Copa do mundo 2014
- Jon Machin
Re: Copa do mundo 2014
voila la Grande Bretagne qui perd
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Pour l'instant, les pays sud-américains sont en forme sur leur continent.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Ouaip, j'ai fait mes pronos en fonction de ça d'ailleurs.Moriarty a écrit :Pour l'instant, les pays sud-américains sont en forme sur leur continent.
M'enfin pour l'Uruguay rien n'est fait encore.
Grand Voyant 2015-2016
Gerrard est dans les choux.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
si c'est le cas au temps pour moi
ils sont moins dépaysés...Moriarty a écrit :Pour l'instant, les pays sud-américains sont en forme sur leur continent.
qui se souvient du fléau de mexico 86...la tourista?
et une belle carte à jouer pour le costa rica ce soir
Pour revenir au hors jeu : Loi 11 du football
donc comme le caractère n'est pas volontaire donc on aurait pu siffler hors jeu« Tirer un avantage » d’une position de hors-jeu signifie jouer un ballon
i.
qui a rebondit sur un poteau ou la transversale dans sa direction ou jouer
un ballon qui a rebondi sur ou a été dévié par un adversaire dans sa
direction alors qu’il était en position de hors-jeu
ii.
qui a rebondi sur, a été dévié par un joueur ou repoussé par le gardien –
ou tout joueur le suppléant –, alors qu’il était en position de hors-jeu
Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément
par un adversaire (à l’exclusion d’un ballon repoussé par le gardien ou par
tout joueur le suppléant), n’est pas considéré comme tirant un quelconque
avantage de sa position
Plus de précisions ici.
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... rrive-4965
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... rrive-4965
Grand Voyant 2015-2016
Ce ne n'est pas on aurait pu mais on aurait dû. Mais cette règle est tellement difficile à interpréter en 1/10eme de seconde que dés qu'un défenseur touche la balle, le HJ n'est pas signalé dans 95% des cas.Serhat a écrit :Pour revenir au hors jeu : Loi 11 du footballdonc comme le caractère n'est pas volontaire donc on aurait pu siffler hors jeu« Tirer un avantage » d’une position de hors-jeu signifie jouer un ballon
i.
qui a rebondit sur un poteau ou la transversale dans sa direction ou jouer
un ballon qui a rebondi sur ou a été dévié par un adversaire dans sa
direction alors qu’il était en position de hors-jeu
ii.
qui a rebondi sur, a été dévié par un joueur ou repoussé par le gardien –
ou tout joueur le suppléant –, alors qu’il était en position de hors-jeu
Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément
par un adversaire (à l’exclusion d’un ballon repoussé par le gardien ou par
tout joueur le suppléant), n’est pas considéré comme tirant un quelconque
avantage de sa position
- bigdudu
Et puis est hors-jeu le joueur désigné comme tel par l'arbitre assisté ... de son assistant. Et ce avec un œil humain et non une image arrêtée. Il n'était donc pas hors-jeu.
Je rejoins Borhat.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Pas tout à fait. Lisez bien l'article des cdf sur la dernière modification de cette loi.
Curieusement, la FIFA n'a pas présenté, dans la nouvelle édition, de schéma-exemple illustrant cette disposition, mais elle est assez simple à résumer dans un cas-type: un défenseur qui rate son interception ou son contrôle sur une passe en profondeur. La mesure a pour principe de considérer de la même façon un ballon donné par un défenseur et par inadvertance à un attaquant (sur une passe en retrait mal assurée par exemple) et un ballon non pas "dévié" involontairement mais "joué" délibérément: dans les deux cas, on ne sanctionne pas la position de hors-jeu de l'attaquant. Cela revient aussi à considérer que l'attaquant tire moins avantage de sa position de hors-jeu que de la bourde du défenseur, ou encore que cette bourde est une passe et qu'elle "annule" donc la passe du partenaire en même temps que la possibilité du hors-jeu.
Curieusement, la FIFA n'a pas présenté, dans la nouvelle édition, de schéma-exemple illustrant cette disposition, mais elle est assez simple à résumer dans un cas-type: un défenseur qui rate son interception ou son contrôle sur une passe en profondeur. La mesure a pour principe de considérer de la même façon un ballon donné par un défenseur et par inadvertance à un attaquant (sur une passe en retrait mal assurée par exemple) et un ballon non pas "dévié" involontairement mais "joué" délibérément: dans les deux cas, on ne sanctionne pas la position de hors-jeu de l'attaquant. Cela revient aussi à considérer que l'attaquant tire moins avantage de sa position de hors-jeu que de la bourde du défenseur, ou encore que cette bourde est une passe et qu'elle "annule" donc la passe du partenaire en même temps que la possibilité du hors-jeu.
Grand Voyant 2015-2016