Et les retraites ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

tite-live

#286 Message par tite-live »

Bon ben beaucoup, beaucoup de monde à Caen. A vue de nez de tite-live, encore plus que les 7 et 23 septembre. Score moyen à Paris par contre, selon france info.
SegArkO

#287 Message par SegArkO »

France Info c'est une radio de gauchistes de merde, on les encule.

SegArkO, Den Boer.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
tite-live

#288 Message par tite-live »

En attendant, j't'ai pas vu.
SegArkO

#289 Message par SegArkO »

Normal j'y étais pas.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Simply the Best

#290 Message par Simply the Best »

A PARIS :

"A 16h, la préfecture de police annonçait la participation de 63.000 personnes, "chiffre définitif après comptage", soit 2.000 de moins que le 23 septembre, jour où la police avait comptabilisé 65.000 manifestants dans la capitale. Une heure plus tard, la CGT annonçait 310.000 manifestants soit, côté syndicats, 10.000 de plus que le 23 septembre."

> Pour une manifestation qui devait doubler (au moins) son nombre de manifestants, week-end oblige, c'est un drôle de fiasco dites moi!
Ghost of Benoit Caen

#291 Message par Ghost of Benoit Caen »

je dirais qu'il n'y avait pas plus que les dernières fois. La police estime à 15 000 personnes pour cet après midi. Mais je dirais quand même que la mobilisation était proche des 25/30 000, ce qui est beaucoup pour un samedi. En tout cas, la police ne s'attendait pas à autant de monde et il pense que le 12 octobre, il risque d'avoir beaucoup plus de monde que d'habitude.
Abidbol

#292 Message par Abidbol »

STB en mode Fredéric Lefèvre a écrit :> Pour une manifestation qui devait doubler (au moins) son nombre de manifestants, week-end oblige, c'est un drôle de fiasco dites moi!
Je ne pense n'avoir lu ou entendu nul part que les syndicats s'attendaient à une augmentation de 100% du nombre de manifestants.

3 manifs de suite à plus de 2 millions de participants, c'est assez rare depuis l'après guerre.
Make Le Forum great again !
Simply the Best

#293 Message par Simply the Best »

benoit caen a écrit :je dirais qu'il n'y avait pas plus que les dernières fois. La police estime à 15 000 personnes pour cet après midi. Mais je dirais quand même que la mobilisation était proche des 25/30 000, ce qui est beaucoup pour un samedi. En tout cas, la police ne s'attendait pas à autant de monde et il pense que le 12 octobre, il risque d'avoir beaucoup plus de monde que d'habitude.
Faut m'expliquer un truc alors...
Je croyais que les syndicats avaient organisé cette manif. un samedi justement pour permettre aux gens qui travaillent (et qui ne veulent ou ne peuvent pas perdre une journée de travail) de manifester...

Donc le 12, cela risque de faire un gros flop ...
Ghost of Benoit Caen

#294 Message par Ghost of Benoit Caen »

Simply the Best a écrit :
benoit caen a écrit :je dirais qu'il n'y avait pas plus que les dernières fois. La police estime à 15 000 personnes pour cet après midi. Mais je dirais quand même que la mobilisation était proche des 25/30 000, ce qui est beaucoup pour un samedi. En tout cas, la police ne s'attendait pas à autant de monde et il pense que le 12 octobre, il risque d'avoir beaucoup plus de monde que d'habitude.
Faut m'expliquer un truc alors...
Je croyais que les syndicats avaient organisé cette manif. un samedi justement pour permettre aux gens qui travaillent (et qui ne veulent ou ne peuvent pas perdre une journée de travail) de manifester...

Donc le 12, cela risque de faire un gros flop ...
ah ah, le 12, c'est la police elle même qui dit qu'il y aura beaucoup plus de monde car l'université et les lycéens seront mobilisés (et que ça leur fait un peu peur d'ailleurs). De même, les personnes qui manifestaient aujourd'hui ne sont pas celles qui défilaient habituellement, quand tu cumules les deux, ça fait du monde.

Image
François de Malherbe

#295 Message par François de Malherbe »

Les chiffres de la police (du gouvernement) sont vraiment bidons : la précision (apparente) tue la précision :
- l'autre fois 997 000 manifestants (histoire de dire qu'on est en-dessous de la barre du million)
- aujourd'hui : 899 000 manifestants.

Ils nous prennent pour des cons, mais pour des cons :roll:
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
KKK

#296 Message par KKK »

François de Malherbe a écrit :Les chiffres de la police (du gouvernement) sont vraiment bidons : la précision (apparente) tue la précision :
- l'autre fois 997 000 manifestants (histoire de dire qu'on est en-dessous de la barre du million)

Alors que les syndicats ne nous prennent pas pour des cons avec leurs chiffres bidons?
Yvonnick

#297 Message par Yvonnick »

KKK a écrit :
François de Malherbe a écrit :Les chiffres de la police (du gouvernement) sont vraiment bidons : la précision (apparente) tue la précision :

Alors que les syndicats ne nous prennent pas pour des cons avec leurs chiffres bidons?
C'est quoi cette merde ?
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
François de Malherbe

#298 Message par François de Malherbe »

Abidbol a écrit :
STB en mode Fredéric Lefèvre a écrit :> Pour une manifestation qui devait doubler (au moins) son nombre de manifestants, week-end oblige, c'est un drôle de fiasco dites moi!
Je ne pense n'avoir lu ou entendu nul part que les syndicats s'attendaient à une augmentation de 100% du nombre de manifestants.

3 manifs de suite à plus de 2 millions de participants, c'est assez rare depuis l'après guerre.
Surtout un samedi pluvieux d'octobre. Faut un sacré gouvernement de toquards pour mettre autant de personnes dans la rue.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Molko

#299 Message par Molko »

Non mais arrêtez, KKK a raison, tous les gens qui n'étaient pas dans la rue soutiennent le gouvernement.
Alors arrêtez avec vos conneries.
Hastings

#300 Message par Hastings »

KKK a écrit :

T'y étais pour dire ça ? J'étais dans le cortège à Paris : on a rempli pendant plusieurs heures les 3 boulevards reliant République, Bastille et Nation (soit 7 km). Je sais pas si c'est possible avec 60000 personnes...

je remarque juste que ce sont les syndicats qui appellent à des comptages indépendants de la part de la presse...

Par ailleurs, la seule accusation précise de bidonage des chiffres que j'ai pu lire concerne l'évaluation par la police d'une manif de policiers.

Bref, je dis pas que les chiffres des syndicats ne sont pas exagérés (j'en sais rien) mais ceux de la police me semblent très franchement minorés.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Répondre