Politique locale
Re: Politique locale
Il ne les a pas fait refaire ?
Ça coutait sûrement trop cher.
Ça coutait sûrement trop cher.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Ca me fait réaliser que le 2e tour des présidentielles est au milieu d'un WE de trois jours. Quelle idée de génie
Déjà que je n'avais pas très envie de faire le déplacement...
Me suis aperçu de ça récemment aussi. Après, quand tu regardes le calendrier, c'est foutu : si tu veux deux dimanche à 2 semaines d'intervalle, dont aucun ne tombe un jour férié, soit tu démarres après la Pentecôte (trop près des législatives), soit tu fais le 2e tour le 23 avril (ce qui a sans doute été jugé trop tôt).Bajkusa a écrit :Ca me fait réaliser que le 2e tour des présidentielles est au milieu d'un WE de trois jours. Quelle idée de génie
Bref, ils ont privilégié des dates "classiques", le premier tour est préservé (par contre le 2e, faudra être motivé pour renoncer à un week-end pour aller voter blanc), et le 8 mai est sans doute moins chômé que le 1er.
Grand Voyant 2015-2016
Tout le monde ne part pas en weekène, bande de bobos bien pensants.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Tout le monde n'habite pas dans une région où il fait beau et chaud le plus clair de l'annéeNickP a écrit :Tout le monde ne part pas en weekène, bande de bobos bien pensants.
En 2007 et 2012 aussi le 2ème tour était pendant un we de 4 jours (le 6 mai), et le 5 mai pour 2002, je suis pas remonté plus loin.tite-live a écrit :Me suis aperçu de ça récemment aussi. Après, quand tu regardes le calendrier, c'est foutu : si tu veux deux dimanche à 2 semaines d'intervalle, dont aucun ne tombe un jour férié, soit tu démarres après la Pentecôte (trop près des législatives), soit tu fais le 2e tour le 23 avril (ce qui a sans doute été jugé trop tôt).Bajkusa a écrit :Ca me fait réaliser que le 2e tour des présidentielles est au milieu d'un WE de trois jours. Quelle idée de génie
Bref, ils ont privilégié des dates "classiques", le premier tour est préservé (par contre le 2e, faudra être motivé pour renoncer à un week-end pour aller voter blanc), et le 8 mai est sans doute moins chômé que le 1er.
Donc en fait c'est tout le temps comme ça
I need to be myself, I can't be no one else.
Alors, je ne sais pas où sont les bobos, mais quand le 8 mai tombe un mardi, perso, je bosse le lundi !
Le coup du week-end de 3 jours, c'est inédit, ou ça remonte à très longtemps.
Le coup du week-end de 3 jours, c'est inédit, ou ça remonte à très longtemps.
Grand Voyant 2015-2016
- Xavi Jacob
Donc c'est un complot.M.O.P a écrit :En 2007 et 2012 aussi le 2ème tour était pendant un we de 4 jours (le 6 mai), et le 5 mai pour 2002, je suis pas remonté plus loin.tite-live a écrit :Me suis aperçu de ça récemment aussi. Après, quand tu regardes le calendrier, c'est foutu : si tu veux deux dimanche à 2 semaines d'intervalle, dont aucun ne tombe un jour férié, soit tu démarres après la Pentecôte (trop près des législatives), soit tu fais le 2e tour le 23 avril (ce qui a sans doute été jugé trop tôt).Bajkusa a écrit :Ca me fait réaliser que le 2e tour des présidentielles est au milieu d'un WE de trois jours. Quelle idée de génie
Donc en fait c'est tout le temps comme ça
Kikapété de platine
- Ghost of Benoit Caen
y"a le feux derrière la mairie

Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
- bigdudu
C'est quoi c't'histoire ?
C'est vrai ça fait peur.Ghost of Benoit Caen a écrit :y"a le feux
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- bigdudu
J'ai d'abord cru à un coucher de soleil mais regardant par ma fenêtre, je vois bien que ça me paraît tôt. Le ciel est encore bleu. Ou alors ce n'est pas une photo d'aujourd'hui ? C'est inquiétant tout ça. On aimerait en savoir plus.
- Ghost of Benoit Caen
vous en saurez plus demain dans Ouest-France
Vieux con section Oilpé