[H.S] Internet un enjeu sociétal politique et économique
Ouais j'avais pas pensé à te le dire désolé, ça aura au moins permis à ajacques de faire son ajacques on a pas tout perdu.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- François de Malherbe
La ligue Odebi lance un projet je cite : "En réaction aux lois qui visent à restreindre nos libertés de communication et notre droit au respect de la vie privée sur internet".
Ça s'appelle Odebian, il s'agit d'un système d'exploitation (OS) pour PC basé sur Debian dont la particularité sera à terme de tenir et de fonctionner sur une clé USB afin de ne pas laisser de trace sur le disque dur de l'ordinateur utilisé, l'OS sera paramétré pour ne laisser sortir les communications que à travers Tor.
Pour le moment seul la navigation internet est accessible et le projet est en cours de developpement.
Il s'agit d'une approche radicalement nouvelle en tout cas, un prêt à naviguer sur clé USB, j'aime bien l'idée, faut voir en pratique.
Ça s'appelle Odebian, il s'agit d'un système d'exploitation (OS) pour PC basé sur Debian dont la particularité sera à terme de tenir et de fonctionner sur une clé USB afin de ne pas laisser de trace sur le disque dur de l'ordinateur utilisé, l'OS sera paramétré pour ne laisser sortir les communications que à travers Tor.
Pour le moment seul la navigation internet est accessible et le projet est en cours de developpement.
Il s'agit d'une approche radicalement nouvelle en tout cas, un prêt à naviguer sur clé USB, j'aime bien l'idée, faut voir en pratique.
Modifié en dernier par Karibou le 15 févr. 2010 18:18, modifié 1 fois.
ouai y'a beaucoup d'approches et d'ébauches, mais vu que rien n'a l'air d'être au point je préfère attendre personnellement qu'un truc soit rodé plutôt que d'installer 15000 progs pour voir lequel est le plus stable pour au final me rabattre sur un qui aura fait ses preuves.parceque pour l'instant c'est un sacré foutu bordel de dieu.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Oh bin si il y a des trucs au point le seul truc c'est que les solutions les plus satisfaisantes dans le fond et la forme sont effectivement encore très perfectibles.
Les trucs bien au point se monnayent pour la plupart, l'accès aux newsgroup, le vpn, le téléchargement via megaupload et autres...
Pour qui veut investir dans sa tranquillité tout ça est déjà possible mais perso je préfère tabler sur des approches open source liées au partage, c'est ce qu'est emule et ça ne l'a pas empêché de devenir un phénomène de masse, j'espère une solution sensiblement équivalente.
Pour l'instant c'est Oneswarm que je vois sortir du lot mais il y a encore du chemin à faire c'est certain.
En plus il y a pas besoin de se disperser sur 12 trucs différents, tu choisis une approche satisfaisante pour toi et puis hop, le fait qu'il y ait un fourmillement d'initiatives, d'idées et de technologies différentes autour de la question est surtout gage d'espoir en fin de compte.
Les trucs bien au point se monnayent pour la plupart, l'accès aux newsgroup, le vpn, le téléchargement via megaupload et autres...
Pour qui veut investir dans sa tranquillité tout ça est déjà possible mais perso je préfère tabler sur des approches open source liées au partage, c'est ce qu'est emule et ça ne l'a pas empêché de devenir un phénomène de masse, j'espère une solution sensiblement équivalente.
Pour l'instant c'est Oneswarm que je vois sortir du lot mais il y a encore du chemin à faire c'est certain.
En plus il y a pas besoin de se disperser sur 12 trucs différents, tu choisis une approche satisfaisante pour toi et puis hop, le fait qu'il y ait un fourmillement d'initiatives, d'idées et de technologies différentes autour de la question est surtout gage d'espoir en fin de compte.
faudrait voir avec martin si on pourrait pas adapter une plateforme d echange intra forum. ca doigt etre facile a faire.
Je vais surtout demander à Martin de trouver un moyen de vous bannir à vie du forum tous les deux.
alors la je comprends pas.
Ah parce que c'était pas de l'ironie ?
Tu penses vraiment que créer un logiciel genre emule interne au forum c'est facile ?
Ah bin excuse moi, chapeau l'artiste.
Tu penses vraiment que créer un logiciel genre emule interne au forum c'est facile ?
Ah bin excuse moi, chapeau l'artiste.
si je faisais dans lironie ca se saurait.
*smiley tu cours tellement que t as usé tes semelles*.
*smiley tu cours tellement que t as usé tes semelles*.