Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Graham II

#3391 Message par Graham II »

Sur le thème du travail, je vous conseille vivement le film époustouflant de Pierre Carles "Attention Danger Travail", visible sur dailymotion.

Allez Malherbe !
Simply the Best

#3392 Message par Simply the Best »

Je vous rappelle que le travail est une valeur essentielle pour l'épanouissement de l'être humain.
Sans travail, l'homme dépérit.
Pour illustrer mes propos, vous n'avez qu'à observer la détresse des chômeurs et plus particulièrement les chômeurs de longue durée.
bigdudu

#3393 Message par bigdudu »

Quant aux retraités qui se lamentent sur leur sort et ne rêvent que de retravailler, n'en parlons même pas.
Simply the Best

#3394 Message par Simply the Best »

bigdudu a écrit :Quant aux retraités qui se lamentent sur leur sort et ne rêvent que de retravailler, n'en parlons même pas.
Le travail est un pilier de la vie humaine.
Je ne vais pas t'apprendre que nombre de philosophes l'ont parfaitement décrit.
bigdudu

#3395 Message par bigdudu »

Paul Lafargue ne partage pas cet avis.
Sinon, la famille et la patrie, t'en penses quoi ?
Simply the Best

#3396 Message par Simply the Best »

bigdudu a écrit :Paul Lafargue ne partage pas cet avis.
Ce sont 2 valeurs essentielles également.
La famille est capitale pour la bonne éducation des enfants. Sa desagragation n'est sans doute pas étrangère à la hausse de la délinquance des mineurs.
Quant à la patrie, j'ai coutume de dire que lorsqu'on n'aime pas son pays c'est qu'on ne s'aime pas soi-même.
Et pour l'anecdote, je suis heureux de voir par exemple qu'on enseigne de nouveau la marseillaise à l'école.
Yvonnick

#3397 Message par Yvonnick »

Simply the Best a écrit :
bigdudu a écrit :Paul Lafargue ne partage pas cet avis.
Ce sont 2 valeurs essentielles également.
La famille est capitale pour la bonne éducation des enfants. Sa desagragation n'est sans doute pas étrangère à la hausse de la délinquance des mineurs.
Quant à la patrie, j'ai coutume de dire que lorsqu'on n'aime pas son pays c'est qu'on ne s'aime pas soi-même.
Et pour l'anecdote, je suis heureux de voir par exemple qu'on enseigne de nouveau la marseillaise à l'école.
Et que je te saute dedans à pieds joints....
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
bigdudu

#3398 Message par bigdudu »

L'histoire de la Marseillaise c'est vraiment un plan com' qui n'a rien à voir avec la réalité. La Marseillaise a toujours été plus ou moins enseignée dans le cadre des cours d'histoire ou à l'occasion de cérémonies commémoratives. Elle ne l'est ni plus ni moins qu'avant. Mais tes réponses précédentes me laissent penser qu'il faudrait peut-être songer à remettre au goût du jour "Maréchal nous voilà" !
Simply the Best

#3399 Message par Simply the Best »

Si je t'ai répondu, c'est bien parce que ton allusion n'était pas digne de toi.
Ce n'est pas parce que ces valeurs ont été utilisées à une sombre époque de notre histoire qu'il faut les oublier.

Travail, famille, Patrie sont des mots nobles. Pourquoi les railler de notre vocabulaire?
Jon Machin

#3400 Message par Jon Machin »

Simply the Best a écrit :Si je t'ai répondu, c'est bien parce que ton allusion n'était pas digne de toi.
Ce n'est pas parce que ces valeurs ont été utilisées à une sombre époque de notre histoire qu'il faut les oublier.

Travail, famille, Patrie sont des mots nobles. Pourquoi les railler de notre vocabulaire?
ferme là charlot
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
bigdudu

#3401 Message par bigdudu »

Simply the Best a écrit :Si je t'ai répondu, c'est bien parce que ton allusion n'était pas digne de toi.

Pas de les railler, les rayer peut-être, du moins ensemble et dans cet ordre là. Quoique les railler, pourquoi pas après tout, ça dépend qui les utilise et dans quel but. Sinon, on peut bien te taquiner un peu.
yans14

#3402 Message par yans14 »

Simply the Best a écrit : Travail, famille, Patrie sont des mots nobles. Pourquoi les railler de notre vocabulaire?
Je ne suis pas certain que ce soit des valeurs défendues par nos gouvernants aujourd'hui

Travail :
Fruit de son labeur permettant de vivre dignement et sereinement (que peut on en penser en 2009 ???)

Famille :
Avec le travail du dimanche (entre autre), la notion de famille est mise à mal !!!

Patrie :
Le démantèlement systématique et organisé des services publics ne renforce pas cette notion dans l'esprit de nos concitoyens (remarquez à l'inverse, les gens hurlent à trop de fonctionnaires donc ...).
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
Marie

#3403 Message par Marie »

Ouais en fait pour Simply, un parent absent c'est grave pour l'avenir de la famille, tandis qu'un parent absent à cause de ses heures de boulot et de son ambition, c'est exemplaire.

Oui oui, ça se tient.
"Life's a bitch and then you meet one."
Akage

#3404 Message par Akage »

Déjà, pour Simply, la famille est une valeur...
Yvonnick

#3405 Message par Yvonnick »

Tiens, FDM est en vacances...
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Répondre