Gilet jaune

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

rix

Re: Gilet jaune

#301 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 21:38, modifié 2 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
rix

#302 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 21:38, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
M.O.P

#303 Message par M.O.P »

rix a écrit :
M.O.P a écrit :Il est vrai que la sécheresse n'est un problème nul part sur Terre.
La pluie, elle a pour origine l'évaporation, ce ne sont pas le petits nuages dans le ciel qui la produisent.

Ah tu ne le savais pas ? Eh bien maintenant tu le sais.
Ok merci pour ce cours de sciences appliquées.
I need to be myself, I can't be no one else.
Viking_14

#304 Message par Viking_14 »

Molko a écrit :Bah c'est ça qui est rigolo; gueuler que les politiques sont tous très très méchants mais avoir autre chose à foutre quand il s'agit de les choisir. C'est un droit, certes, mais comment critiquer le choix si tu ne veux pas y participer.
!
Après les gilets jaunes, les abstentionnistes, Sinon, à part de prendre de haut tout le monde et se foutre de la gueule de tous ceux que tu méprises, t'a rien d'autre de plus constructif à faire??

Sinon, ça va te faire plaisir, comme j'ai décidé depuis plus de 10 ans, du voter systématiquement POUR quelque chose ou quelqu'un, et de ne plus participer à principe absurde de dire que le vote, ce n'est pas choisir, mais éliminer le pire. Et bien je vote pas souvent, en 2017 comme en 2012, j'ai juste voté au premier tour. Les Européennes, je n'y participe plus depuis le non respect du référendum. Bref je fais parti de ces gens que tu considères "qu'ils ne peuvent pas critiquer les choix politiques parce je n'y participe pas souvent".
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#305 Message par bigdudu »

Tu peux aussi voter blanc.
Viking_14

#306 Message par Viking_14 »

bigdudu a écrit :Tu peux aussi voter blanc.
C'est vrai, je le ferai quand il sera pris en compte.
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
rix

#307 Message par rix »

.
NickP

#308 Message par NickP »

rix a écrit :
M.O.P a écrit :Il est vrai que la sécheresse n'est un problème nul part sur Terre.
La pluie, elle a pour origine l'évaporation, ce ne sont pas le petits nuages dans le ciel qui le produisent.
Oui, sauf que pas du tout.

La majeure partie de la production agricole mondiale est basée sur l'irrigation, et dans des proportions considérables en ce qui concerne la production agricole industrielle. Depuis Jean de Florette, l'industrie déteste la glorieuse incertitude de la pluie qui tombe ou pas. Il faut donc sortir du schéma de pensée pluie=production.

L'irrigation dans les volumes immenses où les grandes productions les nécessitent, ça vient fatalement du pompage des eaux souterraines, parfois renouvelables, mais avec donc adjonction de tous les entrants qui vont la polluer en retour à plus ou moins long terme, soit eaux souterraines fossiles, et ça ne durera que jusqu'à ce que ça ne marchera plus : c'est le cas notamment de toute l'Afrique du Nord.
On parle d' « eau verte » pour quantifier la quantité d'eau consommée pour produire une quantité donnée : ainsi, on importe en Europe de l'«eau verte» du Maroc ou du moyen orient sous forme de tomates, fleurs, citrons et autres délices. De l'eau fossile pompée dans des régions en train de subir la désertification, pour nourrir l'Europe, tout va bien avec le commerce mondial !

En ce qui concerne l'élevage, c'est à dire surtout les champs de céréales de nourriture animale, la déforestation est une catastrophe sur l'ensemble du cycle hydrologique : la forêt humide qui était en équilibre avec son régime climatique qu'elle entretenait disparaît, et fait place à des surfaces cultivées 1° qui ne maintient pas la micrométéo à même de l'alimenter en précipitation contrairement à la forêt mature, 2° qui sont incapables de mobiliser l'eau du sous sol, sous quelques décimètres alors que la forêt se nourrissait certainement jusqu'à >10m de profondeur, et 3° qui supportent beaucoup moins les fortes pluies de saison humide ce qui provoque une érosion monstrueuse qui stérilise rapidement les surfaces ce qui favorise le défrichement progressif de nouvelles surfaces et le délaissement de ce qui a été bousillé en quelques années. La forêt mettra quelques milliers d'années à revenir si on lui fout la paix.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
ajacques

#309 Message par ajacques »

Attention, pirouette de Graham dans 5...4...3...2...1...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
NickP

#310 Message par NickP »

rix a écrit :
M.O.P a écrit :
rix a écrit :
La pluie, elle a pour origine l'évaporation, ce ne sont pas le petits nuages dans le ciel qui la produisent.

Ah tu ne le savais pas ? Eh bien maintenant tu le sais.
Ok merci pour ce cours de sciences appliquées.
A ton service.
Ce qu'il y a de bien avec toi Graham, quand on essaye de discuter un peu correctement, y a toujours un moment où on le regrette...
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Bajkusa

#311 Message par Bajkusa »

l'un des deux s'y connait un peu sur le sujet, sauras tu le reconnaitre?
rix

#312 Message par rix »

.
18cher

#313 Message par 18cher »

Les trèves internationales sont très , trop longues :|
Vivement samedi !
rix

#314 Message par rix »

.
rix

#315 Message par rix »

.
Répondre