Et les retraites ?
- The Return of Den Boer
nan mais je leur donne pas tort mais faut pas le diregraham a écrit :On peut pas leur donner tort. Le travail c'est bon pour les esclaves pas pour les seigneurs que nous sommes tous.The Return of Den Boer a écrit :surtout quand ils taguent les murs " non au travail" dans l'amphi (véridique à la Fac de Caen )
"Putain mais la non-beauté du forum."
- befa
ça m'enerve de lire que se sont des avantages merdes ! Ce sont des droits et puis tu as raison il vaut mieux niveler tout vers le basSimply the Best a écrit :Un commentaire ?Abidbol a écrit :D'après Libé, ça se bordelise dans les lycée, dont Caen. Paolo, un commentaire ?
Simple... Ces jeunes cons sont tellement stupides qu'ils défendent des avantages qu'ils devront payer toute leur vie![]()
Enfin, ce n'est peut-être pas vrai ce que je dis... car pour payer, il faudrait qu'il travaille un jour pour cotiser ... or vu leur niveau de crétinerie, je doute qu'il trouve un vrai travail...
befa a écrit :ça m'enerve de lire que se sont des avantages merdes ! Ce sont des droits et puis tu as raison il vaut mieux niveler tout vers le basSimply the Best a écrit :Un commentaire ?Abidbol a écrit :D'après Libé, ça se bordelise dans les lycée, dont Caen. Paolo, un commentaire ?
Simple... Ces jeunes cons sont tellement stupides qu'ils défendent des avantages qu'ils devront payer toute leur vie![]()
Enfin, ce n'est peut-être pas vrai ce que je dis... car pour payer, il faudrait qu'il travaille un jour pour cotiser ... or vu leur niveau de crétinerie, je doute qu'il trouve un vrai travail...et faire exactement pareil que chez nos voisins Européens! De toutes façons les 42 ans de cotisations a l'heure actuelle c'est de la pure utopie personne ou presque ne pourra partir avec une retraite à taux plein !!

- Simply the Best
- Simply the Best
De toute façon, chacun sait même au PS que sans réforme, les futures pensions ne pourront pas être payées.tite-live a écrit :Pourquoi ? Tu veux nous faire un pronostic sur le niveau des pensions, qu'on rigole ?
Or, il faut absolument faire une réforme qui repoussera l'âge de la retraite.
Après on peut discuter sur le choix de le faire grâce à l'allongement des cotisations ou du recul de l'âge minimum pour partir en retraite.
- Simply the Best
Graham ... Tu n'es pas un grand économiste comme moi donc je te pardonne ...graham a écrit :
Génaration du babyboom à l'âge de la retraite = plus de retraités = moins de chômeurs = des comptes sociaux équilibrés.
Et dans 20 à 25 ans, avec le départ définitif de la plus grosse part des bayboomers, le nombre de retraités devrait baisser sans avoir besoin de toucher à l'âge de la retraite.
Mais à part les crétins de lycéens, tout le monde sait qu'un retraité en plus n'est pas synomyme d'un chômeur en moins ...
-
pascal francois
Vous allez me trouver vieux con, mais tant pis; cette apres-midi, les jeunes manifestés, c'est bien; mais quand je vois des jeunes de 12-13 ANS avec des chasubles CGT, franchement trop con cette délégation!
Je sais que je vais me faire taper dessus, mes ces momes, ils s'y connaissent quoi?
Faut arreter les conneries, à chacun son heure.
Je sais que je vais me faire taper dessus, mes ces momes, ils s'y connaissent quoi?
LET'S DANCE...
Nan mais avec la prétendue réforme, un retraité en moins = un chômeur en plus. Le décalage de l'âge de départ va verser bon nombre de personnes vers Pôle Emploi, où ils patienteront avant de passer retraité.Simply the Best a écrit :Graham ... Tu n'es pas un grand économiste comme moi donc je te pardonne ...graham a écrit :
Génaration du babyboom à l'âge de la retraite = plus de retraités = moins de chômeurs = des comptes sociaux équilibrés.
Et dans 20 à 25 ans, avec le départ définitif de la plus grosse part des bayboomers, le nombre de retraités devrait baisser sans avoir besoin de toucher à l'âge de la retraite.
Mais à part les crétins de lycéens, tout le monde sait qu'un retraité en plus n'est pas synomyme d'un chômeur en moins ...
Cette réforme est injuste et inefficace. Il est légitime de s'y opposer.
Make Le Forum great again !
- Simply the Best
Je te soutiens PF.pascal francois a écrit :Vous allez me trouver vieux con, mais tant pis; cette apres-midi, les jeunes manifestés, c'est bien; mais quand je vois des jeunes de 12-13 ANS avec des chasubles CGT, franchement trop con cette délégation!
Tu as parfaitement raison.
-
titi trèsloin
Et donc on tombe sur le problème de fond, pas du tout abordé: comment mettre en place une politique de l'emploi efficace? Parce qu'on entend pas beaucoup le gouvernement là-dessus, à part avec des solutions bidons du genre défiscalisation des heures supps.Abidbol a écrit : Nan mais avec la prétendue réforme, un retraité en moins = un chômeur en plus. Le décalage de l'âge de départ va verser bon nombre de personnes vers Pôle Emploi, où ils patienteront avant de passer retraité.
Cette réforme est injuste et inefficace. Il est légitime de s'y opposer.
Y a pas de stratégie économique, d'orientations, on est dans le court termisme absolu en sacrifiant les ressources qui nous ont permis jusqu'a maintenant de pas être totalemnt largués.
C'est triste.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.