La vie d'tous les jours...
Re: La vie d'tous les jours...
En attendant l'avis de PF, en fait tu as la réponse dans ton propre message : on dit "près de" et prêt à".
Donc "prêt à parier" et "pas près de courir le marathon".
Du coup, tu peux aussi écrire '"pas prêt à courir le marathon", ce ne serait pas une faute.
Donc "prêt à parier" et "pas près de courir le marathon".
Du coup, tu peux aussi écrire '"pas prêt à courir le marathon", ce ne serait pas une faute.
Grand Voyant 2015-2016
- pascal francois II
Salut Huisgonde; moi j'écrirais "je suis pas prêt à courir";perso même si c'est peut-être une erreur,je féminise la phrase (je suis pas prête à courir);ainsi je mets t...Huisgonde a écrit :Dites-moi, les profs de le Forum, les linguistes, ou toutes personnes littéraires à l'orthographe irréprochable, il me taraude une question que Google a du mal à résoudre pour moi puisque je trouve plusieurs versions.
J'ai une fâcheuse tendance à confondre "près" et "prêt" dans certaines locutions. Bien sûr, pas pour dire "je suis près de lui" ou "je suis prêt à partir".
Mais plutôt dans l'expression "Je ne suis pas près de courir le marathon" par exemple, c'est être "prêt à" le courir ou alors "pas loin de" le courir ?
Pareil pour "Je serais prêt à parier" : on se tient "prêt", ou on est "pas loin" de parier (et accessoirement, on utilise bien le conditionnel ?)
De biens bonnes questions existentielles...
Si PF a un avis, d'ailleurs...
T'as fait un bon réveillon ?
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
- Huisgonde
Ah oui, j'avais pas forcément fait le rapprochement avec la préposition qui suivait. En effet, c'est un bon moyen de savoir, merci Tite. Par contre, "je ne suis pas prêt à courir le marathon", ça me choque à l'oreille, mais je comprends bien que ce soit correct grammaticalement.tite-live a écrit :En attendant l'avis de PF, en fait tu as la réponse dans ton propre message : on dit "près de" et prêt à".
Pour PF, j'essayais effectivement de le mettre au féminin, mais surement par abus de langage, je me posais la question même en le disant
- pascal francois II
Réveillon avec les enfants ne peut être que joyeux , bientôt une autre échéance de la vie ...
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
Premiere sortie de ski de la saison avec ma petite famille ,pas trop de neige ,mais super soleil,tres agréable journée

Ben alors Mimix, on devient jaloux?
Moi je serai bien allé skier aussi.
Moi je serai bien allé skier aussi.
- pascal francois II
Ou es-tu ?stef a écrit :Premiere sortie de ski de la saison avec ma petite famille ,pas trop de neige ,mais super soleil,tres agréable journée
- Ghost of Benoit Caen
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- pascal francois II
Toi tu as l'habitude ...Isaac a écrit :
Tiens, en parlant de Fleury
Je trouve ça génial !
Je trouve ça génial !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ceux qui connaissent la commune, l article parle de la plaine qui se situe d Ikea jusqu'à la gueriniere
http://www.ouest-france.fr/lamenagement ... te-1806247" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ouest-france.fr/lamenagement ... te-1806247" onclick="window.open(this.href);return false;
La municipalité a voté le versement de 1 000 € à l'association. 670 € seront alloués au Panier Fleury, Association pour le maintien d'une agriculture paysanne (Amap). Objectif : soutenir un projet de partenariat avec les écoles en faveur de l'éducation nutritionnelle, avec la création de jardins éducatifs et pédagogiques.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.