Depuis la victoire sur les USA en basket, j'ai du mal à parler de "cata". C'est un tel exploit...Garcimor a écrit :C'est un peu la cata ces débuts de JO pour la France.
Heureusement, qu'il y a le judo et l'escrime.
Jeux Paralympiques Tokyo 2020 ... en 2021
Re: J.O. Tokyo 2020 ... en 2021 第三十二回オリンピック競技大会
- bigdudu
La première semaine voit souvent ces deux sports nous rapporter les premières médailles. Ensuite on en obtient dans les sports d'eau (surtout quand la natation nous sourit) ou des épreuves méconnues. On devrait en avoir une ou deux en gym avant le début de l'athlé, le sport roi.
- bigdudu
Allez, c'est maintenant pour le judo, après les combats pour le bronze.
- pascal francois II
Croisons les doigts, pas évident ; les commentateurs français sont pas très objectifs, moi c'est du 50/50...bigdudu a écrit :Allez, c'est maintenant pour le judo, après les combats pour le bronze.
On gagne avant de jouer ou combattre, c'est triste.
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
- bigdudu
Elle a gagné ses 3 derniers combats contre elle mais ce n'est jamais gagné d'avance.
Bravo Clarisse !
C'est bien que ça se soit pas joué aux cartons.
I need to be myself, I can't be no one else.
- pascal francois II
OUI, bravo !M.O.P a écrit :Bravo Clarisse !
Pour Bigdudu , je sais pour les trois dernières victoires; mais jamais rien est joué d'avance , tu le sais bien !
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
Elle a fait un exploit certes, mais l'équipe de basket n'a encore rien gagné.Dim a écrit :Depuis la victoire sur les USA en basket, j'ai du mal à parler de "cata". C'est un tel exploit...Garcimor a écrit :C'est un peu la cata ces débuts de JO pour la France.
Heureusement, qu'il y a le judo et l'escrime.
Il y a quand même eu plusieurs déceptions : en VTT, en surf, en escrime (malgré les 2 médailles), en kayak...
En natation, cette année c'est assez léger dans le camp de l'équipe de France.
L'équitation et le cyclisme ne devraient pas ramener grand chose cette année contrairement aux précédents JO
Elle est vraiment au dessus cette année, mais comme tu le dis ça se joue sur des détails à ce niveau, elle pouvait perdre si trop sûre d'elle.pascal francois II a écrit :OUI, bravo !M.O.P a écrit :Bravo Clarisse !
Pour Bigdudu , je sais pour les trois dernières victoires; mais jamais rien est joué d'avance , tu le sais bien !
Qui peut expliquer pourquoi le Judo se permet de distribuer 2 médailles de bronze par catégorie ?
Doit y avoir des raisons aussi historiques qu'obsolètes..?
Doit y avoir des raisons aussi historiques qu'obsolètes..?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- bigdudu
La formule a toujours été comme ça pour que ceux qui sont battus prématurément puissent " remonter le tableau " pour essayer d'obtenir le bronze. C'est vrai qu'il serait plus logique que les vaincus des demi-finales se la disputent ou que deux médailles soient directement attribuées à ces derniers mais les judokas doivent tenir à cette formule.
On n'est bien d'accord que ça ne constitue pas une justification. Chez Jacques Martin les gamins de l'école des fans tenaient aussi à avoir tous 10 à la fin.bigdudu a écrit :La formule a toujours été comme ça ... les judokas doivent tenir à cette formule.
Dans le tableau complet je me rends compte que cela concerne le judo, le karate, la lutte, le taekwondo et la boxe, donc tous les sports de combat, qui arrosent leurs fédérations respectivement de 15, 8, 18, 8 et 13 médailles de bronze supplémentaires.
Je trouve ça franchement limite vis à vis des autres fédérations.
Peut être que dans l'esprit ceux qui échouent en demi finale ne sont plus en état de faire un match supplémentaire
Mais c'est même pas le cas.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi