Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

NickP

Re: Mercato Été 16/17, Arrivées, Départs, et re re La Ligue

#29701 Message par NickP »

Et ben les voilà les 21 points en 19 matches... La question ne se pose plus !
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
DuRom

#29702 Message par DuRom »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mer/769214" onclick="window.open(this.href);return false;

Je mets ça ici, le premier commentaire parle d'un joueur de Caen vers Brest : cela a déjà été évoqué par ailleurs ?
Ghost of Benoit Caen

#29703 Message par Ghost of Benoit Caen »

Fortin a lâché à demi-mot hier qu'il y avait peut être un dossier en cours
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Moriarty

#29704 Message par Moriarty »

Moi, j'ai au contraire compris qu'il n'y avait pas de dossier en cours.
Si on recrute quelqu'un (max un joueur), Fortin veut être certain qu'il apportera quelque chose à l'équipe.
Ce serait forcément un jeune prévu pour être performant "à moyen terme" selon les termes de Fortin.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
ronnie bird

#29705 Message par ronnie bird »

Isaac a écrit :Le problème dans tout ça ce sont les 3-4 recrues annoncées, souhaitées, à l'approche de la trêve.
On s'attend à du mouvement, à du sang neuf, et c est bien normal de fait. Il faudrait peut-être mieux maitriser la communication du côté du club parce qu'on a une fois encore l'impression d'une
incapacité à se donner les moyens d'ambitions données à priori. Forcément comment ne pas être frustré ?
Je vous le demande
.
6 mois pour atterrir. C'est long.
zramim

#29706 Message par zramim »

Isaac a écrit :Le problème dans tout ça ce sont les 3-4 recrues annoncées, souhaitées, à l'approche de la trêve.
On s'attend à du mouvement, à du sang neuf, et c est bien normal de fait. Il faudrait peut-être mieux maitriser la communication du côté du club parce qu'on a une fois encore l'impression d'une
incapacité à se donner les moyens d'ambitions données à priori. Forcément comment ne pas être frustré ?
Je vous le demande.
Personne n'a annonce 3/4 recrues... La plus folle des annonces, c’était Garande qui évoquait le souhait de 2 joueurs...
Malherbe obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles.
Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Guigui

#29707 Message par Guigui »

Dieu sait que j'aime Isaac mais il a en effet dit beaucoup de conneries ces derniers jours, entre le post ci-dessus et la sortie sur Vercoutre hier disant qu'il était nul...

Si on va par là, Vercoutre nous rapporte deux points hier voire trois. Comme l'a dit jesperolsen, si c'est Reulet dans les buts sur la frappe de Darder puis le boulet de canon de Tousart on perd 3-4 ou au mieux on fait nul. Bref, on aurait refait une Dijon.

Je ne comprends pas comment on peut encore se payer notre portier comme ça, depuis trois ans il nous a rapporté beaucoup de points. Oui il fait ses 3 boulettes annuelles dignes de vidéo-gag mais d'un point de vue comptable, ça ne représente que de la fumée par rapport à tous ses arrêts décisifs. En dehors des gardiens internationaux de Ligue 1, pour ce qui est des réflexes sur la ligne, il n'a selon-moi rien à envier à un autre goal de notre division.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Ghost of Benoit Caen

#29708 Message par Ghost of Benoit Caen »

Moriarty a écrit :Moi, j'ai au contraire compris qu'il n'y avait pas de dossier en cours.
Si on recrute quelqu'un (max un joueur), Fortin veut être certain qu'il apportera quelque chose à l'équipe.
Ce serait forcément un jeune prévu pour être performant "à moyen terme" selon les termes de Fortin.
il n'y a aucun dossier avancé en cours, c'est plus ou moins ce qu'il a dit, dans son style bien alambiqué
Vieux con section Oilpé
Guigui

#29709 Message par Guigui »

J'ai compris comme Momo.

La décla :
Jean-François Fortin a écrit :Je remercie vivement les supporters pour leur banderole et les joueurs qui m'ont comblé en gagnant contre Lyon, avec la manière. Je voyais depuis quelques temps, à Monaco, Nice, Guingamp, que nos bonnes prestations ne se concluaient pas toujours par des victoires. Cette fois, c'est la cas, on n'a pas volé le match. Le SMC mérite sa victoire, et je l'ai dit à Jean-Michel Aulas. Il n'y aura pas de bouleversement au mercato. Il y aura au maximum une arrivée mais il faut que je sois sûr qu'elle ne vienne pas perturber le collectif actuel. A l'heure actuelle, je n'ai aucun dossier. Ce pourrait être un joueur pour l'avenir, une vision à moyen terme. Mathieu Bodmer m'a envoyé un message en me disant "j'ai pris la décision de quitter Nice et j'aimerais bien revenir à Caen". Je lui ai répondu que ce n'était pas possible cette saison."
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1484485192" onclick="window.open(this.href);return false;
Ghost of Benoit Caen

#29710 Message par Ghost of Benoit Caen »

j'étais à côté de Fortin lorsqu'il répondait aux journalistes et là c'est un résumé de son long monologue ;)
Vieux con section Oilpé
Guigui

#29711 Message par Guigui »

J'ai tout entendu aussi, à la radio en direct il y avait tout le monologue. En tout cas j'ai aimé sa position :

- Un renfort seulement si la plus-value individuelle est avérée, donc pas de pari, ce qui est une bonne chose.
- Ça peut effectivement être un jeune joueur avec une qualité reconnue pour le moyen terme, mais ce qu'on peut comprendre en substance, c'est un achat pour la saison prochaine avec un prêt de 6 mois dans la foulée dans le club auquel il est déjà, comme Sané l'an passé. Un joueur comme le dijonnais Pierre Lees Melou, milieu relayeur offensif en train d'exploser à Dijon, collerait bien pour ce cas de figure selon-moi, quand on sait que Garande cherche à doubler le poste de Féret et que Malbranque a failli à ce projet. Ce type de transfert arrange tout le monde, le club vendeur peut continuer de se battre pour le maintien avec son meilleur élément, et le joueur a sa porte de sortie toute prête pour juin prochain.
zramim

#29712 Message par zramim »

De toute façon, on cherche plutôt une doublure, un mec qui pourrait entrer dans la rotation ou au moins apporter quelque chose en cours de match. L’équipe titulaire, on l'a.
Je continue a penser qu'un recours supplémentaire a gauche, ce serait pas du luxe, parceque Bazile me fait pas rêver.
Si Karamoh ou Rodelin se blessent, on est mal.
Malherbe obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles.
jesperolsen

#29713 Message par jesperolsen »

J'espère qu'on continue à pister Mounier...
Moriarty

#29714 Message par Moriarty »

Je me demande si on l'a vraiment pisté un jour...
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
zramim

#29715 Message par zramim »

En tout cas, il est encore a la case départ, le Mounier... D'ailleurs le mercato bouge pas vraiment. Ca bougera le dernier jour.
Ça ne serait pas plus mal de le restreindre a la première semaine de Janvier, comme ça on s emmerde pas avec pendant un mois pour rien.
Répondre