Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Garcimor

Re: Contributions au débat politique

#28216 Message par Garcimor »

J'imagine plutôt la nomination d'un ministre RN.

Si Borne propose de suspendre la reforme des retraites c'est qu'elle voit la chose arriver et quelle préfère détruire son joujou qu'une alliance de son camp avec le RN.
J'ose imaginer que des macronistes voient encore le danger de l'extrême droite, même s'ils jouent avec elle depuis des années.
le retour de le Natza

#28217 Message par le retour de le Natza »

Dim a écrit :D'ailleurs Ségolène Royal que tu évoques nous l'a bien montré, elle qui n'a pas hésité à se ranger avec LREM à plusieurs reprises.
Il ne lui avait d'ailleurs fallu que 2h, en 2017, sur un plateau du télé, pour s'adresser à ses "camarades" de gauche présents en plateau et leur dire "Je comprends pas pourquoi vous faîtes cette tête, on a gagné !".
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Molko

#28218 Message par Molko »

Garcimor a écrit : J'ose imaginer que des macronistes voient encore le danger de l'extrême droite
Si seulement.
Tel est mon bon plaisir.
le retour de le Natza

#28219 Message par le retour de le Natza »

Garcimor a écrit :J'ose imaginer que des macronistes voient encore le danger de l'extrême droite, même s'ils jouent avec elle depuis des années.
On pense ce qu'on veut de la conclusion, le reste est factuel.

https://contre-attaque.net/2025/10/07/l ... du-regime/
Vltra

#28220 Message par Vltra »

C'est sûr, ça semble vraiment factuel. D'ailleurs, on imagine sans mal un député macroniste appeler un journaliste pour lui dire «Le Président veut tout simplement le chaos, le feu d’artifice final ! Il veut dissoudre l’Assemblée comme on renverse la table de la République, offrir les clés du royaume aux fachos, puis réapparaître en 2032, tel un phénix jupitérien, auréolé de la gloire du sauveur revenu d’entre les ruines qu’il aura lui-même provoquées ! Et vous savez, ce plan génial est partagé par tous les macronistes, mais seuls les esprits supérieurs peuvent comprendre». Je trouve ça assez crédible.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
le retour de le Natza

#28221 Message par le retour de le Natza »

Je suis content que malgré ta mauvaise foi, tu arrives toi aussi à cette conclusion. :D
Vltra

#28222 Message par Vltra »

Ben, si on met de côté cette conclusion dénichée sous le cendrier d’un PMU, difficile de pas douter du sérieux d’un article qui n’a rien trouvé de mieux que de singer des témoignages anonymes pour se donner l’air convaincant. Faut vraiment passer par ce genre de manipulation pour prendre conscience de la dérive du gouvernement  ? À part lui redonner du crédit, je ne vois franchement pas ce que cet article ambitionne.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Huisgonde

#28223 Message par Huisgonde »

Sans tomber dans la caricature, du off envers les journalistes par des personnes qui oeuvrent ou ont oeuvré dans un système et qu'ils veulent alerter des dérives, ou qui sont déçu de la tournure des évènements, ça n'aurait rien de nouveau.

Après, cette analyse de comptoir, "il veut mettre le RN au pouvoir pour qu'ils se plantent et revenir plus fort", tout le monde l'a, et elle parait presque trop évidente. Si c'est effectivement le niveau de stratégie de l'exécutif, c'est bien faible.

On ne se défait pas comme ça des dérives qui poussent l'extrême droite au pouvoir, et reprendre le pouvoir derrière n'aurait absolument rien d'évident.

Mais ce n'est pas le manque de confiance en soi qui étouffe ces gens-là.
Hastings

#28224 Message par Hastings »

Les circonstances (et les offs) de la première dissolution accréditent assez le coup de colère en mode : "bah qu'ils élisent le RN ces c**s alors". Sans avoir forcément à parler de stratégie hyper pensée.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Le Comité

#28225 Message par Le Comité »

Pour ceux que ça intéresse, Affaires Sensibles a produit un double épisode sur la dissolution de 2024 : Affaires Sensibles : l'Enfer de l'Élysée, premier volet d'un diptyque sur la dissolution de 2024.
Organisateur à la retraite de Forumiades.
Huisgonde

#28226 Message par Huisgonde »

Hastings a écrit :Les circonstances (et les offs) de la première dissolution accréditent assez le coup de colère en mode : "bah qu'ils élisent le RN ces c**s alors". Sans avoir forcément à parler de stratégie hyper pensée.
Ce qui est encore pire, du coup. Mais combien de décisions politiques, plus ou moins importantes et avec plus ou moins d'impact, ont été prises par impulsivité, finalement ?

Il y a, il me semble, un bouquin qui recensent celles prises sous l'effet de l'alcool, qui doit en regrouper une partie, du coup.

"Allez, rien à foutre, ils se démerdent, j'appuie sur le bouton rouge"
Hastings

#28227 Message par Hastings »

Le Comité a écrit :Pour ceux que ça intéresse, Affaires Sensibles a produit un double épisode sur la dissolution de 2024 : Affaires Sensibles : l'Enfer de l'Élysée, premier volet d'un diptyque sur la dissolution de 2024.
Merci ca s'écoute tout seul. Bon bah en fait ce n'était peut être pas sous le coup de colère... Honnêtement je ne sais pas dire si le pire c'est l'hypothèse de la colère ou de la "stratégie" finement pensée.

Quelle sacrée bande de connards en tout cas - ca on est à peu près certain.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
le retour de le Natza

#28228 Message par le retour de le Natza »

Ça répond à la question du rapport de la macronie au RN.
Et dans la forme non, mais dans le fond dit la même chose que l’article que j’ai relayé, certes issu de milieux militants, pas mensonger pour autant.
Abidbol

#28229 Message par Abidbol »

Abidbol a écrit :J’mettrai bien une pièce sur la reconduction de Lecornu en PM.
8)
Make Le Forum great again !
bigdudu

#28230 Message par bigdudu »

Encore ?
Répondre