CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR Les 72 équipes qualifiées pour la saison 2012/13 pour disputer le CFA sont: a) Les quatre équipes rétrogradant du NATIONAL (classées de la 17ème à la 20ème place) à l’issue de la saison précédente. b) Les soixante équipes, classées jusqu’à la 16ème place incluse des quatre groupes de CFA de la saison précédente, à l’exception des quatre équipes accédantes. c) Les huit équipes en provenance du CFA2. Celles-ci ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).
La B du HAC peut donc être rétrogradée d'office?
Edit: Ah mais non, seulement si la réserve vient du CFA2...
Bon, la dernière place pour le National va se jouer entre Le Mans, Metz et Le Havre. Avec quand même un handicap de 3 points pour le Havre par rapport aux 2 autres équipes !
BobMelon a écrit :Alors qu'en national il y a 5 équipes en 3pts devant! Au fait si l'ACA descend le gazélec peut-il monter?
Remarquez à terme on aura peut-être pas deux équipes Parisiennes en L1 mais peut-être 2 Ajacciennes.
Le Gazelec et L'ACA étant deux clubs distincts, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être dans la même division. Milan, Naples, Turin, Madrid pour ne parler que des Allemands ont bien plusieurs clubs dans la même division.
BobMelon a écrit :Alors qu'en national il y a 5 équipes en 3pts devant! Au fait si l'ACA descend le gazélec peut-il monter?
Remarquez à terme on aura peut-être pas deux équipes Parisiennes en L1 mais peut-être 2 Ajacciennes.
Le Gazelec et L'ACA étant deux clubs distincts, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être dans la même division. Milan, Naples, Turin, Madrid pour ne parler que des Allemands ont bien plusieurs clubs dans la même division.
Ben d'abord on est en France donc y a peut-être un truc particulier. Et Enfin, j'ai l'impression, enfin dans mes vagues souvenirs, que ces deux clubs s'étaient déjà "gênés" pour une montée, mais j'ai peut-être rêvé. Sinon, comme toi je ne vois pas pourquoi il ne pourraient pas jouer en L2 tous les deux la saison prochaine.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Wikipedia a écrit :Cependant, la Ligue de football professionnel refusera la montée au club ajaccien, au motif qu'un article de son règlement interdit à une ville de moins de 100 000 habitants de compter 2 clubs professionnels dans la même division
Je viens de voir les 3 buts de Bastia hier soir. Les 2 premiers sont juste magnifiques. Je connais pas leur attaquant qui plante les 2 mais il a l'air plutôt bon
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?