Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Moriarty

Re: Mercato Été 16/17, Arrivées, Départs, et re re La Ligue

#29326 Message par Moriarty »

J'ajoute que si le club propose ensuite à Bodmer une reconversion, cela peut être un super coup.
Tout le monde sait qu'il a un réseau assez incroyable.
De plus, Caveglia rejoindra certainement un jour l'OL qui cherche à structurer sa cellule recrutement qui repose sur le seul Florian Maurice.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
supfal

#29327 Message par supfal »

Un gars qui s'intéresse toujours au club, je ne sais plus quand, 5 ou 6 ans, il était au tournoi Jean Pingeon, à part Costil qui a sa famille à côté, des anciens qui font ça, y en a pas beaucoup.
Réseau, et vient d'un quartier riche en pépites.
Isaac

#29328 Message par Isaac »

En dehors du côté "sympatoche" de voir un ancien revenir au bercail, ça m'emballe pas du tout ..
Gros doutes sur son apport quel que soit le poste (à la place de Yahia éventuellement )

Et puis Rothen, Tafforeau. ..
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Jolsen

#29329 Message par Jolsen »

supfal a écrit :Un gars qui s'intéresse toujours au club, je ne sais plus quand, 5 ou 6 ans, il était au tournoi Jean Pingeon, à part Costil qui a sa famille à côté, des anciens qui font ça, y en a pas beaucoup.
Ses trois enfants sont actuellement domiciliés à Caen ce qui explique ses venues fréquentes.
Il va peut-être ramener son "meilleur" pote avec lui, son co-president d'Evreux :lol:
28 mai - 4 juin - 10 juin
pascal francois II

#29330 Message par pascal francois II »

Isaac a écrit :En dehors du côté "sympatoche" de voir un ancien revenir au bercail, ça m'emballe pas du tout ..
Gros doutes sur son apport quel que soit le poste (à la place de Yahia éventuellement )

DSL mais Tafforeau cela c'est vu tout de suite que ça durerais pas longtemps; ROTHEN , quand on voit le merdeux que c'est (pourtant je l' ai adoré et été heureux de le revoir): mais là tu as un mec plein d'expérience et qui a jamais eu de frasque quelconque!
why not :banane:
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Hastings

#29331 Message par Hastings »

Isaac a écrit :En dehors du côté "sympatoche" de voir un ancien revenir au bercail, ça m'emballe pas du tout ..

Tafforeau c'était moyen, mais Gravelaine a fait une bonne saison et avec Dumas ca a très bien fonctionné. En milieu def il est probablement juste mais en défenseur axial (à la place de Yahia en gros) ce serait top.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
supfal

#29332 Message par supfal »

Il ne joue pas énormément actuellement avec Nice, mais quand il joue c'est quelque chose.
supfal

#29333 Message par supfal »

Jolsen a écrit :
supfal a écrit :Un gars qui s'intéresse toujours au club, je ne sais plus quand, 5 ou 6 ans, il était au tournoi Jean Pingeon, à part Costil qui a sa famille à côté, des anciens qui font ça, y en a pas beaucoup.
Ses trois enfants sont actuellement domiciliés à Caen ce qui explique ses venues fréquentes.
Il va peut-être ramener son "meilleur" pote avec lui, son co-president d'Evreux :lol:
Ah bah oui, c'est plus facile comme ça, le co-président c'est Nanard ?
François de Malherbe

#29334 Message par François de Malherbe »

Moriarty a écrit :Je le vois plus en charnière avec Da Silva.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle.
Yep ! Avec sa qualité de relance, ce serait tip-top. Bon, il a une sacrée charrette quand même...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
eldorado

#29335 Message par eldorado »

Je vois pas trop l'intérêt de le prendre en défense centrale... en 6 pourquoi pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
Max Lnd

#29336 Message par Max Lnd »

Pas plus rapide que Yahia mais beaucoup plus technique.
A vrai dire il serait parfait en patron de la défense dans notre 3-4-3 qui est assez sécurisant.
Hastings

#29337 Message par Hastings »

pour les relances ce serait quand même autre chose. :mrgreen:
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Guigui

#29338 Message par Guigui »

Il serait un plus non négligeable en défense centrale, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. La vista et la relance sont des caractéristiques qui ne se perdent pas avec l'âge, et chez Bodmer elles sont pratiquement de niveau international (il aurait mérité quelques sélections en Bleu lorsqu'il était à Lille, mais Domenech était une pipe).

En revanche, deux incohérences selon-moi sur ce dossier :

- Bodmer a ce style de dilettante, classieux balle au pied mais partisan du moindre effort, tout ce que déteste Garande, et ce n'est pas à 35 ans qu'il changera. C'est Sébastien Mazure qui en parle le mieux dans WAM L'émission : "Il s'est clashé avec Patrick Remy parce qu'il ne foutait rien à l'entrainement, il était toujours le dernier sur les courses, par contre pour faire une passe ultra-précise à 20 mètres t'avais pas meilleur". Et ce témoignage date de l'époque où Bodmer avait 20 balais...

- Il est grassouillet (enfin, à l'échelle du footballeur de haut niveau, j'entends). Il n'a pas le coffre ni la vivacité de couvrir la zone de milieu défensif. Si Garande veut tenter le coup pour le faire jouer à ce poste comme il y a huit ou dix ans, je pense que c'est une erreur. Je préfère encore Seube qui certes crache ses poumons mais peut continuer de courir partout pendant une heure.

Bref, une arrivée qui peut être très intéressante si on se met d'accord d'entrée sur son rôle de libéro et rien d'autre. Un contrat d'un an et demi ferait sens. Yahia et Adéoti arrivent en fin de contrat (et seront libérés tous les deux en juin prochain, faut pas déconner). Il pourrait, un peu comme Dumas il y a 15 ans, incarner lors de la saison 2017/2018 le rôle du vieux patron expérimenté pour entourer nos autres défenseurs sous contrat, et sur qui il faudra compter : Da Silva, Genevois, Diomandé, voire Le Joncour et très probablement un renfort supplémentaire. Si tout ce petit beau monde retrouve des couleurs, ça peut être un plan court-moyen terme intéressant.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Simply the Best

#29339 Message par Simply the Best »

Bodmer est cramé depuis des lustres...
C'est incroyable que la cellule de recrutement persiste dans de telles aberrations ...
Les exemples malbranque, Dabo etc n'ont pas suffi ? :shock:
supfal

#29340 Message par supfal »

Simply the Best a écrit :Bodmer est cramé depuis des lustres...
C'est incroyable que la cellule de recrutement persiste dans de telles aberrations ...
Les exemples malbranque, Dabo etc n'ont pas suffi ? :shock:
Comparer Malbranque et Dabo à Bodmer, décidément tu es le meilleur :D
Répondre