Foot entre Forumeur a partir du 26 mars,kiképartant?
Ma foi, j'ai regardé sur google qui était ce bonhomme, et ô coïncidence avec notre forum, il s'agit d'un missionaire redemptoriste, et l'un des premiers à s'être rendu au Niger et Haute-Volta. C'est un homme qui est venu apporter la civilisation à ces terres incultes de l'Afrique sauvage et mystèrieuse. C'est donc pour cela que cet ingrat de M. King refuse de jouer au foot sur un stade portant le nom de celui qui l'a élevé au rang d'être humain.
. Mais je vais voir cet après-midi si le Père Quillard a les honneurs de quelques ouvrages de référence.
- Kwami Da King
Ah oui quel grand homme... au passage un petit livre :
Dans le Monde s’effondre, Chinua Achebe décrit la façon dont les missionnaires, accompagnés de l’armée coloniale détruisirent les lieux sacrés africains, brûlèrent masques et statues servant de symboles aux Dieux. En racontant l’histoire du village ibo imaginaire d’Umofia, Achebe montre combien il est facile pour les gens d’abandonner la résistance à la colonisation une fois que leurs coutumes et leurs Dieux ont été désacralisés et rejetés. Les européens savaient que le meilleur moyen de conquérir les africains était de conquérir leurs Dieux, que la meilleure façon de les posséder était de posséder leurs masques et leurs statues, leurs rois ou leurs héros.
Pour conquérir les africains, il fallait désacraliser leurs coutumes, leurs mythes ou leurs héros.
Dans le Monde s’effondre, Chinua Achebe décrit la façon dont les missionnaires, accompagnés de l’armée coloniale détruisirent les lieux sacrés africains, brûlèrent masques et statues servant de symboles aux Dieux. En racontant l’histoire du village ibo imaginaire d’Umofia, Achebe montre combien il est facile pour les gens d’abandonner la résistance à la colonisation une fois que leurs coutumes et leurs Dieux ont été désacralisés et rejetés. Les européens savaient que le meilleur moyen de conquérir les africains était de conquérir leurs Dieux, que la meilleure façon de les posséder était de posséder leurs masques et leurs statues, leurs rois ou leurs héros.
Pour conquérir les africains, il fallait désacraliser leurs coutumes, leurs mythes ou leurs héros.
- tornado stadium
- le retour de le Natza
mon match de coupe de Basse étant annulé, je serai des vôtres...pareil que la semaine dernière, mes genoux ne seront ptète d'accord que pour 5 minutes.

Modifié en dernier par le retour de le Natza le 25 févr. 2006 01:02, modifié 1 fois.
- le retour de le Natza
- le retour de le Natza
- le retour de le Natza