Jon Machin a écrit :rue Gémare
non. Y a quelque chose qui ne devrai tpas vous echapper sur la photo meme si beaucoup (pour ne pas dire presque tout) de choses ont changé
Jon Machin a écrit :rue Gémare
janvion a écrit :mimix a écrit :benoit caen a écrit :mimix a écrit :benoit caen a écrit :mimix a écrit :petite question sur le monument, on dirait que les sculptures ne sont pas les memes, les rembardes d'escaliers aussi.
Des explications ?
petits ravalements de façade
a cause des bombardements ?
j'émets l'hypothèse que Loulou Mexandeau, en tant que secrétaire d'État aux anciens combattants, a fait refaire une partie du bas du monument
ok mais pour quel raison ? mauvaise etat ?
Il me semble avoir vu une photo sans les rembardes, donc dans la config d'aujourd'hui,
au "lendemain" des bombardements,
ce qui expliquerais une refection des escaliers avant 44.

mimix a écrit :je relance. Babo, jokerit et Benoit caen interdiction de jouer.
[/url][/url]babo a écrit :Jokerit a écrit :babo a écrit :Je continue. Pour les timbrés (comme moi) de vieilles photos, vidéos et autres petits plaisirs, y'a ça !
http://www.europeana.eu/portal/search.html?query=caen
avec ce genre de cliché (1875). On est ici avant les grands travaux de la mandature Bertrand. Première fois que je découvre cette photo du très vieux Caen
enjoy !
Second et dernier "déterrage" (p82), je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'une erreur de légende et qu'il ne s'agit pas de Caen. On peut d'ailleurs lire "rouenneries" sur l'enseigne noire au premier étage d'un immeuble...
Itoo, j'avais aussi remarqué dès Istres mais pas précisé sur le fofo

Abidbol a écrit :Et pourquoi y aurait pas un magasin Noël & Dupuy à l'actuelle emplacement du Maxiviande de la rue St Jean ?
[/quote]