Selon les informations de RMC Sport, cette décision de justice a fortement contrarié Al-Khelaïfi et son entourage, au point de brandir la menace du retrait des investissements qataris en France, dont font partie le Paris Saint-Germain et Bein Sports.
Le chantage de ces types qui se croient (sont ?) au-dessus des lois.
On lui reproche un abus de pouvoir, et lui, il répond par une démonstration de son pouvoir via leur thune en menaçant - certes, celui-là est légal. C'est magique.
Huisgonde a écrit :Canal doit bien se marrer. Je pense qu'ils arrivaient à aligner aussi parce que leurs abonnés avaient accès à la fois au foot, mais aussi aux autres contenus qu'ils proposaient. Ils ratissent donc beaucoup plus large, et leur offre était bien plus belle.
Sans compter que, et je me répète, mais je suis persuadé aussi que l'époque où il y avait que 2 matches décalés sur Canal et le reste en multiplex, c'était bien plus qualitatif : c'était un honneur d'être une affiche de Canal et le multiplex avait de la gueule. Là, ça ressemble à rien, tu peux certes tout voir mais au final, bah tu vois rien.
A l'époque Canal, il m'arrivait de regarder les affiches, notamment le dimanche soir, avec feu mon grand-père notamment. Aujourd'hui, même en étant abonné à DAZN, il y a beaucoup moins cette notion d'affiche, bref, on est noyé sous le football.
Et Canal, y'a aucune raison qu'ils reviennent dans la Ligue 1 puisque cette notion d'affiche, ils l'ont allégrement avec la Ligue des Champions.
Donc bravo aux dirigeants du foot français d'avoir été si clairvoyant, ça coulera tout le monde et le foot français, paradoxalement bien portant en Europe, n'aura plus grand monde pour rivaliser car seuls les clubs ayant des moyens quasi illimités comme le Qatar SG pourront le faire.
C'est pas comme si tous les signaux d'alerte n'avaient pas été activés. Ils ont préféré la vision court-termiste et le pognon immédiat (qu'ils n'ont pas vraiment eu au final). Mais bon, qui aurait pu prédire, à part tout ceux qui n'ont pas pris leur gros chèque au passage ?
monamipierrot12 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Droits-tv-dazn-principal-diffuseur-de-la-ligue-1-reclame-573-millions-d-euros-a-la-lfp/1541242
A ce rythme, on va finir par monter en Ligue 1
En tout cas on voit pas bien comment ça peut bien finir...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
monamipierrot12 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Droits-tv-dazn-principal-diffuseur-de-la-ligue-1-reclame-573-millions-d-euros-a-la-lfp/1541242
A ce rythme, on va finir par monter en Ligue 1
L'affaire mediapro a ouvert une brèche..mais bon DAZN se fout bien de la gueule du monde ils se sont tiré une balle tout seul en proposant un abonnement à 40 balles.
C'est marrant NAK a l'air encore plus détestable que ce que je le pensais.
Mais bon merci le Qatar, grâce à eux on a un club français qui a disputé une finale de ligue des champions et vend ses maillots partout sur la planète. C'est super.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Les Marseillais sont complètement bloqués dans leur boucle de parano.
Le rouge est totalement mérité, mais ils restent convaincus qu'ils ont perdu 3-0 à Auxerre à cause de l'arbitre.
Et DAZN a aussi sa part de responsabilité, les 20 premières minutes d'après-match ont servi de libre antenne aux Marseillais pour pleurnicher sans que personne n'émette la moindre contradiction.