Bravo mon ami !habs a écrit :1/ Il n'y a pas assez de travail pour tout le monde
2/ Ce ne sont pas les minima sociaux qui sont trop hauts mais les salaires qui sont trop faibles.
Toutefois, travaillant à Popole Emploi, je peux vous assurez que j'ai le plus grand respect pour le mec ou la nana qui se casse le cul pour le smic.
Car dans le comparatif foyer rsa/ foyer 1 smic, vous oubliez les coûts induits par l'activité salariée tels que les frais de déplacement, de repas le midi..
J'ai vu des mecs paumés dans la campagne,roulant en R25 essence faire 60 bornes a/r pour aller bosser à l'usine la plus proche: je vous laisse imaginer la facture à la fin du mois par les temps qui courent.
Ou la mére célibataire mettant la motié de son salaire en nourrice..
Je vous garantie, que malgré toutes les explications macroéconomiques et philosophiques qu'on peut leur apporter ,ces personnes ne peuvent qu'être à l'ecoute de ce genre de discours et aujourd'hui il ne faut pas oublier que prés de 35 % des ouvriers votent FN...
Alors, il est temps d'envisager une hausse générale des salaires, de toute façon l'inflation, on l'a déjà.
Ton analyse pertinente tranche avec la bien-pensance habituelle de ce forum.
D'ailleurs quand DSK a mis en place la prime pour l'emploi, c'était déjà à l'époque pour récompenser ceux qui se lèvent tôt pour gagner peu et qui "se cassent le cul" comme tu le dis si bien.
Tout le monde sait qu'on ne peut pas baisser les diverses allocations mais pour qu'une société soit juste, il faut impérativement que ceux qui travaillent gagnent bcp plus que ceux qui ne font rien.
Cela me semble d'une logique implacable mais il faut croire que les bien-pensants ne l'ont toujours pas compris.