17h28...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Graham II

#31 Message par Graham II »

Thibaba a écrit :Beuh pourra beaucoup mieux répondre à ça, mais je pense avoir saisi la chose.

Dans mon esprit "l'intérêt" de ce genre d'accomplissements ne se trouve que sur un plan psychologique, différent pour chaque individu. Hormis les professionnels qui voient dans ces courses des compétitions sportives comme d'autres, je suppose que la majorité des participants font ça pour se prouver quelque chose, parce qu'ils en ont senti le besoin un moment dans leur vie.
Ainsi, si tu n'en vois pas l'intérêt c'est peut-être parce que ta vie est complètement différente et qu'elle ne t'a pas poussé à te remettre en question? Ou alors, et c'est plus probable, cette recherche de repères, tu l'a réalisée d'une toute autre manière que la voie sportive, qui ne t'était pas familière ?
+ 1

A titre personnel je ne suis pas attiré par les exploits sportifs, pas pour le moment, mais ça ne m'empêche pas d'être impressionné par les exploits des autres et de rendre hommage à la volonté et au courage de Beuh car il me semble indiscutable qu'il en faut énormément pour aller au bout de ce genre d'épreuve. Après, savoir si d'autres sont arrivés devant ou derrière ou si d'autres challenges sont plus intéressants ou difficile, ça me semble un peu HS. A chacun ses envies et ses dépassements.
bigdudu

#32 Message par bigdudu »

D'accord, sauf sur le terme "exploit". Ce qu'a fait Beuh est "admirable" par la volonté et la détermination qu'il a mises en oeuvre pour parvenir à ses fins mais ce n'est pas un "exploit" et c'est là que j'ai voulu modérer les propos de beaucoup quitte à passer pour le grincheux, empêcheur de s'extasier en rond. Sinon, dire que tel ou tel "challenge" m'intéresse plus ne signifie pas "être plus intéressant" en général car je suis bien d'accord pour dire que c'est une question d'appréciation personnelle. Tu vois que nous sommes loin d'être en désaccord.
Graham II

#33 Message par Graham II »

bigdudu a écrit :D'accord, sauf sur le terme "exploit". Ce qu'a fait Beuh est "admirable" par la volonté et la détermination qu'il a mises en oeuvre pour parvenir à ses fins mais ce n'est pas un "exploit" et c'est là que j'ai voulu modérer les propos de beaucoup quitte à passer pour le grincheux, empêcheur de s'extasier en rond. Sinon, dire que tel ou tel "challenge" m'intéresse plus ne signifie pas "être plus intéressant" en général car je suis bien d'accord pour dire que c'est une question d'appréciation personnelle. Tu vois que nous sommes loin d'être en désaccord.
Je n'en doutais pas, de façon générale en discutant gentiment et en précisant son point de vue on s'aperçoit souvent que les désaccords sont moins profonds qu'ils ne le semblaient au départ :wink:
Beuh II

#34 Message par Beuh II »

En vrac pour répondre aux différentes questions posées :

- Je pète la forme, j'ai à peine quelques courbatures.

- Le site internet de l'embrunman est effectivement une honte comparé à la renommée de l'épreuve. Quelques points de l'organisation sont aussi très limite. Exemple : à mon arrivée, ils m'annoncent qu'ils n'ont plus le tee shirt finisher, ce bout de tissu qui représente le graal des ironmen. Alors certes ils vont me l'envoyer, mais j'avais bien les boules en me promenant dans Embrun dimanche en voyant les autres avec leur tee shirt, j'avais envie de leur crier que moi aussi je l'avais fait.

- Tout est relatif par rapport au niveau de base et à la préparation, mais à la différence d'un marathon, terminer l'embrunman représente un défi meme dans le milieu des triathlètes confimés. Il y a quelques années un champion du monde du tri longue distance expliquait "meme champion du monde, à embrun tu fais pas le malin".

- Le fait de finir embrun sans "perf" chronométrique est selon moi plus psycologique que purement physique. Selon moi, la majorité des personnes en bonnes santé peuvent le faire à condition d'avoir le mental pour s'entrainer pendant un an et pour se faire mal pendant une journée. La gestion de l'effort est également primordial. Je ne pense pas du tout avoir des capacités physiques au dessus de la moyenne, mais je pense avoir quasiment parfaitement réussi les 3 aspects "mental".

- La diagonale des fous, pas pour l'instant...
ajacques

#35 Message par ajacques »

Beuh II a écrit :Je ne pense pas du tout avoir des capacités physiques au dessus de la moyenne
Ouais bah viens faire les forumiades, je t'accepte volontiers dans mon équipe. Mais c'est vraiment parce que c'est toi hein.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Beuh II

#36 Message par Beuh II »

Aujourd'hui j'ai surrement une condition physique largement au dessus de la moyenne. Mais c'est grace à l'entrainement plus qu'à des qualités de base.
Beuh II

#37 Message par Beuh II »

Vidéo de mon arrivée sur mon blog, énorme cette haie d'honneur...
Garcimor

#38 Message par Garcimor »

Il y a toujours une femme à l'arrivée pour chaque Ironman.
C'est une bonne tradition je trouve!
merlinenchant

#39 Message par merlinenchant »

et à chaque arrivée , ils les niq... toutes ou ca ne fais pas parti de la tradition? :D
Beuh II

#40 Message par Beuh II »

Cadeau pour vous, la photo du retrait de mon dossard le mercredi 12 aout :

Image
bigdudu

#41 Message par bigdudu »

Beuh II a écrit :Vidéo de mon arrivée sur mon blog, énorme cette haie d'honneur...
Tu aurais quand même pu te magner le cul un peu plus pour qu'on ait des images de jour !
cabask

#42 Message par cabask »

Joli T-Shirt ! :lol:
bigdudu

#43 Message par bigdudu »

Mais non, ça c'est le maillot de Malherbe !
En fait, c'est sans doute ce que tu voulais dire.
Beuh II

#44 Message par Beuh II »

Première partie CR dispo sur mon blog.
Beuh II

#45 Message par Beuh II »

Deuxième partie CR sur mon blog
Répondre