bigdudu a écrit :Pourquoi je n'ai rien d'affiché en rouge quand je fais des fautes d'orthographe sur le forum ? J'admets que je ne comprends pas. Et ne me dites pas que c'est parce que je n'en fais jamais car mon index, lui, (oui j'écris tout avec mon index droit) tape parfois à côté de la touche visée.
C'est les petites vaguelettes rouges, comme dans Word. (Là par exemple en rouge j'ai les mots "quote", "bigdudu" et "word".)
J'admet.
J'admets.
Oui c'est bien ça, le vaguelettor confirme, on écrit "J'admets".
Oui, je comprenais bien mais je n'ai jamais eu de correcteur en écrivant sur le forum. On peut l'installer ? Sinon, une terminaison en "t" avec "je" est impossible. Tu ne peux avoir que e, s ou x. Si tu as un t (ou un d) tu as donc obligatoirement un s avec. Et tu comprends bien que "j'admes" n'est pas possible non plus et que la seule possibilité est donc "admets". Avoue (sans "s") que ce n'est pas si difficile.
bigdudu a écrit :Oui, je comprenais bien mais je n'ai jamais eu de correcteur en écrivant sur le forum. On peut l'installer ?
C'est ton navigateur qui gère ça, et ca doit être inclus dans la plupart des navigateurs modernes. De mémoire, Firefox le propose par défaut. Et là je suis sur Edge (mobile), et j'ai bien les soulignements rouges.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
bigdudu a écrit :Oui, je comprenais bien mais je n'ai jamais eu de correcteur en écrivant sur le forum. On peut l'installer ?
C'est ton navigateur qui gère ça, et ca doit être inclus dans la plupart des navigateurs modernes. De mémoire, Firefox le propose par défaut. Et là je suis sur Edge (mobile), et j'ai bien les soulignements rouges.
Je suit sûr Firefox est ont ne m'as rien proposer. Cela dit, je m'en passe.
bigdudu a écrit :Je suit sûr Firefox est ont ne m'as rien proposer. Cela dit, je m'en passe.
En même temps, dans la phrase que tu viens d'écrire, rien ne sera souligné puisque le correcteur ne se charge que des fautes d'orthographe, pas de grammaire...
Mais bon, il est vrai que tu peux tout à fait t'en passer...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Benco, tu peux faire un essai avec ma phrase pour voir si vraiment rien n'est souligné ? Il me semble tout de même que s'il y a une incohérence entre les mots le correcteur réagit.
bigdudu a écrit :Je suit sûr Firefox est ont ne m'as rien proposer. Cela dit, je m'en passe.
En même temps, dans la phrase que tu viens d'écrire, rien ne sera souligné puisque le correcteur ne se charge que des fautes d'orthographe, pas de grammaire…
bigdudu a écrit :Benco, tu peux faire un essai avec ma phrase pour voir si vraiment rien n'est souligné ? Il me semble tout de même que s'il y a une incohérence entre les mots le correcteur réagit.
Non, non, je viens de vérifier. Le logiciel appréhende les mots séparément .
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.