Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Alors que le FN a su mettre dehors Le Pen et "redorer" son image.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- bigdudu
Ça dépend de quel Le Pen tu parles.
je pense qu'il est très fin tacticien, évidemment pas antisémite (penser le contraire est même absurde) et que pour l'instant, LFI, le RN et De Villepin mènent les meilleurs campagnes.ajacques a écrit : 28 févr. 2026 09:40 C’est quoi votre avis sur la dernière sortie de Mélenchon, j’arrive pas à savoir s’il est complètement débile ou fin tacticien mais j’ai ma petite idée quand même (à noter que je ne le pense pas intrinsèquement antisémite)
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
- bigdudu
Je ne vois pas en quoi écœurer des millions d'électeurs qui partagent pourtant beaucoup de ses idées est se comporter en excellent tacticien. Je le vois mal obtenir plus de 5% à la présidentielle s'il se présente et à part faire tout pour qu'on se retrouve avec Bardella contre un candidat de droite au second tour je ne comprends pas trop la tactique.
J’ai du mal à croire que les deux premiers cités gagnent des voix hors de leur « chasse gardée » en ce moment. Les sorties de De Villepin apportent de la mesure dans un débat hyper tendu et manichéen, mais j’ai du mal à le voir comme un candidat crédible.BobMelon a écrit : 28 févr. 2026 10:31je pense qu'il est très fin tacticien, évidemment pas antisémite (penser le contraire est même absurde) et que pour l'instant, LFI, le RN et De Villepin mènent les meilleurs campagnes.ajacques a écrit : 28 févr. 2026 09:40 C’est quoi votre avis sur la dernière sortie de Mélenchon, j’arrive pas à savoir s’il est complètement débile ou fin tacticien mais j’ai ma petite idée quand même (à noter que je ne le pense pas intrinsèquement antisémite)
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Oui, voilà.bigdudu a écrit : 28 févr. 2026 10:06 LFI va vers une claque monumentale aux élections. C'est un véritable gâchis.
L'avenir nous le dira mais LFI obtiendra largement 20% à la présidentielle. Pourquoi écœurerait il des millions d'électeurs? Mis à part quelques girouettes, qui iraient où d'ailleurs? Qui est plus choqué par cet instant ridicule que pour la cabal à nouveau mise derrière et les discours effarouchés des clowns de type Glucksmann?bigdudu a écrit : 28 févr. 2026 10:48 Je ne vois pas en quoi écœurer des millions d'électeurs qui partagent pourtant beaucoup de ses idées est se comporter en excellent tacticien. Je le vois mal obtenir plus de 5% à la présidentielle s'il se présente et à part faire tout pour qu'on se retrouve avec Bardella contre un candidat de droite au second tour je ne comprends pas trop la tactique.
L'idée est simple, s'attaquer et ridiculiser encore une fois la presse et la plupart de ses opposants en les emmenant là où il veut les emmener (on l'a vu aussi avec la polémique sur "le grand remplacement" dans laquelle Bardella est tombé comme un bleu). Est-ce risqué? Dans une certaine mesure oui. Mais de toute façon la machine oligarchique empêchera avec force et fracas la victoire de LFI, le combat est inégale, alors faut tenter des trucs forts pour ouvrir les yeux au plus grand nombre. C'est a mon avis la tactique actuelle.
Plus personne, n'ignore la maxime : "que l'on parle de vous en mal ou en bien, peu importe, tant qu'on parle de vous". Qu'on aime ou qu'on déteste Mélenchon, il faut lui reconnaître le sens de la stratégie. Il provoque, tend des perches, use de toutes les ficelles utilisées par le FN en son temps, et ça marche !
Un stagiaire débutant dans une Agence de com ne serait pas tombé dans le piège tendu par le vieux roublard : Comme pour l'affaire Deranque, la cabal médiatique est telle après juste l'interrogation "comment prononcer "Epstein ?" (alors que le Figaro allait sortir un papier sur la même question avant de rétropédaler après les réactions à la sortie de JLM) que tous se ridiculisent encore et parlent de JLM. Bien sur cela ne s'arrête pas là pour lui, il a autre chose en tête derrière, toujours un coup d'avance le vieux roublard. On peut imaginer le schéma suivant :
1/ L'accusation d'antisémitisme était attendue. Sinon, cette vanne n'aurait jamais été faite en début de discours, en direct sur BFM.
2/ Cette vanne a été imaginée pour générer cette accusation, qui va sembler outrancière (et systématique), aux yeux des observateurs un peu sérieux, même ceux qui ne sont pas fans de LFI.
3/ Ce faisant, Mélenchon dégonfle l'ensemble des accusations pour antisémitisme
4/ La deuxième couche du plan vient d'être lancée : messieurs les politiques, messieurs les médias, qu'avez-vous à répondre sur le fond du sujet ? Qui a protégé Epstein en France ?
5/ Les rationnels comme les complotistes (de tout bord) sont éminemment intéressés par la réponse. Devenant le seul à exiger de la transparence, Mélenchon renforcera les suspicions au gré des silences
6/ Il est à souhaiter, pour tous ceux qui viennent de se faire piéger, que LFI et ses soutiens n'aient pas préparé trop de dossiers...
Encore une fois si certains s'arrêtent juste à la propagande médiatique oui c'est risqué. S'ils sont insensible ou aveugle à la tactique de LFI, S'ils restent sur la couverture sans lire le livre. Mais on voit aussi que de nombreuses personnes qui ne votaient pas LFI, y songent plus que jamais. Surtout devant le ridicule des accusations et de la cabale anti-LFI qui commence à se voir beaucoup et qui finalement est une aubaine pour LFI. A JLM et LFI de bien doser le truc. Il reste un an, avant la ligne d'arrivée et il va se passer beaucoup de choses, même après.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Melenchon, c’est le pire candidat pour la gauche parce qu’à part ses adeptes, il fait fuir. Il m’écœure autant que Macron, Hollande ou Glucksmann. Mais bon, peut-être que Je suis une girouette mais effectivement, il faut se faire à l’idée qu’il n’y aura pas de candidat de gauche crédible à cette élection. Et Melenchon, en cas de deuxième tour, se fera atomiser y compris par Bardella. Pas au débat, hein, mais dans les urnes.BobMelon a écrit : 28 févr. 2026 11:43 L'avenir nous le dira mais LFI obtiendra largement 20% à la présidentielle. Pourquoi écœurerait il des millions d'électeurs? Mis à part quelques girouettes, qui iraient où d'ailleurs?
Tel est mon bon plaisir.