HS : consoles next gen
Ouaip, mais comme quoi il y a une "justice", voir Nintendo opérer un retour au premier plan après l'imposture Playstation et l'apparition du géant américain avec ses gros sabots, ca fait plaisir.
Effectivement, Sega dans le lot, ça serait top, malheureusement il faut avoir les reins solides pour survivre maintenant, comme dans tous les secteurs.
Je pense que Nintendo n'a jamais eu de problèmes en partie grace au succès des Pokemon et bien sur de leurs portables.
Sans ça, avec le relatif échec de la 64 et le bide du Game-Cube (Merci aux laches éditeurs tiers, rampant devant Sony, de retour maintenant que la Wii explose tout), le Japonais aurait peut-être connu la même fin que Sega..
Effectivement, Sega dans le lot, ça serait top, malheureusement il faut avoir les reins solides pour survivre maintenant, comme dans tous les secteurs.
Je pense que Nintendo n'a jamais eu de problèmes en partie grace au succès des Pokemon et bien sur de leurs portables.
Sans ça, avec le relatif échec de la 64 et le bide du Game-Cube (Merci aux laches éditeurs tiers, rampant devant Sony, de retour maintenant que la Wii explose tout), le Japonais aurait peut-être connu la même fin que Sega..
Plus je relis ce topic et plus je constate que j'ai raison, je retiens comme argument pour la megadrive: des musiques plus rythmées.
Sinon pour la petite info Nintendo en 92/93 voualit également doter sa 16 bits d'un lecteur cd, un premier partenariat avait été signé avec Sony qui avait ensuité été laché pour Philips. Sony continue a développer le truc en solo pour essayer de convaincre Nintendo de lancer une machine hybride Super Nes améliorée.
Le projet tombe à l'eau et sony se retrouve tout seul pour développer son projet. Il lance donc la playstation et devient leader mondial des jeux vidéos pour 10 ans.
Sinon pour la petite info Nintendo en 92/93 voualit également doter sa 16 bits d'un lecteur cd, un premier partenariat avait été signé avec Sony qui avait ensuité été laché pour Philips. Sony continue a développer le truc en solo pour essayer de convaincre Nintendo de lancer une machine hybride Super Nes améliorée.
Le projet tombe à l'eau et sony se retrouve tout seul pour développer son projet. Il lance donc la playstation et devient leader mondial des jeux vidéos pour 10 ans.
- Martin - Webmaster
Willemot a écrit :Je plussoie complètement Groquick (rien de sexuel)
A part un ou deux jeux sur Amiga, le Atari 720 STe ruled.
(sans parler du 1024)
Je plussoie aussi. Sauf que t'es bourre Willemot:tu veux pas plutot parler des 520 et 1040 ??
Avec Legasp, on s'est echauffe sur un Videopac de Philips. Je savais pas encore lire j'pense.
Ensuite, on a crame Android sur T07
Puis notre papa s'est rendu compte de notre potentiel. Il nous a offert un Atari 1040 STf. On est devenus des boss en jouant a Kick Off 2 et son fabuleux add-on The Final Whistle.
On pouvait pas perdre, nos joysticks, c'etait les meilleurs du marche. Des joysticks Speedking.
Ils etaient diablement precis, on enveloppait nos frappes tels de petits Shunsuke. Cependant ils etaient trop fragiles et explosaient au moindre contact avec un mur. On devait etre les meilleurs actionnaires de cette boite tellement on en petait.
Puis... les consoles de salons ont enfin passe le seuil de notre chaumiere. Je peux affirmer sans rougir que ce sont les battles de Mariokart qui ont batti l'homme que je suis.
Bajkusa a écrit :J'ai fait mes armes sur Dragon 32: les jeux étaient enregistrés sur des cassettes format audio et on avait un magneto raccordé à l'ordi. En gros on chargeait les jeux avant d'aller manger tellement c'était long à loader.
Puis le septième jour il y eut la nes et le jeu Goonies II.
Comme sur TO7 (et MO5) quoi.
Tiens Goonies 2 !! Il se fait salement defoncer par The Irate Gamer !
- Martin - Webmaster
Allez, rejouons en ligne à nos classiques. (Rien à installer, cliquez sur l'image pour lancer le jeu) :
Zelda
Megaman 2
Double Dragon
Super Mario 3
Plein d'autres ici.
Zelda
Megaman 2
Double Dragon
Super Mario 3
Plein d'autres ici.
Akage a écrit :Mouaif, j'ai du l'avoir 5 ans avant toi sur mon Atari St.
Gratos.
Quel nain cet Akage, il est JAMAIS sorti sur Atari ST Flashback, c'est un jeu datant de 1992 qui est d'abord sorti sur Mégadrive.
Tu dois confondre avec Another World nain que tu es.
Hahahaha!!!
Et dans le registre des premiers émois videoludiques voici ma contribution:
La Console MB Vectrex s'il vous plait (on applaudit)