ajacques a écrit :Karibou a écrit :ajacques a écrit :Ils trouvent pas trop que "vive la commune !" non plus avec les plans Amap et tout ce qu'est collectif nécessitant un engagement quelconque.
Quel engagement ?
Bin par exemple les panier amap tu les achètes d'avance, tu prends ce qu'il y a dedans sans choisir même si ça te plais pas, et tu passe les prendre lorsqu'ils sont donné pas lorsque t'en as besoin, c'est le contraire absolu de la façon dont on encourage les consommateurs à se comporter.
C'est un engagement à faire avec en quelque sorte.
Ah, je ne savais pas pour les AMAP. Personnellement je récupère toutes les fins de semaine une cagette dont je ne choisis pas le contenu (mais ça reste 'classique') directement chez une agricultrice, je trouve que ce n'est pas particulièrement contraignant. Si on calcule le véritable coût de nos courses chaque semaine (Leclerc Drive + Panier + Biocoop) on arrive à environ 90€ à deux. Aucune idée si c'est beaucoup ou peu par rapport à d'autres, mais quand je vois les caddies exorbitants remplies de merdes et de plats préparées quand je vais faire les courses au supermarché, j'ai l'impression de manger plus sainement pour moins cher.
Vous devez pas beaucoup picoler