Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

pascal francois

#3481 Message par pascal francois »

cuicui60 a écrit :Metz n'avait déjà pas beaucoup de points mais avec le retrait d'un pointndûe à l'affaire Ouaddou ils vont pas finir loin du record....D'ailleurs la ligue à été très sèvère parce qu'un supporter isolé fait perdre un point et un groupe de supporter (bastia) fait perdre un point...Ou est la logique?

C'est facile , il s'en prenne a un club comdanné ou presque; alors il y aura pas de gros sursauts d'humeurs du coté de C. MOLINARI :?
LET'S DANCE...
cuicui60

#3482 Message par cuicui60 »

pascal francois a écrit :
cuicui60 a écrit :Metz n'avait déjà pas beaucoup de points mais avec le retrait d'un pointndûe à l'affaire Ouaddou ils vont pas finir loin du record....D'ailleurs la ligue à été très sèvère parce qu'un supporter isolé fait perdre un point et un groupe de supporter (bastia) fait perdre un point...Ou est la logique?

C'est facile , il s'en prenne a un club comdanné ou presque; alors il y aura pas de gros sursauts d'humeurs du coté de C. MOLINARI :?

La sanction est accompagné d'un match à huis clos donc probablement Metz-Marseille à moins qu'il y est un appel d'ici là !!
Sinon Roudet sera suspendu pour la venue des Valenciennois à D'Ornano

Edit : l'ekip.fr :
Le défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou a qualifié de «plaisanterie» la sanction infligée jeudi par la Commission de la Ligue de football professionnel au FC Metz (un point retiré en Championnat et un match à huis clos) après les insultes racistes proférées à son encontre. Il a également estimé que cette sanction démontre que la Commission de discipline n'a «pas envie de se pencher» sur la lutte contre le racisme. «Ce n'est pas la première fois» qu'il y a des insultes racistes, a expliqué le défenseur qui pensait que le «match allait être donné à rejouer».

Franchement la plaisanterie c'est sa réaction pas la sanction !!!
François de Malherbe

#3483 Message par François de Malherbe »

Tu plaisantes ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
vince1450

#3484 Message par vince1450 »

Si Valenciennes avait gagné ce match Ouaddou n'aurait problablement jamais dis ça.
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
cuicui60

#3485 Message par cuicui60 »

Sanctionner un club pour l'attitude d'un seul supporter par un point de retrait et un match à huis clos et déjà pas si mal je trouve.Chaque club n'est pas mettre de ses supporters, nous le savons bien.Metz tout comme chaque club professionnel ne peut faire la police tout seul.Si Valenciennes avait gagné ce match, Ouaddou n'aurait jamais réclamé que le match soit rejoué.La victoire Messine n'étais pas dûe aux insultes du supporter.Alors soyons sérieux, le racisme n'a rien à faire dans un stade mais un club ne peut pas faire la police dans son propre stade à l'entrée du stade.Sinon on appelera ça le délit de sale gueule.FDM tu veux faire comment pour repérer un raciste quand il rentre dans un stade?Le supporter est jugé par la justice.Un point est retiré à Metz.Tu voulais quoi de plus?
chabert

#3486 Message par chabert »

cuicui60 a écrit :Sanctionner un club pour l'attitude d'un seul supporter par un point de retrait et un match à huis clos et déjà pas si mal je trouve.Chaque club n'est pas mettre de ses supporters, nous le savons bien.Metz tout comme chaque club professionnel ne peut faire la police tout seul.Si Valenciennes avait gagné ce match, Ouaddou n'aurait jamais réclamé que le match soit rejoué.La victoire Messine n'étais pas dûe aux insultes du supporter.Alors soyons sérieux, le racisme n'a rien à faire dans un stade mais un club ne peut pas faire la police dans son propre stade à l'entrée du stade.Sinon on appelera ça le délit de sale gueule.FDM tu veux faire comment pour repérer un raciste quand il rentre dans un stade?Le supporter est jugé par la justice.Un point est retiré à Metz.Tu voulais quoi de plus?

Je ne sais pas par où commencer.
"Which is worse? Igorance or Apathy?
- I don't know and I don't care."
cabask

#3487 Message par cabask »

C'est bien tu varies et tu ne fais pas dans la monomanie Graham. :lol:
oligone

#3488 Message par oligone »

cuicui60 a écrit :
pascal francois a écrit :

La sanction est accompagné d'un match à huis clos donc probablement Metz-Marseille à moins qu'il y est un appel d'ici là !!
Sinon Roudet sera suspendu pour la venue des Valenciennois à D'Ornano

Edit : l'ekip.fr :
Le défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou a qualifié de «plaisanterie» la sanction infligée jeudi par la Commission de la Ligue de football professionnel au FC Metz (un point retiré en Championnat et un match à huis clos) après les insultes racistes proférées à son encontre. Il a également estimé que cette sanction démontre que la Commission de discipline n'a «pas envie de se pencher» sur la lutte contre le racisme. «Ce n'est pas la première fois» qu'il y a des insultes racistes, a expliqué le défenseur qui pensait que le «match allait être donné à rejouer».

Franchement la plaisanterie c'est sa réaction pas la sanction !!!

Tout à fait d'accord avec toi ! Pauvre Ouaddou, v'est du grand n'importe quoi.
Alors donc on peut traiter d'enculé un gardien qui dégage sans souci, mais insulter un Noir c'est interdit… Mouais. 2 poids deux mesures. Moi j'aurai un conseil à donner à Ouadoudou, qu'il aille jouer aux billes.
Sebmalherbe

#3489 Message par Sebmalherbe »

Mise à part la l'allusion douteuse à Vichy je suis d'accord avec Graham.

Que les agissements d'un individu isolé aient des répercussions sur le nombre de points de Metz est ridicule. D'ailleurs je salue le courage de cette commission qui retire un point à un club déjà condamné... :roll:

De plus, infliger la même sanction à Metz pour des insultes proférées par un abruti isolé qu'à Bastia alors qu'en Corse ils agissent en bande, de manière systématique et ça va parfois plus loin que des simples injures, c'est ridicule !

Il y a une loi pour sanctionner ce genre de faits (qu'ils se passent dans un stade où ailleurs), je pense que la sanction sportive ici est inappropriée et qu'elle ne sert pas la cause de la lutte contre le racisme.
ajacques

#3490 Message par ajacques »

T'as vu là j'dis rien.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
jesperolsen

#3491 Message par jesperolsen »

Appeler Ouaddou "Ouadoudou", c'est excellent ! Ahaha.
Tartuffe

#3492 Message par Tartuffe »

Si on devait enlever un point à chaque fois qu'un supporter isolé fait des insultes racistes il y aurait tous les clubs en négatif point de vue comptable. Bref je trouve ça ridicule qu'on enlève un point par contre je trouve ça normal pour le match à huis clos car ils étaient en sursis je crois par rapport à Metz Strasbourg
chabert

#3493 Message par chabert »

Sebmalherbe a écrit :Mise à part la l'allusion douteuse à Vichy je suis d'accord avec Graham.

Que les agissements d'un individu isolé aient des répercussions sur le nombre de points de Metz est ridicule. D'ailleurs je salue le courage de cette commission qui retire un point à un club déjà condamné... :roll:

De plus, infliger la même sanction à Metz pour des insultes proférées par un abruti isolé qu'à Bastia alors qu'en Corse ils agissent en bande, de manière systématique et ça va parfois plus loin que des simples injures, c'est ridicule !

Il y a une loi pour sanctionner ce genre de faits (qu'ils se passent dans un stade où ailleurs), je pense que la sanction sportive ici est inappropriée et qu'elle ne sert pas la cause de la lutte contre le racisme.

"courage...retire un point à un club déjà condamné"

On laisse pisser?

"Alors qu'à Bastia ils agissent en bande"

Relisons les rubriques "Faits divers" liées au football (professionnel, s'entend) cette saison....et magie : un splendide coude à coude corso-mosellan...manière systématique peut aussi être un qualificatif à appliquer à Metz, nan?
"Which is worse? Igorance or Apathy?
- I don't know and I don't care."
kash 14

#3494 Message par kash 14 »

L'ampleur que prennent les insultes rascistes dans les médias est ridicule.

Quand quelqu'un se fait traiter de sale con dans un stade, nous n'irions pas au scandale. Mais quand on se fait traite de sale noir, là ça change tout...
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ajacques

#3495 Message par ajacques »

kash 14 a écrit :L'ampleur que prennent les insultes rascistes dans les médias est ridicule.

Quand quelqu'un se fait traiter de sale con dans un stade, nous n'irions pas au scandale. Mais quand on se fait traite de sale noir, là ça change tout...

Bah évidemment que ça change tout !
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Répondre