mais sur les simulateurs de impots.gouv, quelqu'un de seul, sans enfants à charge et qui déclare 30000 € de revenus annuel (Ce qui fait 2500 net, à comparer aux salaires moyens et médians) paye moins d'impôts en 2014 qu'en 2013.
C'est sans animosité aucune, et tu dis toi même comprendre cette hausse, mais ça fait toujours réfléchir sur le concept de classe moyenne.
Pour moi je dirais que la classe moyenne est constitué de ceux qui commencent à payer des impôts et ceux qui ne sont pas concerné par les baisses de cette année.
En dessous c'est les pauvres (bouh, jetez leur des cailloux), au dessus c'est les riches (à la lanterne).
PS : si t'avais effectivement donné des sous à des petites n'enfants roumaines, t'aurais peut être pas eu de hausse.
Make Le Forum great again !
Bizarre.
Je suis pourtant très proche de la situation que tu décris Abi.
Mais bon, allez j'arrête de me plaindre.
Je suis pourtant très proche de la situation que tu décris Abi.
Mais bon, allez j'arrête de me plaindre.
Après, il peut y avoir un bug dans les formulaires, mais en règle général, c'est assez fiable.
Make Le Forum great again !
-
titi trèsloin
Moriarty a écrit :J'ai reçu mon avis d'imposition.
Ça fait mal au cul![]()
Autant d augmentation avec un enfant en plus et une compagne qui ne travaille plus.
J'vais aller m'immoler devant la DDFIP.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Dans le même cas que toi j'ai une augmentation de 8€/mois...titi trèsloin a écrit :Moriarty a écrit :J'ai reçu mon avis d'imposition.
Ça fait mal au cul![]()
Autant d augmentation avec un enfant en plus et une compagne qui ne travaille plus.
J'vais aller m'immoler devant la DDFIP.
I need to be myself, I can't be no one else.
vous pensez à faire des simulations avec les frais réels aussi ? (surtout quand t'habites à 20km ou plus du lieu de travail)
avec la merco 8CV c'est presque 7000€ de moins sur le total
Oué enfin toi c'est surtout la polygamie et tes gosses qui rapportent !Serhat a écrit :vous pensez à faire des simulations avec les frais réels aussi ? (surtout quand t'habites à 20km ou plus du lieu de travail)
ah parce qu'on peut les déclarer ? oh ptain, bon à savoir pour l'année prochaineMagenta a écrit :Oué enfin toi c'est surtout la polygamie et tes gosses qui rapportent !Serhat a écrit :vous pensez à faire des simulations avec les frais réels aussi ? (surtout quand t'habites à 20km ou plus du lieu de travail)