Tu veux diviser en deux les frais d'agences entre le proprio et toi ? Le truc c'est qu'il me semble que sur le prix indiqué pour le locataire prend déjà en compte cette division non ?
Genre pour un loyer à 500€ les frais d'agence seront disons de 536€ (au pif), et le proprio et le locataires paieront tous les deux cette somme.
Culvin a écrit :Dans le cas d'une location en passant par une agence, les honoraires sont à diviser entre le proprio et le locataire d'après ce qui est marqué ici.
Ainsi donc l’obligation légale au paiement par moitié n’existe que pour les frais de rédaction de bail, la charge des honoraires de recherche étant elle, déterminée par la convention des parties.
Vous vous en douterez bien j'ai pas du tout envie de payer la totalité, mais puis-je "contraindre" l'agence strictement à ce texte de loi ou est- si pernicieux que c'est perdu d'avance ?
up !
Ca y est j'ai compris. En fait il suffisait que je lise tes liens ...
Bref, ça me parait intéressant, mais vu que généralement tant que le bail n'est pas signé l'agence et le propriétaire n'ont pas obligation de te prendre comme locataire, il faudrait que tu payes les honoraires au prix fort pour ensuite dénoncer ces honoraires ... si t'as du courage pourquoi pas. Après à toi d'assumer les relations que tu auras avec ton proprio ... sans parler de l'état des lieux de sortie qui devra être irréprochable de ton côté pour récupérer ta caution : ils ne manqueront pas de te faire payer pour tout et n'importe quoi.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Je viens de rencontrer à GREEN 7 à SALAISE, CLEMENT GRENIER, je lui dis bonjour et je lui ai parlé de son papa qui a joué avec moi; réponse;" oui c'est moi ."
Et bien, il se l'a joue, dédaigneux de te parler; c'est une star, je préfèrais ma rencontre avec BRAHIM THIAM
J'arrête pas de croiser des joueurs ces temps-ci. Tout à l'heure ce fut Ce Héros au centre Paul Doumer qui tenait sa petite fille par la main et madame juste derrière.
Vu ça, j'ai acheté le livre de Simon Reynolds "Retromania" qui avait déjà écrit il y a quelques années une excellente petite bible de 700 pages sur le post-punk "Rip it up and start again". Là, comme le titre l'indique il s'intéresse à la mode rétro et nostalgique que l'on vit actuellement.
J'ai aussi acheté le tout nouveau Richard Hawley à la Fnac alors qu'il ne devrait sortir que lundi. Je suis actuellement en train de l'écouter et ça sent plutôt bon.
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good Lou Reed
bowieheroes a écrit :
Vu ça, j'ai acheté le livre de Simon Reynolds "Retromania" qui avait déjà écrit il y a quelques années une excellente petite bible de 700 pages sur le post-punk "Rip it up and start again". Là, comme le titre l'indique il s'intéresse à la mode rétro et nostalgique que l'on vit actuellement.
J'ai jamais réussi à le dégotter celui là. (Le rip it up) Par contre j'ai la compil qui va avec le disque. Si y a au moins 2 demandes, je la mets en ligne.
Bumb Magician The Blue Orchids
I'm Your Money Heaven 17
Friday Night, Saturday Morning The Specials
Beasley Street John Cooper Clarke
Give Me Back My Man The B-52s
White Car In Germany Associates
Tight As A Drum Thomas Leer
Dancevision The Human League
Choci Loni Young Marble Giants
Only Loved At Night The Raincoats
Slowdive Siouxsie And The Banshees
Grass Robert Wyatt