Ouksété dans Caen avant 44
Re: Ouksété dans Caen avant 44
Mazette...j'en perle encore de sueur
- François de Malherbe
Comment il s'est dépouillé le mimix !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Ghost of Benoit Caen
bonjour
il y a juste une petite erreur à ce niveau de la démonstration : "Ce qui nous donne a peu pres ça: en bleu la pharmacie "le progres", batie sur la moitié du batiment qui deviendra par la suite la boutique "André". En orange, l'immeuble d'a coté." :
la carte postale de droite montre en effet les magasins Thiré (chapelier) et Dony (habits), qui se trouvaient juste en face de la pharmacie du Progrès (près de l'hôtel d'Escoville) et qui, au niveau des magasins reconstruits après-guerre, correspondent actuellement, respectivement, aux magasins Armand Thiery et Camille.
il y a juste une petite erreur à ce niveau de la démonstration : "Ce qui nous donne a peu pres ça: en bleu la pharmacie "le progres", batie sur la moitié du batiment qui deviendra par la suite la boutique "André". En orange, l'immeuble d'a coté." :
la carte postale de droite montre en effet les magasins Thiré (chapelier) et Dony (habits), qui se trouvaient juste en face de la pharmacie du Progrès (près de l'hôtel d'Escoville) et qui, au niveau des magasins reconstruits après-guerre, correspondent actuellement, respectivement, aux magasins Armand Thiery et Camille.
salut remchy, bienvenue.
Tu as peut etre raison, je verifie ça tout de suite, je vais chercher d'autres cpa de l'entré de St jean.
edit: il semblerait que tu ais raison. la cpa colorisée est en faite prise en face, de l'autre coté la rue. Honte à moi !
cependant on peut affirmer avec certitude que la photo de 1875 est bien l'entrée de st jean, il n'ya plus de doute.
A la base j'avais utilisé une autre cpa en noir et blanc de l'entrée st jean pour la comparaison des arbres mais je ne la retrouvais plus sur internet. J'avais donc utilisé celle-ci qui est vraiment ressemblante
Si vous en avez d'autres de l'entrée saint jean , postez-les, vous allez voir que cela correspond bien aux arbres de 75.
Tu as peut etre raison, je verifie ça tout de suite, je vais chercher d'autres cpa de l'entré de St jean.
edit: il semblerait que tu ais raison. la cpa colorisée est en faite prise en face, de l'autre coté la rue. Honte à moi !
cependant on peut affirmer avec certitude que la photo de 1875 est bien l'entrée de st jean, il n'ya plus de doute.
A la base j'avais utilisé une autre cpa en noir et blanc de l'entrée st jean pour la comparaison des arbres mais je ne la retrouvais plus sur internet. J'avais donc utilisé celle-ci qui est vraiment ressemblante
Si vous en avez d'autres de l'entrée saint jean , postez-les, vous allez voir que cela correspond bien aux arbres de 75.
Modifié en dernier par mimix le 11 janv. 2013 18:01, modifié 1 fois.
- Xavi Jacob
Genre poster dans le ouksété dispenserait d'aller se faire enculer.
On rêve là.
On rêve là.
Kikapété de platine
- Xavi Jacob
Non mais je rêve, je crois que je rêve.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pe03m9Klm8c[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pe03m9Klm8c[/video]
Kikapété de platine
mimix a écrit :salut remchy, bienvenue.
Tu pourrais utiliser celle-ci pour ta démonstration. On y voit d'ailleurs assez bien en l'examinant que la partie pharmacie du progrès est un rajout, qu'il y a un renfoncement derrière le café qui correspond à la maison tout à gauche de la photo de 1975 (on peut notamment comparer les cheminées qui se touchent)

superbe !
- bigdudu
Je me permets d'agrandir :

Jokerit a écrit :Tu pourrais utiliser celle-ci pour ta démonstration. On y voit d'ailleurs assez bien en l'examinant que la partie pharmacie du progrès est un rajout, qu'il y a un renfoncement derrière le café qui correspond à la maison tout à gauche de la photo de 1875 (on peut notamment comparer les cheminées qui se touchent)