[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Matt_

#3151 Message par Matt_ »

Hey les informaticiens, j'ai un petit soucis a vous soumettre.

J'ai change de fournisseur internet en passant chez free. J'ai active le wifi et j'ai connecte mon Iphone et mon PC.
Le truc c'est que le PC (j'en ai chier pour le connecter) me met regulierement le message suivant:
there is an ip address conflict with another system on the network.
J'ai cherche un peu mais bon l'informatoque en anglais, je ne suis pas expert... J'ai cru comprendre que l'adresse IP utilise l'etait par 2 appareil donc je pense que ca vient de l'Iphone non? Bref, que puis je faire pour virer ce message?
Cordialement.
Yann

#3152 Message par Yann »

Est-ce que t'as pensé à configurer la freebox en routeur?
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Matt_

#3153 Message par Matt_ »

C'est a dire?
Yann

#3154 Message par Yann »

Tiens, regarde .

C'est pour faire en sorte que tu puisses connecter différents appareils en wifi sur ta freebox, en gros.

Il me semble que c'est pas activé au départ, donc t'es obligé de le faire si t'as plusieurs ordis (je pense que c'est idem avec l'iphone).
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Matt_

#3155 Message par Matt_ »

Merci, je vais voir ca car en fait, au bout d'un moment, tout se deco.
Matt_

#3156 Message par Matt_ »

Bon, ca marche pas et je reviens au point de depart, plus de connection.
Quand je veux me connecter, il trouve bien le reseau que j'ai configure, je tape le mot de passe et rien.
L'iphone lui n'a aucun probleme...
ajacques

#3157 Message par ajacques »

T'as bien suivi toutes les étapes du lien de Yann ? Si oui y a pas de raison que tu aies un conflit d'adresses IP.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Matt_

#3158 Message par Matt_ »

Bon la PS3 se connecte, l'iphone aussi, c'est donc mon PC qui merde? J'vois pas quoi faire
ajacques

#3159 Message par ajacques »

Matt_ a écrit :Bon la PS3 se connecte, l'iphone aussi, c'est donc mon PC qui merde? J'vois pas quoi faire
Quand tu vas dans les propriétés de ta connexion réseau (wifi ou cable), tu peux vérifier si ton adresse IP est configurée manuellement ou automatiquement ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Matt_

#3160 Message par Matt_ »

Je ne sais pas, je vois ca ou?
ajacques

#3161 Message par ajacques »

T'es sous XP ? Vista ? Seven ?
Yann

#3162 Message par Yann »

J'allais poser la question.
Matt_

#3163 Message par Matt_ »

Je suis sous XP, j'ai ma connexion neufbox qui etait installe automatiquement et qui fonctionnait.
Sinon y en a qui parlent de changer de canal (la j'ai le 11 par defaut) du reseau wifi? Ca va me perdre la connexipn PS3 et Iphone si je tente?
Edit: XP version US mais ca doit pas changer les emplacements des choses a verifier.
ajacques

#3164 Message par ajacques »

Matt_ a écrit :Je suis sous XP, j'ai ma connexion neufbox qui etait installe automatiquement et qui fonctionnait.
Sinon y en a qui parlent de changer de canal (la j'ai le 11 par defaut) du reseau wifi? Ca va me perdre la connexipn PS3 et Iphone si je tente?
Edit: XP version US mais ca doit pas changer les emplacements des choses a verifier.
Le changement de canal j'y crois moyen mais pourquoi pas.

Avant ça, tu ouvres le menu démarrer, puis executer.

Tu tapes NCPA.CPL et tu cliques sur OK.

Ca t'ouvres la liste de tes connexions (réseau local, wifi). Tu fais un clic droit sur celle que tu veux (le wifi je crois) puis propriétés. Dans l'onglet Général tu double-cliques sur "Protocole Internet TCP/IP" et là tu sauras si ton adresse IP est inscrite "en dur" ou si c'est configuré automatiquement.

Et tu nous le dis.
Matt_

#3165 Message par Matt_ »

Automatiquement
Répondre