Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo
- Sebmalherbe
- Guigui
Re: Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo
T'avais raison, finalement c'est pire que prévu, encore plus froid et encore plus de précipitations.Igor Matic a écrit :Alors les prévisions à 3 jours, surtout quand il s'agit de neige, pour ce que ça vaut....
http://www.meteociel.fr/previsions/3672/caen.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
t'as une équivalence mm de pluie / cm de neige ?Guigui a écrit :T'avais raison, finalement c'est pire que prévu, encore plus froid et encore plus de précipitations.Igor Matic a écrit :Alors les prévisions à 3 jours, surtout quand il s'agit de neige, pour ce que ça vaut....
http://www.meteociel.fr/previsions/3672/caen.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
parce que si c'est 1:1, alors 8,5 mm c'est que dalle
bon, à part ça, on a grand soleil au Portugal mais il fait quand même -5° le matin (à 500m d'altitude)
j'vais descendre sur Porto me réchauffer, on y annonce 10° cet aprèm
- Guigui
Ce n'est pas du tout 1:1, j'essaie de retrouver les rapports. Mais un indice cumulé de 8,5mm, surtout en neige, c'est assez énorme.sigur a écrit :parce que si c'est 1:1, alors 8,5 mm c'est que dalle
Edit : D'après un forum de météo, 1mm de précipitation de pluie = environ 1cm de neige.
On a atteind le -20 cette nuit. Le gasoil gèle, les bagnoles sont en rade un peu partout, même sur l'autoroute.
J'ai hate de voir la gueule des gens étant allé au Kandahar quand ils vont vouloir repartir.
J'ai hate de voir la gueule des gens étant allé au Kandahar quand ils vont vouloir repartir.
Ouais je pense pas qu'on puisse pondre un rapport vraiment constant, étant donné qu'en fait, pour un mm de flotte, la quantité restante en surface varie en fonction du ruissellement, du drainage etc, et que le comportement de la neige varie complètement autrement (température du sol).Guigui a écrit :Ce n'est pas du tout 1:1, j'essaie de retrouver les rapports. Mais un indice cumulé de 8,5mm, surtout en neige, c'est assez énorme.sigur a écrit :parce que si c'est 1:1, alors 8,5 mm c'est que dalle
Edit : D'après un forum de météo, 1mm de précipitation de pluie = environ 1cm de neige.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Ça tombe...
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Je vois pas comment le match serait joué...Il ne neige plus mais il y a un vent glacial...le terrain sera impraticable.
- Sebmalherbe
Meuh nan, Pilou a sorti la bâche et le sèche-cheveux !
- en un autre
Avis à la population du bocage virois, l'axe vire condé est il praticable en voiture? Repas de famille oblige 
- Guigui
Le revêtement est enneigé. Ne pas dépasser les 50/60.en un autre a écrit :Avis à la population du bocage virois, l'axe vire condé est il praticable en voiture? Repas de famille oblige
- bigdudu
Par contre, les 80/90 ne roulent pas vite du tout, ceux-là, tu peux les dépasser.Guigui a écrit :Le revêtement est enneigé. Ne pas dépasser les 50/60.en un autre a écrit :Avis à la population du bocage virois, l'axe vire condé est il praticable en voiture? Repas de famille oblige
http://www.inforoute14.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- en un autre
bigdudu a écrit :Par contre, les 80/90 ne roulent pas vite du tout, ceux-là, tu peux les dépasser.Guigui a écrit :Le revêtement est enneigé. Ne pas dépasser les 50/60.en un autre a écrit :Avis à la population du bocage virois, l'axe vire condé est il praticable en voiture? Repas de famille oblige