[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Sebmalherbe

#2851 Message par Sebmalherbe »

Mon utilisation ne va pas bien loin, Ca consiste surtout à flooder comme un mormon, de l'utilisation d'office et visionnage de DVD. Je ne joue quasiment plus sur pc donc je ne pense pas avoir besoin d'une bête. Est-ce qu'il faut toujours privilégier Intel ou alors athlon tient la route?

Et pour l'achat, il vaut toujours mieux passer par Internet genre cdiscount ou rueducommerce nan?
David Watts

#2852 Message par David Watts »

Je crois que les dernière générations de processeurs AMD ont un excellent rapport qualité/prix donc ça te conviendrait bien.
Guigui

#2853 Message par Guigui »

Sebmalherbe a écrit :Mon utilisation ne va pas bien loin, Ca consiste surtout à flooder comme un mormon, de l'utilisation d'office et visionnage de DVD. Je ne joue quasiment plus sur pc donc je ne pense pas avoir besoin d'une bête. Est-ce qu'il faut toujours privilégier Intel ou alors athlon tient la route?

Et pour l'achat, il vaut toujours mieux passer par Internet genre cdiscount ou rueducommerce nan?
L'achat sur Internet est indispensable pour n'importe quel produit dès lors qu'on habite en province.

Rueducommerce est très bien mais est loin d'être le moins cher, Cdiscount... je les déteste, j'ai souvent eu des expéditions très longues, mais j'ai sans doute joué de malchance.

Si tu veux matter du DVD, un écran 17" s'impose (mais c'est la norme de toute façon).

Quelques uns qui pourraient te convenir :
Bonne affaire celui-ci, processeur AMD :
http://www.cdiscount.com/informatique/o ... 005fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les autres ont des proc Intel :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 39626.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 40868.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 43643.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon je pourrais poster 50 liens mais c'est dans l'idée pour ton usage multimédia standard.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Sebmalherbe

#2854 Message par Sebmalherbe »

Merci beaucoup Guigui (et les autres!) pour vos conseils. Là je suis dans le train mais je regarderai tes liens de près!
Hastings

#2855 Message par Hastings »

Guigui a écrit :Si tu veux matter du DVD, un écran 17" s'impose (mais c'est la norme de toute façon).
Si tu veux pouvoir l'utiliser de façon nomade, est-ce vraiment intéressant ? Je regarde pas de DVD donc mes besoins sont différents que ceux Seb, mais si aujourd'hui je devais acheter un portable-qui-n'est-pas-une-bête-de-course, j'opterai pour un plus petit format (genre 14 pouces) : beaucoup plus léger à porter et plus d'autonomie.

edit : et moi j'aurai tendance à conseiller Asus, dont j'ai acheté au moins un PC à la longévité bluffante.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
-K-

#2856 Message par -K- »

Asus c'est très bon et selon mon vendeur habituel c'est la plus fiable du moment, en clair nun bon investissment.

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 41656.html
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
SegArkO

#2857 Message par SegArkO »

Je suis d'accord.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Guigui

#2858 Message par Guigui »

Hastings a écrit :
Guigui a écrit :Si tu veux matter du DVD, un écran 17" s'impose (mais c'est la norme de toute façon).
Si tu veux pouvoir l'utiliser de façon nomade, est-ce vraiment intéressant ? Je regarde pas de DVD donc mes besoins sont différents que ceux Seb, mais si aujourd'hui je devais acheter un portable-qui-n'est-pas-une-bête-de-course, j'opterai pour un plus petit format (genre 14 pouces) : beaucoup plus léger à porter et plus d'autonomie.

edit : et moi j'aurai tendance à conseiller Asus, dont j'ai acheté au moins un PC à la longévité bluffante.
Asus est une bonne marque oui.

Pour revenir sur la taille d'écran... Si j'ai bien compris, Seb veut en faire une utilisation multimédia mais en tant que PC principal, je pense qu'il parlait de regarder des DVD posé chez lui, et ne pas s'en servir comme PC "backup" pour les déplacements ou autre, auquel cas effectivement, un écran plus petit et une meilleure autonomie sont des atouts.
Xavi Jacob

#2859 Message par Xavi Jacob »

J'ai adopté Asus, ça a changé ma vie, j'y pense jour et nuit.

Je crois qu'Asus m'habite.
Kikapété de platine
-K-

#2860 Message par -K- »

Image

Guigui

#2861 Message par Guigui »

Moui, ça me parait pas indiscutable.

Je suis chez DELL et la qualité des produits et du SAV n'est plus à démontrer.
François de Malherbe

#2862 Message par François de Malherbe »

Sebmalherbe a écrit :Est-ce qu'il faut toujours privilégier Intel ?
Entre Intel ou Machin, c'est à peu près la même chose.

Sinon, j'ai un Dell, et j'en suis fort satisfait.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#2863 Message par François de Malherbe »

Guigui a écrit :Moui, ça me parait pas indiscutable.

Je suis chez DELL et la qualité des produits et du SAV n'est plus à démontrer.
:shock:
J'avais pas lu.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Magenta

#2864 Message par Magenta »

Nan mais FdM qui parle informatique ... Est-ce que je parle philo moi ?!
-K-

#2865 Message par -K- »

juste pour poster 2 fois de suite :roll: .

Répondre