HS - Côte d'Ivoire : Pour ou contre l'intervention française

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Trouvez-vous légitime l'action de la France en CIV ?

OUI
12
50%
NON
12
50%

Nombre total de votes : 24

The Return of Den Boer

#31 Message par The Return of Den Boer »

la France est une habituée des exactions en terre africaine.

j'ai émis les plus vives réserves quant à la nomination de MAM car je n'ai pas oublié l'épisode des bavures aux fusilles à lunette.interrogée à ce sujet, on avait eu droit à un "dans le noir, il n'est pas facile de viser juste"

avec une mentalité pareille, ainsi que des acoquinements amoraux du côté arabe, on ne pouvait aller qu'au devant de mauvaises surprises .

dans l'urgence , il aura fallu s'en débarasser...

et dans l'urgence , on nomme Juppé , lui même fortement impliqué dans le génocide rwandais du début des années 90.

un type qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller voir , sitôt nommé, les Frères Musulmans égyptiens et de voir en eux des "modérés et des démocrates ".

c'est le drame de Nicolas : d'un côté on le presse de s'accoquiner à nouveau avec les chiraquiens et tout ce que cela implique en terme de veulerie et d'amoralisme.

de l'autre côté , la nébuleuse Den Boer , qui n'aura cessé de lui demander de nettoyer le Quai d'Orsay de ses pétainistes et d'infléchir la politique étrangère vers un soutien plus marqué à la démocratie israelienne et la dénonciation de la barbarie de la "civilisation musulmane" .

Il n'a jamais osé trancher .

Je dois me contenter , sur le plan intérieur, d'une influence grandissante avec Claude Guéant qui fait un copié/collé de mes posts, c'est déjà pas si mal.

en cas de 2ème mandat, je suis à peu près sûr qu'il y aura un coup de Kärcher du côté du Quai.

pour le cas qui nous préoccupe (cote d'ivoire) Ouattara , le musulman, ne vaut pas mieux que Gbagbo, le Chrétien .

on se retrouve , comme partout dans le monde quand il y a une forte population musulmane , face à une espèce de guerre civile.

Nicolas a simplement marié en sa mairie de Neuilly , en 1990, Dominique et Alassane .

et cette Dominique a par exemple des intêrets puissants dans l'immobilier, après avoir été la maitresse (avant son mariage avec Alassane, elle était mariée avec un prof français installée là-bas) du ministre de l'éducation ivoirienne et du gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest.

Nico a donc des liens avec eux et pense qu'ils pourront protéger efficacement les interets français en CIV (notamment Boloré et Bouygues)

Au moins peut-il s'appuyer sur un biais juridique pour cela : la victoire de Ouattara aux élections .

Quant à ce crétin d'Obama, lui, il se pose pas de questions: il soutient le musulman. (gnéé)

Et est en passe de mener son pays à se faire éjecter du Moyen-Orient , en mettant au pouvoir des gens qui lui crachent au visage et pour qui le mot démocratie est un gros mot.

Chapeau l'artiste !

(bien entendu, tout ce qui se dit ici ne sort pas d'ici )
"Putain mais la non-beauté du forum."
Jon Macchin

#32 Message par Jon Macchin »

The Return of Den Boer a écrit :la France est une habituée des exactions en terre africaine.

j'ai émis les plus vives réserves quant à la nomination de MAM car je n'ai pas oublié l'épisode des bavures aux fusilles à lunette.interrogée à ce sujet, on avait eu droit à un "dans le noir, il n'est pas facile de viser juste"

avec une mentalité pareille, ainsi que des acoquinements amoraux du côté arabe, on ne pouvait aller qu'au devant de mauvaises surprises .

dans l'urgence , il aura fallu s'en débarasser...

et dans l'urgence , on nomme Juppé , lui même fortement impliqué dans le génocide rwandais du début des années 90.

un type qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller voir , sitôt nommé, les Frères Musulmans égyptiens et de voir en eux des "modérés et des démocrates ".

c'est le drame de Nicolas : d'un côté on le presse de s'accoquiner à nouveau avec les chiraquiens et tout ce que cela implique en terme de veulerie et d'amoralisme.

de l'autre côté , la nébuleuse Den Boer , qui n'aura cessé de lui demander de nettoyer le Quai d'Orsay de ses pétainistes et d'infléchir la politique étrangère vers un soutien plus marqué à la démocratie israelienne et la dénonciation de la barbarie de la "civilisation musulmane" .

Il n'a jamais osé trancher .

Je dois me contenter , sur le plan intérieur, d'une influence grandissante avec Claude Guéant qui fait un copié/collé de mes posts, c'est déjà pas si mal.

en cas de 2ème mandat, je suis à peu près sûr qu'il y aura un coup de Kärcher du côté du Quai.

pour le cas qui nous préoccupe (cote d'ivoire) Ouattara , le musulman, ne vaut pas mieux que Gbagbo, le Chrétien .

on se retrouve , comme partout dans le monde quand il y a une forte population musulmane , face à une espèce de guerre civile.

Nicolas a simplement marié en sa mairie de Neuilly , en 1990, Dominique et Alassane .

et cette Dominique a par exemple des intêrets puissants dans l'immobilier, après avoir été la maitresse (avant son mariage avec Alassane, elle était mariée avec un prof français installée là-bas) du ministre de l'éducation ivoirienne et du gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest.

Nico a donc des liens avec eux et pense qu'ils pourront protéger efficacement les interets français en CIV (notamment Boloré et Bouygues)

Au moins peut-il s'appuyer sur un biais juridique pour cela : la victoire de Ouattara aux élections .

Quant à ce crétin d'Obama, lui, il se pose pas de questions: il soutient le musulman. (gnéé)

Et est en passe de mener son pays à se faire éjecter du Moyen-Orient , en mettant au pouvoir des gens qui lui crachent au visage et pour qui le mot démocratie est un gros mot.

Chapeau l'artiste !

(bien entendu, tout ce qui se dit ici ne sort pas d'ici )
sale connard !

VA CHIER !
quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
Arthur

#33 Message par Arthur »

The Return of Den Boer a écrit :on se retrouve , comme partout dans le monde quand il y a une forte population musulmane , face à une espèce de guerre civile.

Stigmatisation + empirisme + populisme

Au moins, ton soutien à Sarkozy est logique...
ajacques

#34 Message par ajacques »

FDM !

Regarde, Arthur il tape sur un mec de droite ! De DROITE !
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
SegArkO

#35 Message par SegArkO »

Arrête d'embêter les grands toi!
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
-K-

#36 Message par -K- »

Ah belle reprise, mais t'étais un chouïa devant le dernier défenseur.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
ajacques

#37 Message par ajacques »

Vivement l'arbitrage vidéo parce que c'était limite là.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
-K-

#38 Message par -K- »

Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
babo

#39 Message par babo »

Willemot

#40 Message par Willemot »

Bon bah il va toucher son cheque je crois...
Jon Machin

#41 Message par Jon Machin »

-K- a écrit :http://www.hrw.org/fr/news/2011/04/09/c-te-d-ivoire-les-forces-de-ouattara-ont-tu-et-viol-des-civils-durant-leur-offensive

http://www.zedcom.bf/actualite/op361/02.htm
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
François de Malherbe

#42 Message par François de Malherbe »

ajacques a écrit :FDM !

Regarde, Arthur il tape sur un mec de droite ! De DROITE !

Bravissimo !
Simply the Best

#43 Message par Simply the Best »

Acheter des PUT sur le cacao.
Je me suis fait un tas d'oseille depuis 15 jours et ça continue !!

Merci l'armée française :P
ajacques

#44 Message par ajacques »

On préfère la coke sur les putes.
Xavi Jacob

#45 Message par Xavi Jacob »

ajacques a écrit :

On préfère la coke sur les putes.

*********FIN DU SUJET MERCI***********************************
Kikapété de platine
Répondre