Sebmalherbe a écrit :Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ?
Il a joué au Havre et ses stats sur internet sont pas mauvaises. Mais bon, méfiance comme dirait PF, il est irrégulier et peut avoir de gros trous dans une saison.
Sebmalherbe a écrit :Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ?
Sebmalherbe a écrit :Et...s'il est si bon que ça, comment ça se fait qu'un club pourri comme Sochaux n'en veuille pas et préfère le prêter ?
Sebmalherbe a écrit :Ouaih, j'pense aussi. Enfin j'en sais rien en fait. A part le fait qu'il a joué au Havre et ses stats sur internet je ne connais pas grand chose de lui.
Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ? J'ai cru comprendre que c'est un bon buteur mais qu'il a eu quelques gros passages à vide dans sa carrière.
Quand on voit les attaquants des équipes adverses rencontrés jusqu'à présent il est tout de même légitime d'avoir les boules des lamentables prestations proposés par Traoré.
A croire qu'on a recruté le joueur le plus mauvais techniquement parlant de la L2.
Ce joueur , n'arrive pas à mette un pied devant l'autre , c'est une catastrophe.
Titulaire, Traoré n'a jamais été convaincant. Furlan a raison d'essayer d'autres solutions.
« Je ne suis pas content, a-t-il lâché en guise de préambule. Je ne suis pas venu pour être remplaçant. Sinon, je serais resté à Sochaux. » Il doit pourtant bel et bien cirer régulièrement le banc depuis près de trois mois, relégué au rayon de 5e roue du carrosse, de rustine ou de pneu de secours, selon le mode de transport employé par le Racing depuis le début de l'hiver.
Le club strasbourgeois a recruté au mercato hivernal et Jean-Marc Furlan a fait des choix qui l'ont écarté de la lumière. « Il a eu du crédit, souligne l'entraîneur du Racing. Il n'en a pas tiré profit. Je n'ai pas été le seul à faire le constat me semble-t-il. » La Meinau a effectivement eu tendance à le prendre en grippe.
Les nouveaux venus, Franck Dja Dje et Boubacar Kébé, l'ont supplanté dans la hiérarchie offensive. Et Kandia Traoré est rentré dans un hiver rigoureux qu'il a du mal à supporter. « J'ai toujours eu l'habitude d'être titulaire, poursuit le joueur prêté par Sochaux. Je n'accepte pas d'être sur le banc, ça ne me fait pas plaisir. J'ai conscience de faire partie d'un groupe de 25 ou 30 joueurs qui veulent tous être titulaires. Mais je sais que je ne suis pas un joker. » [...]« Le coach doit faire des choix et je les respecte, débute-t-il avant de se lâcher complètement. Mais quand j'ai un problème, je le dis. Si on traverse une mauvaise période et qu'on se retrouve sur le banc, ça ne fait que renforcer la tendance. Et il me semble que l'équipe n'a pas été mieux avec moi sur le banc. »
« Le club a une ligne directrice, je fais des choix et, si Kandia ne les respecte pas, il peut s'exclure du groupe », prévient Jean-Marc Furlan. L'attaquant se refuse à franchir la ligne rouge. « Je joue pour moi, je montre ce que je vaux, je suis à 100 %, alors que je pourrais faire la tête ou faire n'importe quoi lors de mes entrées en jeu, rassure l'intéressé. Je garde la même attitude dans le vestiaire. Il y a simplement un problème entre lui (ndlr : Furlan) et moi. »
"En les mettant sur le banc, un entraîneur essaie toujours de pousser les joueurs dans leurs retranchements. Kandia n’est pas content. J’espère que ça se verra sur le terrain"
Be Conscious a écrit :Sebmalherbe a écrit :Et...s'il est si bon que ça, comment ça se fait qu'un club pourri comme Sochaux n'en veuille pas et préfère le prêter ?
oh on va pas encore refaire l'histoire de Ribery, Zidane et Makélélé que Malherbe n'a pas gardé après leurs essais !!!
Be Conscious a écrit :ça veut dire que la valeur intrinsèque d'un joueur n'est pas remise en cause selon son succès dans tel ou tel club.