Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

Re: Revue de presse sur Malherbe

#28996 Message par Molko »

18cher a écrit ::lol:

Non mais le temps perdu ne se rattrape pas
Comme je le disais il y a peu à ronnie beurk, pas de style à Malherbe, seul compte celui que le coach veut donner
Et ce serait bien que la réserve en N3 joue pareil
C'est un vrai sujet; si tu veux faire de la formation efficace et donner une identité à ton équipe, toutes tes équipes doivent jouer de la même manière et au moins tous les joueurs de plus de 17 ans. Au mieux, c'est système et animation et plus pragmatiquement sur l'animation qui est plus importante à mon sens. Et il ne faut pas oublier que les équipes de jeunes sont là pour se former et doivent apprendre à jouer prioritairement comme l'équipe A, mais les joueurs dans leur bagage doivent être capables en plus de jouer dans plusieurs systèmes différents et selon plusieurs styles de jeu: c'est le but de la formation.

C'était ce qui avait été mis en place par Pascal Théault avec les résultats que l'on sait: à cette époque, le nombre de joueurs passés en pro était très élevé (Dufour, Lemarchand, Sommeil, Gallas, Tchato, Lecour, Tanguy's Brothers, Née, Catherine, Mendy, Gallon, Rothen, Deroin...), à une époque où on était quand même plus prudent qu'aujourd'hui. Dans la liste, seuls Arnaud Tanguy (pourtant un des meilleurs au départ), Laurent Dufour, Gael Suares et Kamel Ouejdide vont faire moins de 100 matchs pro. Tous les autres vont faire une vraie carrière: c'est aussi grâce à cette volonté qu'avait Théault : on joue comme la A dans toutes les équipes de jeunes, mais on leur apprend aussi les autres systèmes de jeu. Ce qui avait été compliqué sous Mankoswki, qui ne voulait pas de défense en zone; ça avait été l'objet un conflit entre les deux. au final, Théault les faisait jouer en match comme la A (c'est à dire mal) et travaillait comme il voulait en semaine. Et si l'équipe a été aussi vite compétitive quand Théault a pris la A, c'est aussi pour ça: les joueurs étaient formés pour être toujours prêts à jouer en A et à se fondre dans le système.

Après, sur la principe de jeu de Dupraz, effectivement, c'est un peu tard pour le mettre en place quand le foncier a été travaillé en pré-saison pour faire autre chose, mais franchement, ça m'intéresse déjà un peu plus que Almeida qui avait pourtant "la mode" pour lui.

Sans doute que la vérité en fin de saison aura été un mix entre les deux: un système de jeu plus classique et une volonté de projection rapide.
Tel est mon bon plaisir.
ronnie bird

#28997 Message par ronnie bird »

18cher a écrit ::lol:

Non mais le temps perdu ne se rattrape pas
Comme je le disais il y a peu à ronnie beurk, pas de style à Malherbe, seul compte celui que le coach veut donner
Et ce serait bien que la réserve en N3 joue pareil
Si l'on cherche à instaurer une identité de jeu pour toutes les équipes d'un club elle doit se définir en amont des desiderata du seul entraineur. Elle relève du domaine de la Direction Sportive et des responsables (financiers entre autres) du club et se définit idéalement en concertation. Elle fait par ailleurs référence à l'histoire du club qui a développé au cours du temps un projet de jeu validé par le succès. Dans cette perspective le retour de Dupraz à un 4-4-2 engagé me semble davantage coller à la tradition malherbiste. Sa validation devant, évidemment, entrainer son identification comme modèle à tous les niveaux de formation du club.
18cher

#28998 Message par 18cher »

Il n ' y a aucune volonté de qui ce soit au club de faire jouer les U13 comme les pros
Un pur fantasme
bigdudu

#28999 Message par bigdudu »

Ce n'est pas l'arrivée d'un nouvel entraîneur pour une durée indéterminée qui doit dicter un style de jeu pour toutes les équipes mais un style de jeu éventuel revendiqué, marque d'une identité du club ( Nantes à une époque, Barcelone, Ajax ? ...) qui déterminerait le choix d'un entraîneur et de joueurs compatibles avec cette identité. Je crois malheureusement que ce n'est plus en adéquation avec l'époque, sauf exception dans de très rares clubs de haut niveau et encore.
18cher

#29000 Message par 18cher »

En effet
Citez - moi un seul club français ( de haut niveau ) où c 'est le cas
Et quand on sait que la durée de vie d 'un entraineur d 'un club pro est de 12 - 18 mois :lol:
ronnie bird

#29001 Message par ronnie bird »

Lyon.
globule_smc

#29002 Message par globule_smc »

18cher a écrit :Il n ' y a aucune volonté de qui ce soit au club de faire jouer les U13 comme les pros
Un pur fantasme
Surtout quand les U13 jouent qu'à 8 c'est plus emmerdant pour les faire jouer comme les pros
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Serhat

#29003 Message par Serhat »

U13 c'est les anciens pupilles ?

à mon époque y avait les pupilles à 11 et à 7 (sur demi terrain)

du coup à 8 ça joue 313 ?
François de Malherbe

#29004 Message par François de Malherbe »

Tout doux Serhat, pense à ton cœur !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Serhat

#29005 Message par Serhat »

m'en parle pas... ce coup de vieux :carotte:
globule_smc

#29006 Message par globule_smc »

Serhat a écrit :U13 c'est les anciens pupilles ?

à mon époque y avait les pupilles à 11 et à 7 (sur demi terrain)

du coup à 8 ça joue 313 ?
Ça joue en 2-4-1 la plupart du temps.... la mode du 3-5-2 version jeune
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Moriarty

#29007 Message par Moriarty »

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
basile

#29008 Message par basile »

Abidbol a écrit :PH1 ou PH2 ?
Tu demanderas la différence à Diogène.
Ça m'évoque un potentiel hydrogène, dit aussi concentration d'hydronium, maximal à très élevé. Ou bien des salles annexes de la fac ou d'une autre école supérieure, où personne n'est jamais allé. (À la P.H. salles 1,2, et mémé encore au moins une 3 si j'ai bon souvenir).
Sinon refaire une préparation en plein milieu de la phase aller, c'est espérer que ça paye par l'invincibilité en phase retour.Mais c'est sans doute indispensable au vu des résultats et du changement d'entraîneur.
Noiche

#29009 Message par Noiche »

Et PH3 ?? Faut pas les oublier, les pauvres.
Moriarty

#29010 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Répondre