HS : Séries TV
- merlinenchant
ajacques a écrit :Quelqu'un regarde Shameless ?
Alors j'ai testé pour vous !
J'ai regardé les 4 premiers épisodes ce week-end, c'est sacrément bien. C'est donc l'histoire d'un père (William H. Macy, le héros de Fargo) qui "élève" seul ses 6 enfants (la mère est partie/morte/en prison). C'est un vieux clodo qui profite du système (pensions en tout genre) pour se soûler la gueule 24h/24, pendant que ses enfants essayent de s'élever seuls (et de s'occuper de lui accessoirement). Ils ont tous plus ou moins un boulot pour payer les courses, le loyer et les factures (sauf le dernier évidemment, qui n'a pas 1 an).
Voici les 20 premières minutes du pilote (sans sous-titres)
Et voici le générique, qui résume assez bien la série.
Les épisodes sont assez longs (près d'une heure) et on s'emmerde pas une seconde.
Sinon j'ai regardé le premier épisode de Game of Thrones et ça a l'air mieux que ce que je pensais. Ca a l'air de baiser dans tous les sens, j'espère que ça ne nuira pas à la narration ...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- Ghost of Benoit Caen
J'avoue que c'est assez énorme.
En regardant l'épisode 7 hier soir, à la fin, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "rahh mais quel enculé !"
En regardant l'épisode 7 hier soir, à la fin, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "rahh mais quel enculé !"
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
C'est ma série HBO favorite depuis la fin des Soprano, parce que les vampires ça va bien mais si ils arrêtaient j'en aurais vraiment rien à foutre.
Que là Game of Throne j'ai vraiment envie de la suite.
Que là Game of Throne j'ai vraiment envie de la suite.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
J'ai tenté Treme mais je me suis pas pris au truc, j'arrive pas à enchainer les épisodes régulièrement à chaque fois il y a plusieurs semaines entre mes tentatives de visionnage et je rentre jamais dedans.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Ouais, elle est vraiment lente, même par rapport à The Wire. Comme je l'avais déjà dit, c'est l'aspect musical qui m'a attiré et qui m'a fait rester dans le truc, au début (plus le fait qu'après The Wire, je savais qu'il faudrait du temps pour que ça se lance).
Mais au fur et à mesure, le bordel se décante, on s'attache bien aux personnages. Et la deuxième saison a vraiment de la gueule, elle est bien sombre et violente, au final. Moi à chaque fin d'épisode, j'ai l'impression que le truc a commencé y'a dix minutes.
Mais au fur et à mesure, le bordel se décante, on s'attache bien aux personnages. Et la deuxième saison a vraiment de la gueule, elle est bien sombre et violente, au final. Moi à chaque fin d'épisode, j'ai l'impression que le truc a commencé y'a dix minutes.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."