Contributions au débat politique
L'intro est assez dégueu: Une étude très fouillée tord le cou à l'idée répandue selon laquelle la France serait en proie à un totalitarisme orwellien.
Ben voyons. Genre ça grimpe en flèche, on fait du Berlusconi, mais tout va bien, faites comme si de rien n'était. L'article du Monde est plus succinct, mais moins orienté.
Ben voyons. Genre ça grimpe en flèche, on fait du Berlusconi, mais tout va bien, faites comme si de rien n'était. L'article du Monde est plus succinct, mais moins orienté.
- François de Malherbe
Quand tu dis "il y a des cinglés des 2 côtés", tu ne les mets pas dos à dos ?Be Conscious a écrit :n'empêche qu'à aucun moment je n'ai fait cette comparaison. et à ta place je ne serais pas fier de n'arriver point à maîtriser cet esprit pernitieux que contient ta si petite caboche.François de Malherbe a écrit :Pour moi, il est juste douteux de comparer un assassinat (et non un meurtre !) avec actes de barbarie, et des propos délirants et complètement débiles, c'est tout.Be Conscious a écrit :![]()
y'a que toi qui les vois. l'avocat, Me Szpiner, fait clairement référence à une race supérieur. ses propos sont très violent, mais y'a que moi que ça interpelle, normal.
tu aimerais que j'aille légitimer le meurtre d'Ilan Halimi tant que tu y es ?
Tu pouvais signaler l'ineptie du propos sans faire cette comparaison (je le maintiens) oiseuse. Pour ma part, je n'ai fait que rappeler la dramatique mort d'un homme, "d'un côté", événement qu'on ne peut évidemment pas ramener à un dérapage verbal inacceptable d'un "autre côté".
Maintenant, la violence de ta diatribe à mon encontre est révélatrice d'une susceptibilité exacerbée dès qu'il s'agit d'aborder certains sujets. Cela ne t'honore guère comme dirait l'autre.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Be Conscious
ce que j'ai dit, c'est qu'alors que ce procès a été celui de la barbarie et de l'ignominie, je suis juste perplexe par rapport à l'attitude de ce monsieur, qui a un devoir d'exemplarité, et qui n'avait pas besoin d'en arriver à de tels propos, aussi extrêmes et puants que ceux de Fofana. Alors oui, si tu veux je les mets dos à dos, mais juste au niveau de la parole. Mais rien ne peut légitimer des propos comme ceux de Szpiner.
Et c'est vraiment bizarre que d'y répondre par un "mais ouai mais y'a un mec qui est mort dans des conditions atroces .." Ah ouai alors tout est permis.
quant à ma susceptibilité exacerbée elle est peut-être dûe à ta volonté systématique de m'associer à l'image de l'antisémite de base. C'est devenu tellement démago de traiter cet enculé de Be Conscious d'antisémite.
Et c'est vraiment bizarre que d'y répondre par un "mais ouai mais y'a un mec qui est mort dans des conditions atroces .." Ah ouai alors tout est permis.
quant à ma susceptibilité exacerbée elle est peut-être dûe à ta volonté systématique de m'associer à l'image de l'antisémite de base. C'est devenu tellement démago de traiter cet enculé de Be Conscious d'antisémite.
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Moi aussi j'ai été surpris et ai trouvé choquantes les déclarations de Szpiner comme s'il devait y avoir un droit spécial pour certaines communautés. MaisDenis Olivennesl'exprime plus clairement que je ne saurais le faire.
Modifié en dernier par Graham II le 28 juil. 2009 12:51, modifié 1 fois.
- François de Malherbe
- Be Conscious
Faut lire le papier d'Olivennes (qui, entre nous soit dit, est un fieffé enculé mais il s'agit là d'une autre histoire) dont je partage l'approche républicaine. Reconnaître, au sein de la République, des droits particuliers à une communauté, quelle qu'elle soit, c'est attaquer cette République dans ses fondements mêmes.Be Conscious a écrit :et l'intervention d'Alliot-Marie, ne faut-il pas y voir un soutien direct de l'Etat à la cause juive, alors qu'il est censé être "laïque" ? car il s'agit bien du procès de l'antisémitisme, comme il est dit et redit.
J'en déduis que l'UMP (à laquelle appartiennent et Alliot Marie et Spizner) est clairement anti républicaine. Mais là, j'enfonce une porte ouverte....
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Effectivement, Olivennes est un enculé qu'on se le dise.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
J'ai pas suivi l'affaire en détail, mais il m'avait semblé que la position de la défense était justement de ne pas en faire le procès de l'antisémitisme en arguant que ce n'était pas un crime antisémite. C'est ça, qui je crois, et depuis le début a mis maître Splinter dans tous ses états.Be Conscious a écrit :il s'agit bien du procès de l'antisémitisme, comme il est dit et redit.
Tel est mon bon plaisir.
- Be Conscious
- Be Conscious
- Be Conscious