Ghost of Benoit Caen a écrit :C'est Caveglia qui est allé défendre le dossier dixit OF d'avant-hier
Alors que Nimes était représenté par son président. Quand on veut espérer avoir gain de cause devant ce genre de commission, on envoie pas les sous-fifres.
Edit : je ne dis pas que la décision aurait été différente si c'était Fortin qui s'était déplacé.
Ghost of Benoit Caen a écrit :C'est Caveglia qui est allé défendre le dossier dixit OF d'avant-hier
Alors que Nimes était représenté par son président. Quand on veut espérer avoir gain de cause devant ce genre de commission, on envoie pas les sous-fifres.
Edit : je ne dis pas que la décision aurait été différente si c'était Fortin qui s'était déplacé.
Je me suis dit pareil.
Mais bon, c'est quand même incroyable cette décision. On est donc condamné à l'avoir toujours profond ?
L'avantage, c'est qu'à notre prochaine période de "moins bien", on pourra faire reporter un match tranquillement, juste en demandant au pilote de refuser de se poser. Franchement, c'est la porte ouverte à tout.
Que la décision ait été différente ne change rien, il y aurait eu un appel des Nîmois... Ce qu'on peut espérer, c'est qu'ils se maintiennent assez rapidement ce qui leur évitera de courir derrière d'éventuels appels si la décision nous devenait favorable
cuicui60 a écrit :Que la décision ait été différente ne change rien, il y aurait eu un appel des Nîmois...
Certes, mais on pouvait espérer un peu plus de lucidité de la part de cette commission qui, donc, autorise ce genre de fantaisie.
Enfin bon, je ne suis pas expert en droit, mais "cas de force majeur", ça a bien un sens au niveau des assurances, pourquoi pas pour cette commission ?
Arthur a écrit :Force majeure : "événement extérieur, imprévisible et irrésistible" selon la définition classiquement retenue.
Donc, ça n'est pas un cas de force majeur, événement extérieur soit, imprévisible non (connu depuis le matin même), irrésistible non (les atterrissages étaient possibles depuis 16h40), alors ça ne tient pas ?
Arthur a écrit :Force majeure : "événement extérieur, imprévisible et irrésistible" selon la définition classiquement retenue.
Donc : Oui, Non, Non.
à la question était-ce un cas de force majeur il est retenu 2 non contre un oui.
je pense qu'une décision humaine(donc se poser ou pas) n'entre pas dans le cas de force majeure, ce serait en effet, comme dit plus haut, la porte ouverte à tout.Il y a cependant la jurisprudence d'un forcené qui a poignardé des passagers dans un train, les victimes ont porté plainte contre la sncf, et s'est vue ainsi dégagé de responsabilité, car tout s'est passé très vite et que quelques secondes avant rien le laissait présager... Là le cas est différent et, Nimes a du arguer le fait qu'ils ne pouvaient pas influencer (d'où l'irresistibilité) le pilote de ligne(si il perd son boulot gageons qu'il sera embauché comme arbitre!).
Simply the Best a écrit :Le président de ligue de basse normandie m'a dit vendredi que les 3 points étaient assurés. Il n'y a aucun souci à se faire de ce côté.