[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

-K-

#3196 Message par -K- »

Pour ceux qui cherchent une alternative à Itunes sur PC comme bibliothèque média, y'a e derner Winamp qui est pas mal. et surtout il présente la particularité de garder en mémoire vos médias lorsqu'on éteint le disque dur sur lequel ceux-ci sont conservés. Il ne sont bien sûr plus dispos mais la liste reste présente. ça évite de réimporter un dossier à chaque rallumage du disque.
Y' pas mal de skins différentes de dispos et le logiciel récupère les pochettes d'albums plus facilement qu'Itunes.

A voir ici
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
SegArkO

#3197 Message par SegArkO »

ah ah ah ba el e bel lekip de piutaine on pr a arlas one pd bin
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Abidbol

#3198 Message par Abidbol »

De l'art d'écrire bourré.
ajacques

#3199 Message par ajacques »

SegArkO a écrit :ah ah ah ba el e bel lekip de piutaine on pr a arlas one pd bin
Je préfère la citer avant qu'il se réveille et l'édite.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
SegArkO

#3200 Message par SegArkO »

J'ai pas honte, je vous aime tous, même Den Boer et Graham.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Diogene

#3201 Message par Diogene »

Je vais procéder d'ici peu une migration complète (data+config+app) de mon macbook vers un Imac.

Quelqu'un a déjà testé ça via ethernet?
Matt_

#3202 Message par Matt_ »

Non mais felicitation pour l'Imac, c'est une tuerie.
Molko

#3203 Message par Molko »

Diogene a écrit :Je vais procéder d'ici peu une migration complète (data+config+app) de mon macbook vers un Imac.
ça peut être long.... t'as quel poids de données ?

bon, l'idéal serait du firewire, genre un DD externe Time Machine, mais faut qu'il soit firewiré.
Diogene

#3204 Message par Diogene »

Le truc c'est que je suis sous le Macbook sans firewire.
A priori, tu peux claquer la migration :
- via le wifi, mais là ça doit être super super long
- via le port ethernet qui raccorde les 2 bouzins

S'il faut laisser tourner l'truc toute la night, c'est pas gênant si je retrouve sur le Imac tout pareil que mon macbook actuel.

Ensuite j'installe dropbox sur les 2 et j'claque ainsi la synchro.
David Watts

#3205 Message par David Watts »

Ethernet, c'est assez rapide. J'avais copié mon dossier itunes qui devait faire 80 gigas environ en quelques minutes depuis le pc au macbook.
nicobi

#3206 Message par nicobi »

En Ethernet c'est hypra rapide, y'a pas à chier, tu transportes plusieurs Mo à la seconde. Perso je l'ai déjà fait en Wifi et ça dépote déjà pas trop mal.
Normalement dans ta config réseau, ton imac sera reconnu gràce au protocole DHCP mais tu risques de devoir tout mettre dans la dropbox local de ton macbook et recoller les morceaux après coup. Donc échanger des fichiers ok (vidéos, Mp3 et compagnie, Iphoto se duplique très simplement, Itunes aussi), mais des configs (compte utilisateur, configs réseaux etc.) là je sais pas ce que ça peut donner, je suis sceptique.
Diogene

#3207 Message par Diogene »

Nan nan Nicobi, une fois que l'Imac se claque ma config actuelle, je favoriserai 2 usages distincts entre le macbook et l'Imac. Donc pour la dropbox, ça sera juste de l'échange de fichiers.
Molko

#3208 Message par Molko »

Ouais pour le no-firewire, Je connais le truc ; t'as le seul macbook en alu et sans firewire (uniquement version octobre 2008).

Mais si par hasard ton disque Time Machine avait le firewire, ça marchait.

Bon, sinon, l'ethernet toute la nuit, ça doit très bien marcher aussi.
Diogene

#3209 Message par Diogene »

Faudrait que je link le macbook à l'Imac via la time capsule?
Molko

#3210 Message par Molko »

Ah si t'as une Time Capsule, mon idée marche pas vu que la capsule n'a pas de firewire.
Donc la meilleure solution, ça reste l'ethernet entre les deux machine via l'assistant de migration.

Enfin les premiers acheteurs du MacBook alu unibody (le seul, en fait, celui d'octobre 2010) se sont bien fait enfler puisque pas de port carte ni de firewire alors que c'est disponibles sur tous les autres modèles postérieurs, mais aussi antérieurs...
Répondre