Bricolons ! Trucs et astuces, le topicanicobi.
- globule_smc
3/4, c'est plus proche de 1 que de 0. Je trouve ça moche sans espace, ça manque de clarté.
Et ils font quoi en Suède ?
Et ils font quoi en Suède ?
Landry a écrit :On vient de vérifier avec l'Vl, il s'agit de matérialiser une espace fine insécable, c'est à dire 3/4 d'espace. Ne sachant pas faire, je m'abstiens, je trouve ça moche tant d'espace avant le "?"...Tenou a écrit :Bah ouais j' m'en doute, mais ça m'étonne toujours venant d'un linguiste comme toi.
Langage HTML
Il existe plusieurs manières d’afficher une espace en langage de balisage d'hypertexte HTML :
* espace fine sécable : (pour thin space en anglais) ou comme désignation numérique du caractère pour Unicode
* espace fine insécable :
Ces caractères sont bien gérés par le navigateur Firefox 3, moins bien par Internet Explorer 8 (notamment l'espace fine insécable)[6].
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- globule_smc
- globule_smc
Ben si ! L'espace fine équivaut à 1/4 (voire 1/8 selon les langues) de cadratin. Le cadratin c'est la taille du caractère (Exemple : dans un texte tapé en corps 12, un cadratin mesurera 12 points. L'espace fine mesurera 3 points, soit quedalle). Landry a donc raison, autant pas mettre d'espace.globule_smc a écrit :Ca me dit pas à combien est l'agglos
- bigdudu
Et pourquoi on dit espace "fine" et non pas espace "fin" ? C'est du latin ?Vltra a écrit :Ben si ! L'espace fine équivaut à 1/4 (voire 1/8 selon les langues) de cadratin. Le cadratin c'est la taille du caractère (Exemple : dans un texte tapé en corps 12, un cadratin mesurera 12 points. L'espace fine mesurera 3 points, soit quedalle). Landry a donc raison, autant pas mettre d'espace.globule_smc a écrit :Ca me dit pas à combien est l'agglos
C'est 0,25 la taille d'une fine. Quand t'as 0,25, t'es plus proche de 0 que de 1. C'est pas d'la math, c'est de l'optique.Tenou a écrit :Quand tu as 0,75 et que tu arrondis à l'entier, c'est 1 pas 0. C'est d' la maths, c'est indiscutable, même chez les finlandaises.
Chais pas. Tout cas c'est du féminin. On dit "une espace fine".bigdudu a écrit :Et pourquoi on dit espace "fine" et non pas espace "fin" ? C'est du latin ?Vltra a écrit :Ben si ! L'espace fine équivaut à 1/4 (voire 1/8 selon les langues) de cadratin. Le cadratin c'est la taille du caractère (Exemple : dans un texte tapé en corps 12, un cadratin mesurera 12 points. L'espace fine mesurera 3 points, soit quedalle). Landry a donc raison, autant pas mettre d'espace.globule_smc a écrit :Ca me dit pas à combien est l'agglos