Ligue 1
- the pleurnicheuse
Re: Ligue 1
Mais pourquoi tu lui réponds toi aussi ?!
- Guigui
Quel est donc le club doyen de foot association ? Un club parisien ?
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- François de Malherbe
Personne n'a joué au football association en France avant la 2e moitié des années 1880.Guigui a écrit :Quel est donc le club doyen de foot association ? Un club parisien ?
Ce sont les lycéens de l'Ecole Alsacienne et ceux de l'Ecole Monge qui semblent avoir été les précurseurs en 1888.
Pour ce qui est des clubs doyens du FA, il faut se tourner vers le Stade Français et le Racing.
L'USFSA encourageait d'abord la pratique du rugby, car elle abhorrait le professionnalisme du FA anglais. Faut pas déconner, le sport ne devait être réservé qu'à l'élite bourgeoise de la société !
D'ailleurs, quand on parle de clubs ou de parties de "football" en France dans les années 1890, il faut d'abord comprendre "rugby". Ainsi, le "Caen Football Club" créé en 1896 par Stéphane Hervieu privilégie le rugby. Ce CFC étant l'ancêtre direct du CSC (qui avait une puissante branche rugby également), lui-même direct ancêtre du Stade Malherbe, même si j'avais déjà démontré que le SMC, pour le FA, est à 90% l'enfant du CMC.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
J'avais lu un temps que le véritable club doyen français de "football association" (et non pas de football rugby ou combinaison) encore existant, c'est le https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Standard_Athletic_Club" onclick="window.open(this.href);return false;
(c'est du reste le premier vainqueur du premier championnat "de France", celui de L'USFSA)
(c'est du reste le premier vainqueur du premier championnat "de France", celui de L'USFSA)
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Débilos, tu sais, la L1, c' est la division ou nous sommes ( peut être plus pour longtemps18cher a écrit :Ben oui pauvre larve, le " mythe " du club doyen, une des plus belles escroqueries du foot français![]()
Un mensonge raconté de père en fils dans les maisons navraises![]()
Et tu nous parles de L1, de L2 ou de je sais pas quoi
- le retour de le Natza
Allez Poublan, joue pas au con. Dis-nous un peu ce que tu penses du jeu soyeux préconisé par Nicolas Seube et dont on ressent les effets bénéfiques depuis plusieurs semaines.
Avoue que toi aussi ça te touche, que c'est pour ça que ça te fait plaisir de venir nous faire un amical coucou de temps en temps.
Pour ma part, je ne m'explique pas la sévère méforme des hommes d'Elsner après un début de saison sérieux sur le plan des résultats ... (du contenu, je n'en sais rien). Pourrais-tu m'éclairer sur cette mauvaise passe ?
Je t'avoue, on trouverait que ça claquerait bien de se croiser dans l’ascenseur des barrages, mais il y a du temps encore, même si c'est pas absurde d'en envisager l’hypothèse.
Avoue que toi aussi ça te touche, que c'est pour ça que ça te fait plaisir de venir nous faire un amical coucou de temps en temps.
Pour ma part, je ne m'explique pas la sévère méforme des hommes d'Elsner après un début de saison sérieux sur le plan des résultats ... (du contenu, je n'en sais rien). Pourrais-tu m'éclairer sur cette mauvaise passe ?
Je t'avoue, on trouverait que ça claquerait bien de se croiser dans l’ascenseur des barrages, mais il y a du temps encore, même si c'est pas absurde d'en envisager l’hypothèse.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
- François de Malherbe
C'est une question très compliquée, car il a pu y avoir des matchs exhibitions.Hastings a écrit :J'avais lu un temps que le véritable club doyen français de "football association" (et non pas de football rugby ou combinaison) encore existant, c'est le https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Standard_Athletic_Club" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais retrouvé la trace d'un tel match avec des membres du Racing (pourtant club de rugby à l'époque) contre des lycéens parisiens en avril 1891...
En outre, le Standard Athletic, qui est sûrement le premier club de FA opérant à Paris peut-il être considéré comme le club doyen français, dans la mesure où il est uniquement composé de Britanniques, ainsi que les White Rovers, d'ailleurs ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Pour rappel, le premier match de football connu à Caen s'est déroulé le 5 mars 1891, tandis que les membres du HAC ont officiellement adopté les règles du football association le 15 avril 1891.
Clermont qui mène à Paris à la mi temps apparemment. Marrant.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- François de Malherbe
C'est l'équipe B du PSG, mais quand même !
le président du havre qui a pas apprécié. Il a peur de Clermont qui est à 7 pts derrière et bon dernier du classement ?
Ou alors il met la pression au PSG pour qu'il fasse la même le 27 avril (3 jours avant la potentielle demi finale) ?
Ou alors il met la pression au PSG pour qu'il fasse la même le 27 avril (3 jours avant la potentielle demi finale) ?
Le président du Havre qui devrait plutôt la mettre en veilleuse parce qu'avec un arbitrage correct, il repart de Lens avec une défaite.
- bigdudu
Brest s'est fait peur, 4-3 après avoir mené 4-1 contre Metz, mais reste bien accroché à sa 2ème place. La qualification a minima en Ligue Europa semble presque assurée. Bravo pour un club qui est normalement du niveau de clubs comme Malherbe. Le rêve de vivre un jour une saison comme ça.
Jean-Michel Roussier, président du Havre, refuse le report du match contre le PSG
Soutien au HAC.
Soutien au HAC.
9 points d'avance sur un 5e qui n'avance pas, à 6 journées de la fin... Ce serait quand même surprenant qu'il ne soit pas en Ligue des champions. L'enjeu maintenant pour eux c'est d’éviter les barrages car ce sera deux tours face a des clubs aguerris.bigdudu a écrit :Brest s'est fait peur, 4-3 après avoir mené 4-1 contre Metz, mais reste bien accroché à sa 2ème place. La qualification a minima en Ligue Europa semble presque assurée. Bravo pour un club qui est normalement du niveau de clubs comme Malherbe. Le rêve de vivre un jour une saison comme ça.