[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Magenta

#286 Message par Magenta »

NJA a écrit :J'ai une ptite question informatique au cas où quelqu'un s'y connait.

J'ai acheté sur ebay une carte mère + proc d'occasion pour dépanner une config. L'annonce parlait d'un processeur Athlon XP 2800 + BARTON.
En me renseignant sur le net j'ai appris que la fréquence de ce proc était d'environ 2,2ghz.
J'ai donc monté le pc mais les différents tests de detection de config que j'ai fait me disent que le proc est un simple Athlon XP 1,2Ghz.

J'ai donc demandé des explications au vendeur qui m'a répondu ceci:

Attention, Il faut parametrer le bios. (de memoire il faut mettre le cpu sur 266mhz ou 333 mhz je crois). Sans cette manip, la carte se met en mode par defaut et donc le processeur n'est pas en pleine capacité.
merci de me tenir au courant.

Ce n'est pas de l'overlocking ça ?
Est il normal que everest ou maconfig.com ne précisent pas que le proc est un 2800+ BARTON ?

Bref en gros, ce vendeur essaie t il de m'entuber ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

J'ai eu le même proc et en effet il faut régler le bios pour atteindre les 2.2 Ghz (par contre je ne me souviens pas des valeurs).

Sinon va dans le panneau de config, puis dans sytème et normalement tu auras les renseignements sur le proc (si tu es toujours sur XP).
François de Malherbe

#287 Message par François de Malherbe »

Sinon, tu peux demander une mise en examen du proc.
:arrow:

Suis fatigué moi ce soir.
Putain de 6B, tiens !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Jon Machin

#288 Message par Jon Machin »

merci

j'ai trouvé

http://www.generation-net.com/nouveau.php

et pis

http://prominformatique.free.fr/accueil.html

NJA , as tu essayé de passer par le bios

ou SIW en téléchargement sur ??? me rapelle plus mais efficace ;il te dit qui couche avec qui (dans ton PC)

http://www.commentcamarche.net/telechar ... er-239-siw

j'ai retrouvé
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
mimix

#289 Message par mimix »

NJA a écrit :J'ai une ptite question informatique au cas où quelqu'un s'y connait.

J'ai acheté sur ebay une carte mère + proc d'occasion pour dépanner une config. L'annonce parlait d'un processeur Athlon XP 2800 + BARTON.
En me renseignant sur le net j'ai appris que la fréquence de ce proc était d'environ 2,2ghz.
J'ai donc monté le pc mais les différents tests de detection de config que j'ai fait me disent que le proc est un simple Athlon XP 1,2Ghz.

Attention, Il faut parametrer le bios. (de memoire il faut mettre le cpu sur 266mhz ou 333 mhz je crois). Sans cette manip, la carte se met en mode par defaut et donc le processeur n'est pas en pleine capacité.

Est il normal que everest ou maconfig.com ne précisent pas que le proc est un 2800+ BARTON ?

demerde toi!
Telecaster

#290 Message par Telecaster »

Magenta a écrit :

J'ai eu le même proc et en effet il faut régler le bios pour atteindre les 2.2 Ghz (par contre je ne me souviens pas des valeurs).

Sinon va dans le panneau de config, puis dans sytème et normalement tu auras les renseignements sur le proc (si tu es toujours sur XP).

oui en effet il faut parametrer le FSB (vitesse du bus mémoire) ainsi que le multiplicateur de proc. en y allant a taton tu dois pouvoir trouver la fréquence normale de ton proc.

si vraiment tu as un doute, il faut que tu demonte le proc de la carte mere pour voir ce qu'il y a marqué dessus (opération périlleuse)

sinon dans panneau de config>systeme ca te donne que la fréquence surlaquelle est réglé ton proc donc l'info donne rien. le mieux c'est de voir ce que donne tes modifs au boot (normalement c'est écrit quand ca démarre)
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
NJA

#291 Message par NJA »

Ca roule.

J'ai trouvé ça sinon, un ptit logiciel qui permet d'identifier son cpu, je le mets au cas où ça intéresse quelqu'un.

Malheureusement j'ai pas accès au pc en question donc j'ai pas pu tester mon proc, mais je vais déjà pouvoir répondre à mon vendeur.

Merci pour les réponses !
Telecaster

#292 Message par Telecaster »

oui je connais et si tu veux faire des benchmark de ton pc il y a sisoft sandra
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
Jon Machin

#293 Message par Jon Machin »

vous pouvez aller là :

http://prominformatique.free.fr/accueil.html

c'est sympa et de bons conseils, et surtout de bonnes affaires :lol:
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
soan1

#294 Message par soan1 »

je n'ai plus le symbole "son" en bas, je n'arrive pas à le retrouver, je n'ai plus de son sur l'ordi, quelqu'un peut m'aider?
Guigui

#295 Message par Guigui »

Fais une restauration du système, choisis une date où ça marchait.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
pascal francois

#296 Message par pascal francois »

soan1 a écrit :je n'ai plus le symbole "son" en bas, je n'arrive pas à le retrouver, je n'ai plus de son sur l'ordi, quelqu'un peut m'aider?

Moi cela m'est arrivé, alors pas d'affollement; j'ai éteinds l'ordi et redémarrer , et hop :wink:

ESSAYE
LET'S DANCE...
NJA

#297 Message par NJA »

Sinon reinstalle ton pilote audio (celui de ta carte mère si tu n'as pas de carte son).
ajacques

#298 Message par ajacques »

Guigui a écrit :Fais une restauration du système, choisis une date où ça marchait.

ah ah ah !

Formate ton disque dur plutôt.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Guigui

#299 Message par Guigui »

ajacques a écrit :
Guigui a écrit :Fais une restauration du système, choisis une date où ça marchait.

ah ah ah !

Formate ton disque dur plutôt.
Va t'acheter un avatar.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Magenta

#300 Message par Magenta »

Va dans Panneau de configuration>Sons et périphériques audios et coche la case Placer l'icône ....
Répondre